Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Board Leash - quelle marque?

Re: Board Leash - quelle marque?

Messagepar flipper231 » Sam 09 Nov 2013 06:49

@Amure... T'as bien resumé mon point et si tu penses que tu vas passer quoique cesoit dans 8 noeuds, c'est certain que t'as besoin d'un reality check. Si tu vas faire le con au large dans 8 nds, bin... Good, la nation est un sport complet que j'encourage au meme titre que le vélo et l'hébertisme. Farce à part, t'était pas dans le trouble, ou t'étais tu flotte 5 min et tu touche au fond. Ca m'est arrivé au meme spot aussi avec mon board dans les pieds, le kite a scoopé sur le dos et etait tout à fait impossible à relevé en tirant sur les avants... 4 min et je touchait au fond pour le relever. Dans notre cas on etait 2, jacqui je crois l'autre, une puff de travers et les kites sont tombés. Mais faut savoir juger la situation et j'ose croire que t'auras pas ce genre d'absence par conditions side shore ou meme side on au LSL à l'extérieur de la baie. Pis si c'est plate de kiter dans 8 nds sans faire de moves, ben tu souleve un autre point sur l'utilité des grosses baches en bas de 10nds...
flipper231

Messagepar Amure » Sam 09 Nov 2013 10:27

flipper231 a écrit:@Amure... T'as bien resumé mon point et si tu penses que tu vas passer quoique cesoit dans 8 noeuds, c'est certain que t'as besoin d'un reality check. Si tu vas faire le con au large dans 8 nds, bin... Good, la nation est un sport complet que j'encourage au meme titre que le vélo et l'hébertisme. Farce à part, t'était pas dans le trouble, ou t'étais tu flotte 5 min et tu touche au fond. Ca m'est arrivé au meme spot aussi avec mon board dans les pieds, le kite a scoopé sur le dos et etait tout à fait impossible à relevé en tirant sur les avants... 4 min et je touchait au fond pour le relever. Dans notre cas on etait 2, jacqui je crois l'autre, une puff de travers et les kites sont tombés. Mais faut savoir juger la situation et j'ose croire que t'auras pas ce genre d'absence par conditions side shore ou meme side on au LSL à l'extérieur de la baie. Pis si c'est plate de kiter dans 8 nds sans faire de moves, ben tu souleve un autre point sur l'utilité des grosses baches en bas de 10nds...

Effectivement, je n'étais pas dans le trouble mais tu peux très bien aller au large alors que le vent est soutenu et que le vent tombe.

C'est drôle d'entendre ces propos de toi pour les gros boards puisque la superficie maximale a toujours été un critère fondamental...

Je ne suis pas d'accord sur ton point pour les trucs en vent léger. C'est certain que 8 noeuds c'est très limite mais je préfère essayer des trucs avec une grosse bâche et un gros board dans 8 à 12 noeuds. Les mouvements sont plus lents et ça pardonne d'avantage en cas d'erreurs. Évidemment, c'est plus le fun si tu peux remonter au vent, mais tu peux tout de même essayer certaines choses dès que tu peux prendre assez de vitesse pour bâtir ton vent apparent. On s'entend que les big air sont décevants, mais pour pratiquer des trucs comme backroll, frontroll, avec/sans transition ou s'initier au unhook, c'est souvent bien suffisant. J'apprécie parce que c'est flat et qu'il n'y a personne d'autre que Speedo autour (en dehors de la saison des kites au Zénith)...

Tout ça pour dire que je ne suis pas pro leash et ne l'ai pas installé sur mon harnais cet été. Comme disait Astuce, il y a certaines teintes de gris mais il faut utiliser sa tête. En fait, mon leash me manque surtout lorsque je roule mes lignes dans l'eau après une session et qu'elles sont plus mélangées qu'à l'habitude.
Amure

Messagepar flipper231 » Sam 09 Nov 2013 10:47

La 100% daccord... 8-12 c'est pas < 8-9. Et dans 8-12, tu redecolle sans probleme apeu pres n'importe quelle aile... Surout si le vent ne tombe pas trop en bas 10nds... Et je suis certain que tu vas pas aller à 3km du bord pour faire tes backrolls dans 8-12... Je sais que t'es un gars prudent. Parlez a ceux qui ont eu des points et à mes genoux...tantvque t'as pas eu de problemes... C'est certain que tu peux pas etre contre...j'ai jamais eu de prblemes avec un crique de char... J'ai jamais gossé apres...parceque mon oncle à qui il manque un doigt m'a dit de pas gosser apres un crique de char...j'arrete là... J'ai plus rien à rajouter sur le sujet...faites ceque vous voulez...
flipper231

Précédent

Retour vers FULL KITE