Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Faut pas oublier Luderitz....

Re: Faut pas oublier Luderitz....

Messagepar KiteRider » Ven 18 Oct 2013 07:20

Dephilovent a écrit:Entre temps, avec seulement 5-6 kitistes

Oui, il me semble que les gros noms ne participent pas cette année. Je ne sais pas quelle est la raison, mais c'est une discipline à grand risque je crois. Avez-vous vu le mur de sable downwind, toujours à quelques pieds sur la longueur du parcours? J'aime mieux pas voir le résultat de quelqu'un qui perd son edge à 50 noeuds.
KiteRider

Localisation: Pas trop loin de EricLeKiteux, même à son spot semi-privé

Messagepar Dephilovent » Ven 18 Oct 2013 07:23

Une marge de manœuvre encore assez mince pour arrêter à la fin.Pas évident de tirer du depower juste avant d'arriver dans la piscine. :shock: Un sauve qui peut pour le "catcher" de kite à 32sec... :o

[youtube]VdYwV2e9zh4[/youtube]
Dephilovent

Messagepar KiteRider » Ven 18 Oct 2013 07:53

Mais ça doit être grisant pareil.
KiteRider

Localisation: Pas trop loin de EricLeKiteux, même à son spot semi-privé

Messagepar Dephilovent » Ven 18 Oct 2013 09:03

KiteRider a écrit:
Dephilovent a écrit:Entre temps, avec seulement 5-6 kitistes

Oui, il me semble que les gros noms ne participent pas cette année. Je ne sais pas quelle est la raison, mais c'est une discipline à grand risque je crois. Avez-vous vu le mur de sable downwind, toujours à quelques pieds sur la longueur du parcours? J'aime mieux pas voir le résultat de quelqu'un qui perd son edge à 50 noeuds.

Salut Norm, la raison est simple. Je n'ai pas gardé le message que j'ai reçu en 2011 mais après le Luderitz 2010, les "grandes pointures" n'ont pas été invitées. En fait, ils étaient barrés tout simplement. Y a eu beaucoup de bisbille avec la direction (Catellan) concernant le parcours et y a même eu du sabotage à + de 7 endroits sur les fils servant au chrono....ect. Le tracé avait été changé sous grande pression des Grandes Pointures pour revenir finalement au plan initial....

Je souhaites que Cattelan défonce le record....C'est écrit dans le ciel qu'il sera le prochain no.1.

Paradoxalement, le tracé avec le canal est ce qu'il y a + sécuritaire à date. Le mur n'est qu'un mur psychologique... ;) C'est la première partie (90deg) avant la courbe qui est le + risqué...après c'est + que grisant.... :thumbup:
Dephilovent

Messagepar Dephilovent » Ven 18 Oct 2013 19:14

Bon, ça bin l'air que je vais faire la job à la place de Tweeter.... ;) et y au moins 3 intéressé par la vitesse au Qué :)

Étant donné le peu de kitistes présent, la direction a décidé de mélanger les 2 disciplines Kites/planches au lieu de faire semaines séparées comme prévu initialement...Excellente idée....logique.

[youtube]4mlZkcBXY6w[/youtube]

Les grosses pointures en PAV...Albeau et cie viennent d'arriver en prévision de la semaine prochaine...Bon timing! Gros vents de records en vue itou...
Dephilovent

Messagepar Dephilovent » Ven 18 Oct 2013 19:27

J'ai remarqué Cattelan (sur le run) avec un des kites de la nouvelle série d'ailes ""UNIVERSE""de Genetrix qui sortent bientôt sur le marché.
Des ailes à 4 struts....avec des dessins particuliers dessus: http://www.genetrixkites.fr/produits/un ... ming-soon/

[vimeo]73899994[/vimeo]
Dephilovent

Précédent

Retour vers FULL KITE