KiteRider a écrit:Dephilovent a écrit:Entre temps, avec seulement 5-6 kitistes
Oui, il me semble que les gros noms ne participent pas cette année. Je ne sais pas quelle est la raison, mais c'est une discipline à grand risque je crois. Avez-vous vu le mur de sable downwind, toujours à quelques pieds sur la longueur du parcours? J'aime mieux pas voir le résultat de quelqu'un qui perd son edge à 50 noeuds.
Salut Norm, la raison est simple. Je n'ai pas gardé le message que j'ai reçu en 2011 mais après le Luderitz 2010, les "grandes pointures" n'ont pas été invitées. En fait, ils étaient barrés tout simplement. Y a eu beaucoup de bisbille avec la direction (Catellan) concernant le parcours et y a même eu du sabotage à + de 7 endroits sur les fils servant au chrono....ect. Le tracé avait été changé sous grande pression des Grandes Pointures pour revenir finalement au plan initial....
Je souhaites que Cattelan défonce le record....C'est écrit dans le ciel qu'il sera le prochain no.1.
Paradoxalement, le tracé avec le canal est ce qu'il y a + sécuritaire à date. Le mur n'est qu'un mur psychologique...

C'est la première partie (90deg) avant la courbe qui est le + risqué...après c'est + que grisant....