Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   avec le froid... le wetsuit, mais quoi choisir et ou acheter

Re: avec le froid... le wetsuit, mais quoi choisir et ou ach

Messagepar Rotule » Jeu 10 Oct 2013 13:17

flipper231 a écrit:Moi je trust rotule, il fait du surf avec les requins blancs dans l'eau frette...


:lol: Ca fait un bout jme suis pas déplacé à hampton en hivers (depuis que je fait du kite ;) j'aime pu ca nager pour rider :lol: )
Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M
Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22.
Avatar de l’utilisateur
Rotule
 
Messages: 1049
Inscrit le: Sam 03 Déc 2011 14:01

Re: avec le froid... le wetsuit, mais quoi choisir et ou ach

Messagepar bad black wolf » Jeu 10 Oct 2013 14:07

Un drysuit qui ressemble bcp au ion est le mystic volcano nouveau en 2014! En neoprene tres beau et pratique zip.en avant! Je men commande un
Beauty in the water, Angel on the beach.Ocean’s daughter.I thought love was out of reach 'Til I got her. Had I known it could come true?I would have wished in ’92. For a mermaid just like you,
Avatar de l’utilisateur
bad black wolf
 
Messages: 459
Inscrit le: Jeu 11 Oct 2012 20:58

Re: avec le froid... le wetsuit, mais quoi choisir et ou ach

Messagepar astuce » Jeu 10 Oct 2013 14:33

flipper231 a écrit:Moi je trust rotule, il fait du surf avec les requins blancs dans l'eau frette... O'Neil fait des wetsuits depuis des lunes un bon 50 ans... J'aimevpas les cagoules, j'etouffe la dedans et j'entendvrien... Je met une tuque en neoprene que je tiens avec mon casque... Sans doute plus frette mais ça rafermit la peaubpis j'ai plus de rides en sortant de là... Pour l'eau bin frette, un dry, soit en neo comme ion (chaud et confo) soit une grande poche comme OR, Bare, Gul, Npx qui te permettent plus facilement de gerer la temperature en ajoutant oubenlevant des pelures en dessous... Ca peut devenir bin epais si tu fais pas attention mais avec des dessous techniques (icebreaker tiens), tu peux etre bien au chaud pour pas trop d'epaisseur... Pour ton 3/2 tu peux te prendre un ti top o'neil 1mm en technobutter que tu mets soit par dessus, soit en dessous... Tu vas pas le reconnaitre ton 3/2 et c'est toujours utile un truc comme ça meme avec un 4/3 ou 6-5-4. Aussi j'ai un ti top mystic qui lui est un polar et c'est vraiment bien. Je ne racheterai plus de NPX, mon zipper a peté apres 5 fois ou je l'ai mis... Moi je prfere les zips dorsal avec bavette pour eviter un gros rush d'eau, c'est plus facile à mettre. J'ai un 4-3, un shrty et un dry. Pis 2 tops, mon 4-3 devient un 5-3...


A quoi ressemble ton top (de 1mm) que tu mets sur ton wet 4/3, as-tu une photo? Pas trop tof a enlever/remettre ce truc?

Moi je met un chandail style nylon mais ca laisse passer l'air, pas très efficace.
Kite: Core Section 7m et 9m
TT:Axis Ultra 2013 148x47
Alaia:ULW 8'x24"
Hydrofoil:6'x2'(bois), Taaroa Sword 2 - ailes (cm): 74 LW, 61-57 Race, 43 Speed
Surf:RRD Maquina 2012 5'9",Firewire Flexfire 2011 6'2"
SnowBoard:Nobile NHP 2012 157cm
Avatar de l’utilisateur
astuce
 
Messages: 435
Inscrit le: Dim 14 Août 2011 17:29
Localisation: Rive-Nord

Re: avec le froid... le wetsuit, mais quoi choisir et ou ach

Messagepar sportisim » Jeu 10 Oct 2013 15:02

Merci pour les nombreuses réponses.
Pour l'idée du top à ajouter en dessous, je le fais déjà. Mais il faut croire que le froid me mord de plus en plus fort, car ca ne suffit plus. Mon top avec cagoule est facile a mettre, mais plus raid a enlever une fois mouillé. Et je confirme que de l'eau pour s'infiltrer plus facilement qu'un directement avec le wet.

Je vais magasiner pour les O'Neil je crois. Il semblent bien, rapport qualité prix. Je vous reviens une fois que j'aurais acheté et essayé.

Tk's again.
Avatar de l’utilisateur
sportisim
 
Messages: 76
Inscrit le: Dim 27 Fév 2011 15:29

Re: avec le froid... le wetsuit, mais quoi choisir et ou ach

Messagepar Bozzy » Ven 11 Oct 2013 19:38

Je navigue depuis ce printemps avec le 4:3 Ripcurl Insulater et en tant que navigateur vétéran du St-Laurent et de l’océan Atlantique depuis 35 ans, et crois le ou non, je ne suis pas commandité par Ripcurl, c’est le meilleur wetsuit que j’ai utilisé. Chaud, super confo, facile à enfiler, fit comme un gant. Bon jusqu'à 10 ded. cel. pour l'air comme pour l'eau. J'ai encore eu une très belle session aujourd'hui avec ce suit à Ste-Anne-de-Beaupré. :)
Avatar
Bozzy
 
Messages: 203
Inscrit le: Ven 18 Mars 2011 19:14

Re: avec le froid... le wetsuit, mais quoi choisir et ou ach

Messagepar jplecruguel » Ven 11 Oct 2013 20:54

Faites attention aux wet de kites, avec les ouvertures en bas sur les jambes pour évacuer l'eau. C'est pas chaud pour l'eau froide.
Je sais pas trop pourquoi ya ca, yavait pas ca sur les wets de planche a voile a l'époque.
J'ai un mystic avec ca, super confo en tout temps, mais je sais que je peux pas aller jouer dans le trop froid. meme si c,est un 6/5/3mm (de mémoire ou 6/5/4).

Xcel, c'est tres reputé. Faut essayer aussi.


JP
Avatar
jplecruguel
 
Messages: 1155
Inscrit le: Mer 19 Jan 2011 23:11

Précédent

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 154 invité(s)