Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Resistance des surfs

Resistance des surfs

Messagepar Taurent » Lun 23 Sep 2013 10:07

Salut, j'ai ridé pas mal depuis un couple de jour en surf, je fais de plus en plus de sauts avec et je me demandais combien ça peut en prendre un surf, àa quel point c'est solide. Je suis pas mal lourd (210-15 lbs), la majorité des atterissages étaient contrôlés, Je sais que ça se craque un surf, j'imagine que les atterrisage trop raide et bien à plat sont plus à risque, c'est quoi vos expérience. Je reste surpris à quel point c'est solide ces engins là, et quel bombe en vitesse, hier j'ai tenu et dépassé quelques PAV, rien pour me péter les bretelles mais vraiment le fun de clancher en compagnie de ces bolides (PAV).
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus3 6-8-10m Nexus4- 12m
Foil Core SLC
Taurent

Re: Resistance des surfs

Messagepar Rotule » Lun 23 Sep 2013 11:57

Bienvenu dans le club!

Pour ma part, je pense que si tu as un surf avec un laminé "Kite" Le board est très solide. Mon surf de kite je l'ai fait moi même, j'ai mis 3x 4oZ de fibre sur le deck et la carène (les surf de surf sont habituellement 2x4oz et parfois 1x 4oz sur la carène seulement (le poid est beaucoup plus important en surf qu'en kite)) et les sauts ne semble pas l'affecter du tout (je ne saute pas en fou non plus, mais les fins sortent de l'eau quand je saute une vague)

si tu te chanche des big air, c'est peut-être autre chose.
Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M
Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22.
Rotule

Messagepar Taurent » Lun 23 Sep 2013 13:50

Rotule a écrit:Bienvenu dans le club!
si tu te chanche des big air, c'est peut-être autre chose.

Tu fais bien de préciser, justement, sans être BIG, hier j'ai fais quelques sauts qui dépassaient le 10 pied et possiblement plus.

Mon Surf est un Slingshot Celeritas fini bamboo.
--LT
Foil Core SLC
Taurent

Messagepar MSL » Lun 23 Sep 2013 15:39

Pour ma part, un surf en polyestere tuff une saison. Mais ils se réparent.
Bobdill m'en a réparé un en ajoutant du balsa, mais il est devenue très lourd. Surement que le poids additionnel viens de la résine.

Le problème c'est que quand tu goute à du polyestere c'est dure de revenir en arrière. Car les surfs fait pour le kite sont plus solide mais beaucoup plus rigide. Et le flex, ben, c'est l'fun!

10 pieds! Yeah!
+
MSL

Messagepar Rotule » Lun 23 Sep 2013 16:39

c'est quoi que tu aime mieux avec le polyesther?

le seul avantage au polyesther est le prix le prix (plus cheap) a comparé à l'epoxy. ca donne pas plus de flex, en plus polyesther n'est pas compabtible avec polystyrène, qui est beaucoup plus légé que polyeurethane. tu peux avoir le même flex avec un layup polyesther que Epoxy, sauf que epoxy c'est mieux, c'est plus durable et plus écologique(plustôt moins dirt... parce que les deux sont pas super). Tu peux jouer avec le flex peux importe les matériaux surtout avec un layup composite fiberglass/bois/cork ou autres :).
Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M
Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22.
Rotule

Messagepar Neub » Lun 23 Sep 2013 19:20

Rotule a écrit:c'est quoi que tu aime mieux avec le polyesther?

le seul avantage au polyesther est le prix le prix (plus cheap) a comparé à l'epoxy. ca donne pas plus de flex, en plus polyesther n'est pas compabtible avec polystyrène, qui est beaucoup plus légé que polyeurethane. tu peux avoir le même flex avec un layup polyesther que Epoxy, sauf que epoxy c'est mieux...

Il y a une différence de flex entre l'epoxy et le polyester, c'est de notoriété publique dans le milieu du surf.

Le premier avantage de l'epoxy est la longévité des planches : leur structure est considérablement plus solide, ce qui les rend plus résistante aux impacts. De plus, le polystyrène se remet en place (dans une certaine mesure) après avoir subi un petit écrasement, ce qui limite grandement les problèmes de délamination. Un autre avantage des planche en epoxy est leur légèreté comparé aux planches en clarkfoam. Le dernier avantage concerne le comportement de la planche: l'epoxy est procure une grande nervosité à la planche (structure très rigide), si bien que la planche réagit immédiatement à tout mouvement, contrairement aux planches en polyester qui tendent à introduire un très leger délai. On parle bien de flex ici...
"It's like the mafia. Once you're in - your in. There's no getting out" - Kelly Slater
Neub

Messagepar Neub » Lun 23 Sep 2013 19:25

Taurent a écrit:Salut, j'ai ridé pas mal depuis un couple de jour en surf, je fais de plus en plus de sauts avec et je me demandais combien ça peut en prendre un surf, àa quel point c'est solide. Je suis pas mal lourd (210-15 lbs).

Attends-toi à briser des boards, je fais le même poids et il faut se faire à l'idée: le surf est un produit "consommable"!
"It's like the mafia. Once you're in - your in. There's no getting out" - Kelly Slater
Neub

Messagepar Taurent » Lun 23 Sep 2013 21:22

Merci Neub, ouin tu me rassure :( je pense que je vais chercher (courir) les aubaines! Merci des explications techniques même si je ne suis pas une bête de surf.
--LT
Foil Core SLC
Taurent

Retour vers FULL KITE