Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Meilleur kite de lightwind?

Re: Meilleur kite de lightwind?

Messagepar SebM » Mar 17 Sep 2013 21:13

URSS a écrit:Mais bon, si tu veux gagner 1 noeud de low end et perdre 5 noeuds de high end, gâte toi avec une 21m. ;)

J'ai essayer pas mal de kite de LW dont la FL et une chose pour moi est sur concernant ce qui est de perdre 5 nœuds en plage haute, oubli ça...le high end est meilleur en fait sur la 21m ;) En autant qu'elle soit bien ajustée, j'en reviens pas du nombre de personnes que je vois rider avec des Flysurfer mal ajustée et pourtant ça prend 5 min a faire et c'est très simple.

Évidemment il n'y a pas de kite de LW capable de tout bien faire tel que mentionné plus haut. La 21m est la référence en terme de plage basse mais tu perd beaucoup en vitesse... C'est hyper lent et moi j'aime vraiment pas ça depuis que je ride en surf de LW mais j'ai beaucoup aimer pour pratiquer des mooves en TT les deux dernières années (mooves oldschool). Mais une voile qui tourne vite ne peut pas offrir le même low end sauf que tu peux pratiquer d'autres choses impossible avec une voile lente ou rider en surf comme je le fais maintenant. Donc tout dépend de ce qu'on veut faire et de ce qu'on ride en LW (TT, surf, race, hydrofoil).
SebM

Re: Meilleur kite de lightwind?

Messagepar jumarcil » Mer 18 Sep 2013 08:29

Parlant Speed 3 21m;
Hier on ridait a PDL et mon ami qui ne ride que depuis un peu plus d'un an etait en speed 3 21m. La journee a commence avec du vent tres leger puis le vent a monte jusqu'a environ 20 noeuds. Meme a 20 noeuds il etait encore en confiance. C'est sur qu ce n'est pas le genre de condition pour rider une 21m mais ca illustre quand meme le range enorme de cette voile. Les caissons ont pas mal plus de range que les boudins.

A mon avis la speed 3 21m est vraiment l'arme ultime pour le lW:

Point positifs;

-puissance enorme
-range enorme
-leger pour voyager
-pas de pompe, pas de valve, bladder etc
-hangtime
-pression en barre tres faible
-redecollage dans tres peu de vent
-valeur de revente

Points negatif

-beaucoup de bridage