Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   6 mois à Montréal - Trip snowkite

Re: 6 mois à Montréal - Trip snowkite

Messagepar flipper231 » Lun 09 Sep 2013 06:45

Pour la tournée des cabanes, y'a toujours les Shacks à cigarette des Indiens si il ne peut pas faire la route des vents... Montréal est bordé de grands lacs, à partir de mi-décembre à mi-janvier y'a même un château érigé en plein sur la glace du lac des deux montagnes. Les meilleurs sessions printanières en ville. SADP est meilleur pour tout le reste je crois. Ton seul problème, ça va être le transport en fait. Le co-voiturage, c'est pas toujours évident. Pour ta planche y'a 2 solutions, je suis nul et j'y arrive pas donc je te prête la mienne pour la saison, sinon y'a les liquidations de l'an dernier ou la poubelle du ski qui vend soit du matos d'occasion ou des fins de ligne. Évasion kite board est une compagnie québécoise qui fabrique ses planches dédiées au kite. Beau bon pas cher.

Et ne tire pas un trait sur des sessions automnales sur l'eau, ça ride jusqu'en décembre, mi-fin octobre peuvent être très confo. Y'a des combi 6-5-4 ou 5-4-3 en liquidation qui valent la peine. Au mois d'avril, j'ai ridé avec la 4/3, un shorty par dessus, l'eau à 4C, l'air autour de 0, un vent à 35 nds...quand tu veux tu trouves des solutions, quand tu veux pas tu trouves des raisons.
flipper231

Messagepar galou31 » Lun 09 Sep 2013 08:57

Les "Shacks à cigarette des Indiens", je note et j'irai voir ça ce soir, merci!

En quoi le covoiturage n'est pas évident? Culturel, plus ou moins tout le monde a son char et préfère rester libre de ses mouvements? Logistique, pas de forum ou mailing list où ceux qui cherchent une voiture et ceux qui en proposent pourraient échanger pour décider des lieux et heures de RDV? ...?

Pour la planche, je note ta proposition ;) En fait j'ai une planche de snowboard ici en France, mais je vais être limité en bagage dans l'avion donc comme elle est en fin de vie j'avais dans l'idée d'en acheter une nouvelle au Canada quitte à commencer par l'utiliser en kite. Et comme de toute façon je compte aller une semaine dans les Montagnes Rocheuses elle ne servira pas qu'au kite! Sur les spots autour de Montréal, j'imagine qu'il y a suffisamment de neige dans la saison pour éviter les risques de cailloux, ça me ferait un peu suer de l'abimer en kite avant qu'elle n'ait pu servir en montagne! Bon, au pire, acheter une vieille planche pourrie en occasion juste pour le kite ça peut être une bonne idée aussi...

C'est pas que je me cherche des excuses, simplement niveau logistique, amener pour 6 mois de bagages en 2 fois 23kg et en comptant aussi le matos de sport, c'est un peu compliqué, sans compter l'encombrement d'une planche (de kite comme de snowboard). Donc je m'étais plus ou moins "résigné", sans que ce soit un crève-coeur non plus, à ne pas kiter sur l'eau mais par contre d'en profiter à commencer à kiter sur la neige! Avec ce que tu me dis, je vais voir s'il reste un peu de place dans les bagages pour la 4/3 et le shorty, et puis au pire si ça ne rentre pas et que ça me démange trop, combi d'occaze, planche d'occaze et hop c'est parti, je suis pas frileux donc pas peur, mais faudra peut-être prévoir gants-chaussons-cagoules!
galou31

Messagepar amon » Lun 09 Sep 2013 12:03

Très drrôle la traduction de Hot à c'est cool en hestie , c'est malade !

Galou 31 , prend en note et envoie moi un message privé au pays , je ne te promet rien mais si je suis libre je te fais un

Lift pour les Laurentides .
Que le vent se lève pour taire ce silence .
amon

Messagepar flipper231 » Lun 09 Sep 2013 21:05

Lol ouais combi, pour la planche j'en ai une en prêt depuis un an, je peux te la laisser pour le petit mois de ride qui restera. Bottillons, ça se trouve, cagoule pas nécessaire, une tuque fait l'affaire. Pour le covoiturage, tout est possible, juste une question de mobilité. Pour ton trip dans les rocheuses, tu peux facilement louer sur place suffit de regarder ça avant de partir...souvent le matos est mieux adapté aux conditions
flipper231

Messagepar galou31 » Mar 10 Sep 2013 02:21

storm_trooper, merci pour les liens, surtout la version débile, en plus je m'étais dit qu'il fallait que je me fasse quelques sessions des têtes à claques pour préparer mon arrivée au Québec :)

Flipper231, les Shacks à cigarette des Indiens j'ai pas trouvé, je suppose que c'est le petit nom d'un secret spot pour connaisseurs pas loin de Montréal...!
galou31

Messagepar Crystal-Distortion » Mar 10 Sep 2013 17:01

Yop,

Si tu veut des infos sur la route des vents, kitesurfmag, a fait un article complet dessus.
Tout ce qu'il faut savoir, ainsi que les coordonnés des personnes faisant la route...
Tu va triper, car juste en voyant les photos, j'ai bavé... :lol:
:arrow:
Kites: RRD addiction 9, RRD addiction 11, RRD addiction 13, RRD addiction 16, Storm 5.5, Storm 7
Board: North sélect 2013,2014.North LTD ´12, raceboard Tema vento .

Team rider Storm kiteboarding.
Test possible des 5,5 et 7m, faîtes signe
Crystal-Distortion

Précédent

Retour vers FULL KITE