PML a écrit:Quelqu'un connait la lois à propos de la navigation sur le St-Laurent ? Si je décolle ma voile de mon bateau à 100m du bord d'un club privé ou d'un terrain privé, c'est légal ?
Merci !
Je suis a peu pres certain que tu peux aller jusque ou l'eau va amigo meme décoller ton kite avec les 2 pieds dans le fond a 1 cm de la beach tant que tu touches pas a la terre ou le sable sec ! ( il y a les " abouts " privés ou pas dans certains cas )
C'est certain que si un colon est illogique et sort son kite et ses cordes dans une zone a risque, loi ou pas il y a le gros bon sens mais
sur aucun plan d'eau, riviere, ruisseau une personne ayant un terrain privé a ses bord ne peut t'empecher d'être sur l'eau ! J'avais appris ca il y a un bon bout ( mon pere est tres au courant des lois c'est une bibliotheque il s'intéresse depuis des décennies a tout cela étant pêcheur et chasseur passionné ... ) de temps car on a un un terrain qui borde un lac ou tous les terrains alentours sont privés.
Or, tout individu peut accéder a un plan d'eau soit par un acces terrestre permis, par voie fluviale soit par ruisseaux, rivieres, et par air ( hélicoptere par exemple ) MAIS PAS PAR LES TERRAINS PRIVÉS.
Informes toi mais je suis presque absolument certain de cela. Même que les abouts d'un lac ou de plans d'eau ( plages ) ne seraient pas la propriété dans tous les cas de propriétaires terriens bord d'un lac.
L'eau, c'est a tout le monde, il y a eu ben trop de privatisations des berges dans le monde et surtout en Amérique, les acces a l'erau sont bien trop limités !!
Quand je vois des salopards ou des oportunistes dépravés interdire ou limiter l'acces aux plaisanciers que nous sommes ca m'enrage !
Une chance que je ne suis pas a Montréal présentement parce que j'en aurais brassé de la m... dans un cas en particulier !