Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Bris de deux lignes d'avant sur un kite....

Re: Bris de deux lignes d'avant sur un kite....

Messagepar jumarcil » Mar 06 Août 2013 07:47

Bob;

tu parles souvent de Lithium donc j'assume que c'est ta airush. Si tu as une barre originale soit la smart bar, elle aussi a des Oh shit release. Tu aurais pu larguer et tenir ton kite sur une arriere seulement. Ca m'est deja arrive avec une lithium, j'avais un kite demo et il y avait un noeud sur la ligne de secu donc le kite n'avait pu flagger comme il faut. J'ai utiliser le OSR et ca a fonctionne parfaitement.

Ex : sur la photo c'est le velcro orange ou noir; tu n'as qu'a larguer le tout et tenir un des deux osr.

Image

ps: par contre c'est vraiment hallucinant que des lignes neuves puissent briser. Imagine que ca pete a une vingtaine de pieds dans les airs au dessus de 3 ou 4 pieds de profond. Recette assurée pour un sejour a l'hosto.
jumarcil

Messagepar xav » Mar 06 Août 2013 11:49

Moi j'ai un bandit... et j'ai pas de Oh shit handle... je fais quoi dans un situation semblable? Couper une des deux lignes est ma seule solution?
xav

Messagepar flipper231 » Mar 06 Août 2013 14:21

Moi je tirerais un arrière comme un damné...
flipper231

Messagepar Taurent » Mar 06 Août 2013 20:31

Intéressante ton histoire Bob. Je penchait pour ce que Flipper suggérait, "tirer sur une arrière comme un malade", mais si t'as essayer et que ça tirait trop, wow, t'était dans la m..de mon chum, un kite qui part en tonneau ça peut être assez allucinant. T'as certainement pris la bonne décision par ce que tu as pu partager ton expérience avec nous, alors bravo et merci d'en avoir parler.

Bon vent!
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus3 6-8-10m Nexus4- 12m
Foil Core SLC
Taurent

Messagepar juan pump » Mer 07 Août 2013 08:35

Hey Bob,

Justement, je pensais m'acheter des rallonges.. sont-elles toutes pareilles? ou bien t'as une marque/modele a deconseiller? C'est inquietant de lire que c'est arrive a plus d'un dans ce forum, de briser des lignes neuves!

Merci

V
juan pump

Précédent

Retour vers FULL KITE