Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Simon Gill et les Kites ELF

Simon Gill et les Kites ELF

Messagepar admin » Mer 24 Nov 2010 18:12

Pour ceux qui ne savent pas ce que sont les ELF kites, ce sont des kites made in Russia haute performance mais fabriqués en très petite quantité. Il en existe un seul exemplaire ici.

Le modèle ZERO-SW est un kite de course avec un allongement (aspect ratio) de 7.4. Pour comparer avec une Flysurfer Speed3 qui a un allongement de 6, on peut dire que la ELF ZERO-SW est sans contredit une aile de course avec un des plus grand allongement sur le marché. De plus cette aile a 63 cellules comparativement à 39 pour la Speed3. On peut donc affirmer que c'est une machine. Ce n'est pas une aile de débutant. ;)

Les détails (en russe) de cette aile: http://www.kite-site.ru/zsw.html

Image

Sur la page des TEAM RIDERS pour Elf, on a Simon Gill notre champion national et champion en titre de la WISSA 2008 et 2010. Et oui Simon pourrait vous faire la barbe aux courses cet hiver avec cette aile.

Voir Simon (avec son gilet Dakine) sur la page: http://www.kite-site.ru/team.html

Image

PS Simon: Faux tu me fasse essayer cet hiver :thumbup:
Équipe KiteForum.ca
Un Forum pour les Riders par des Riders
admin
Site Admin

Re: Simon Gill et les Kites ELF

Messagepar Denis » Mer 24 Nov 2010 18:44

En passant ceux qui désirent en connaitre plus sur cette voile et voir pour la disponibilité, n'hésitez pas à contacter Simon (PowerZone) par message privé
Denis

Messagepar KiteRider » Mer 24 Nov 2010 19:11

Pour avoir eu l'immense privilège de l'essayer l'hiver dernier lors de la WISSA au Lac St-Jean (merci Simon), c'est une voile superbe à piloter. À noter, elle est aussi beaucoup plus mince que la Speed III, ce qui fait, je crois, qu'elle pénètre mieux le vent et est donc plus rapide. Cette Elf est, si ma mémoire est bonne, d'une dimension publiée de 16m² et il nous torchait tous d'aplomb nous tous qui avaient des Speed III 19m².

Norm
KiteRider

Localisation: Pas trop loin de EricLeKiteux, même à son spot semi-privé

Messagepar flipper231 » Mer 24 Nov 2010 19:29

Je trouve ça cool qu'une compagnie de l'autre bout du monde est fière de voir Siman rouler avec leurs voiles... Mesemble qu'il a déjà gagné la WISSA avec des ailes Françaises et je ne me souviens pas qu'ils en aient parlé sur leur site....Entuéka... M'a pas m'en mêler mais un titre en race même l'hiver dit: Ça va vite, ça tourne dans les coins, ça développe du horse power, ça passe les trous, ça dépower dans les claques enfin...il me semble que ça ressemble à ce que beaucoups de clients veulent...entoucas plus que d'aller à 50 noeuds, en passant la Griffin est allé à 50 noeuds... alors que le race, il me semble que ça nous ressemble plus. Enfin congrats Simon, on va suivre tes exploits.
flipper231

Messagepar bobdiver » Mer 24 Nov 2010 19:50

Salut Normand

Je viens de faire l’acquisition de deux Peter Lynn Vapor, 13.4m et 16.1m, j’ai trouvé ça trop chiant de regarder Simon passé et en suite les Grosse Flysurfers dans le vent léger pendant les compétitions l’hiver passé.

Je voulais savoir si je peux mettre une barre B/C sur ces kites, qui sont normalement utilisés dans les courses de buggy avec des poignés. Je sais que je vais perdre de la finesse dans le contrôle du kite, mais je suis prêt à perdre un peu de finesse pour avoir plus de confort avec une barre. Les ELF sont normalement pilotés avec des poignés, mais Simon courrait avec une barre…

Ceux qui ont des conseils ou des suggestions pour la modification, j’apprécierais vos commentaires. :roll:

Bob
Flysurfer Speed-1-8m, Sonic Race 9m et 15m, Océan Rodé Flite 8m, Cabrinha Appolo 10m et 12m, Peter Lynn Vapor 13.4m, F-One Diablo v1 6.4m, Furtive 6.4m et 8m, Reedin 8m, Slingshot Phantom 11m et 18m, Sonic III 13m et Wing F-One Swing 3.5m.
bobdiver

Retour vers FULL KITE