Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   ACHAT SURFBOARD DEMANDE INFO

ACHAT SURFBOARD DEMANDE INFO

Messagepar epicurius1 » Jeu 11 Juil 2013 09:17

Holla... Je suis a faire l'achat d'une surfborad, mon premier et je me demande quelles seraient les meilleurs spec. pour mon futur board. Je pèse 195lbs et je recherche un surf pour med wind (13 à 20 nds) pour des vagues meduims sizes (2 a 6pi) ... Si quelqu'un peu me feeder sur le sujet ça serait bien venu...

A+ Eric
epicurius1

Re: ACHAT SURFBOARD DEMANDE INFO

Messagepar yomane » Jeu 11 Juil 2013 12:04

Check cet article, ca fait bien le tour je trouve.

http://www.surfsanctuary.co.uk/blog/201 ... onditions/
Meuuuuh!!
yomane

Messagepar Taurent » Ven 12 Juil 2013 07:25

J'ai lu rapidement l'article fourni par Yomane et comme un autre article de kiteboarding magasine je crois, il confirme mon choix de l'an dernier; le Slingshot Celeritas 5 11. je pèse 210-15... lbs et c'est toute une belle machine. Il y a le dialer qui a un peu plus de low end avec son nez élargie mais dès que le vent monte, le céleritas avec ses 3 fin est une machine vraiment agréable et facile d,accès, remarque que les premiers tack en surf sont normalement assez facile, c'est après que ça se complique.. :)

Le Celeritas fait 20.5 de large, c'est un des plus large, bon ça contrevient à ce que l'article dit et "possiblement" qu'il est légèrement plus difficile à repartir qu'un surf étroit mais c'est vraiment minime et surtout une question d'habitude mais il est assez court, mais ça accélère vraiment bien. facile à controler, foot strap sur rail donc facilement ajustable, j'ai changer le pad avant, vraiment trop petit en 2012.

P.S. L'an dernier quelqu'un écrivait que si on veut progresser en surf il n'y qu'une façon, il faut laisser sa TT à la maison... il a entièrement raison! :(

P.S. Idéalement mets un casque en surf, ils ont tendance à faire des queux de poisson quand on tombe et à nous revenir sur la tête: testé, valider... le casque, c'est pas une option quand on commence en surf et dasn mon cas , c'est tjrs pas une option mais je m'amuse !

Bon vent, bon surf.
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus3 6-8-10m Nexus4- 12m
Foil Core SLC
Taurent

Messagepar epicurius1 » Ven 12 Juil 2013 11:33

Merci pour les infos
epicurius1

Retour vers FULL KITE