Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Veste de sauvetage avec Waist?

Re: Veste de sauvetage avec Waist?

Messagepar EricLeKiteux » Jeu 23 Mai 2013 08:46

Dakine surface, le nom le dit!! Va très bien avec un waist. Avant j'avais un impact dakine et la flotaison laisse à désirer.
Je fais ne fais plus de RACE mais du foil. F)(?(?$k les croquettes et les extraterrestres!!
EricLeKiteux

Localisation: Avec 500E, on fait du foil avec Kiterider sur notre spot semi-privé pis Guido est jaloux

Messagepar flipper231 » Jeu 23 Mai 2013 17:46

J'ai entendu dire que celle-ci était approuvée ou selon les specs de la garde côtière US.
http://liquidforcekites.com/product/impact-vests/profile/
flipper231

Messagepar Rotule » Jeu 23 Mai 2013 18:24

flipper231 a écrit:J'ai entendu dire que celle-ci était approuvée ou selon les specs de la garde côtière US.
http://liquidforcekites.com/product/impact-vests/profile/

c'est celle que j'ai et ca flotte quand même pas mal (pas besoin de nager), mais approuvée? je sais pas, je pensait me pogner une immortal pour en avoir une CE approved.

Pour le harnais avec celle-ci ya vraiment pas de problème! elle va en dessous de mon harnais.

je vais regardé pour m'informer si elle est vraiment "dans les specs" avant de m'en acheter une autre...
Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M
Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22.
Rotule

Messagepar flipper231 » Jeu 23 Mai 2013 18:36

Oui c'est quelque chose que j'ai lu sur le net, ça reste à prouver. Tiens nous au courrant, si elle est approuvée, c'est écris dedans. Bon a savoir que ça marche par contre
flipper231

Messagepar snap » Jeu 23 Mai 2013 19:06

il existe un autre sport ou on avais besoin d'avoir la taille libre pour pouvoir y enfiler de l'équipement,ou l'on a alors fabriqué des vestes plus hautes qui libéraient totalement le bas du corp et qui fittent par hasard, pafaitement avec vos harnais waist...

kayak...
Plus social en vrai que sur le forum! Si toi aussi ta Connu quadrifoil et Wipika.Si toi aussi ta eu a nager vers ton kite pour le faire dedecoller. Ride jamais sous 15 noeuds.Ya d'autres sports a faire!
snap

Messagepar fullchoke » Ven 24 Mai 2013 05:01

Rotule a écrit:NPX immortal (ou l'équivalent Neil Pryde high hook je crois) :D selon mes recherches c'est pas mal celui qui fonctionne, j'ai bien hâte d'essayer! Selon Flipper dans un autre thread, ca n'affecte pas du tout ton harnais
J'en ai un NPX immortal et il n'est pas approuvé au Canada. En Europe oui. Avec un seat Dakine Fusion il rentre un peu dedans mais c'est tolérable. C'est le meilleur que j'ai pu trouver!

F.C.
Centre de réparation Kite. Distributeur de toutes pièces:blader ,valves,dacron etc.
Instructeur I.K.O. niveau 2 no : 13009-4209

http://kiterenejobin.com/en-ligne/fr
fullchoke

Messagepar flipper231 » Ven 24 Mai 2013 06:10

@snap... Oui on en a parlé avant et les flottes de kayak don faites pour descendre la rivière sur le dos les pieds en avant. C'est bien pour les water starts mais si tu dois nager c'est pas top. En PAV tu nage après ton stock, tu dois flotter si tu t'en sépare et même plonger pour pas passer à la machine à laver. Beaucoup utilisent des gilets de kayak, ça flotte bien mais je les trouvent bizzaroïde avec les petits flotteurs très épais et des petites bretelles mais longues. Quand j'ai rssayé j'ai pas aimé. La NP fait avec un seat, un waist, wet, dry... Enfin tout quoi. Et pour moi CE, c'est le risque de se prendre une amende, mais pas de caler au fond comme une roche.
flipper231

Messagepar kitkat » Ven 24 Mai 2013 16:00

La Dakine Surface est vraiment bien.Ajustable autant en seat qu'en waist.Je l'aime beaucoup,elle est un peu plus "bulky" que la NPX,mais assure une excellente flottaison.Rien ne bat un vraie veste approuvée ,mais la surface est est très bien.Vient dans les modeles XS'S'M'L et XL.Un bon compromis etre la grosse veste parfois un peu encombrante et une flottaison suffisante.Je l'aime beaucoup.Personnellement j'ai un harnais seat,mais la veste semble laisser suffisamment de dégagement pour un hatnais weast.

C.
kitkat

Messagepar Meli » Ven 24 Mai 2013 18:07

Super, merci à tous.
Alors j'y vais pour une commande de NPX immortal.

Méli:)
KiteXpress
Meli

Précédent

Retour vers FULL KITE