bad black wolf a écrit:Je me suis demander sa moi aussi dernièrement, je crois que les channels cest pour labsorbtion des landings après des sauts avec des landings plus difficile je me trompe peux-être...
Ca depend; dans le cas de ma CF Raptor LTD l'an passé; ils ont utilisé des channels pour diriger l'eau vers l'exterieur (no splash vs raptor pro normal) + aussi pour augmenter le grip et pouvoir la loader un peu plus pour les sauts, ca aidait aussi pour le upwind. Par contre on dirait qu'elle collait à l'eau. Elle avait besoin de passablement de vent pour performer et avait tendence a ralentir passablement dans les lulls, je l'aimais bien dans du vent constant mais quand ca devenait gusty la c'était plus problématique. Il y a des situations ou ils utilisent les channels pour augmenter le lift, diriger le flow d'eau vers l'exterieur, augmenter le edge pour pouvoir rider sans fins (tona board) mais ca peut aussi ralentir le board dans certains cas. Je ne suis pas un expert dans le design des boards ; je peux juste constater que dans certains cas ca marche et dans d'autres c'est moins heureux.
Shinn utilisent une autre technologie; hydroflow, ils ont des minichannels qui permettent d'augmenter le edge (grip) en dirigeant l'eau vers les fins mais sans affecter le planning du board. Ils ne l'utilisent que sur la Supershinn a cause de son rocker élevé. D'ailleurs pour un board avec un bon rocker ca remonte bien au pres. ce sont de mini channels juste sur l'arriere du board a cote de chaque fins.
Mon ancienne Nobile NHP avait un mechant paquet de petit channel et elle planait tot, montait tres bien au pret mais n'avait pas tendance a coller.
a