Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Range des planches

Re: Range des planches

Messagepar legranbien » Jeu 09 Mai 2013 12:59

Jumarcil d après toi la différence peut tu être les channels qui fait que la planche ride mieux a vent léger . ? J ai bien hate de testé ma core fusion 144 a vent léger stable .
core xr3 7M 2014, core 9m XR4 2016, core xr3 12m , core GTS4 15M lw 2017 .Flysurfer Sonic 2 18m .Planche Cab custom 133X40 2010 , core choice3 133X40 2018 core fusion 144X43 2013 tous avec boots avec fixation hyperlight systeme.
legranbien

Messagepar bad black wolf » Jeu 09 Mai 2013 13:03

Je me suis demander sa moi aussi dernièrement, je crois que les channels cest pour labsorbtion des landings après des sauts avec des landings plus difficile je me trompe peux-être...
Beauty in the water, Angel on the beach.Ocean’s daughter.I thought love was out of reach 'Til I got her. Had I known it could come true?I would have wished in ’92. For a mermaid just like you,
bad black wolf

Messagepar jumarcil » Jeu 09 Mai 2013 13:43

bad black wolf a écrit:Je me suis demander sa moi aussi dernièrement, je crois que les channels cest pour labsorbtion des landings après des sauts avec des landings plus difficile je me trompe peux-être...

Ca depend; dans le cas de ma CF Raptor LTD l'an passé; ils ont utilisé des channels pour diriger l'eau vers l'exterieur (no splash vs raptor pro normal) + aussi pour augmenter le grip et pouvoir la loader un peu plus pour les sauts, ca aidait aussi pour le upwind. Par contre on dirait qu'elle collait à l'eau. Elle avait besoin de passablement de vent pour performer et avait tendence a ralentir passablement dans les lulls, je l'aimais bien dans du vent constant mais quand ca devenait gusty la c'était plus problématique. Il y a des situations ou ils utilisent les channels pour augmenter le lift, diriger le flow d'eau vers l'exterieur, augmenter le edge pour pouvoir rider sans fins (tona board) mais ca peut aussi ralentir le board dans certains cas. Je ne suis pas un expert dans le design des boards ; je peux juste constater que dans certains cas ca marche et dans d'autres c'est moins heureux.

Shinn utilisent une autre technologie; hydroflow, ils ont des minichannels qui permettent d'augmenter le edge (grip) en dirigeant l'eau vers les fins mais sans affecter le planning du board. Ils ne l'utilisent que sur la Supershinn a cause de son rocker élevé. D'ailleurs pour un board avec un bon rocker ca remonte bien au pres. ce sont de mini channels juste sur l'arriere du board a cote de chaque fins.

Mon ancienne Nobile NHP avait un mechant paquet de petit channel et elle planait tot, montait tres bien au pret mais n'avait pas tendance a coller.

a
jumarcil

Précédent

Retour vers FULL KITE