Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Core GTS2 10m Full review!!

Re: Core GTS2 10m Full review!!

Messagepar SebM » Lun 29 Avr 2013 12:07

Un point aussi qu'il faut tenir compte dans l'équation est la course de la barre. Sur une Cab par exemple la course de la barre est très longue donc on obtient plus de depower lorsque la barre est en position complètement choquer. Tandis que sur une Core ou une Bandit par exemple la course est plus courte pas mal et donc tu as un peu moins de différence entre tes avants et arrière ce qui donne un peu moins de depower via la course de la barre. Par contre pour garder le même exemple, sur une Cab tu as très peu de depower via les trims tandis que sur la Core ou la Bandit tu en as beaucoup. Donc au total on obtient souvent a peu près le même depower. Alors dans la plage haute, les deux voiles vont tenir au zénith avec la barre choquer, en plage moyenne la Cab va aller se poser en bordure de fenêtre et la Core va rester au zénith puis en plage basse la Core va aussi aller en bord de fenêtre.

Moi je trouve que tout cela n'est qu'une question de goût personnel, le depower est la tout autant mais on l'obtient de façon différente. Donc en conclusion, moi je dis que ça n'a pas de lien direct avec le depower total de la voile mais plutôt simplement relié a la quantité de depower que tu obtient en calculant uniquement la course de la barre.
SebM

Messagepar flipper231 » Lun 29 Avr 2013 12:43

Ah oui bon point, si tu veux que le kite shut down en lâchant la barre, tu trim... tous mes kites avaient assez de course au niveau du boardé choqué pour neutrealiser le kite (grands bras de singe). Pour ce qui est de la stabilité, pour moi un kite stable ne Jelly fish (comme la trigger ) pas ou il ne sautille pas dans les claques... évidemment pas de backstall ou de Hindenburg... quoique tout ça se compense par des skills... Mais bon on grand-père était le meilleurs de sa rue pour abattre un arbre à la hache...On ne regrette pas trop d'avoir perdu ces skills-là...;-)...
flipper231

Messagepar kiter11 » Lun 29 Avr 2013 20:28

Flipper, la GTS2 fait les deux:

Lâche la barre au zénith, et elle se parke là et t'attend patiemment. Vraiment stable et zéro power. T'as le temps d'enfiler tes boots.

Parke ta voile sur l'oreille: même chose, elle attend là que tu la redécolles.

Et contrairement à un C-kite classique, le redécollage est vraiment vraiment facile.
Proprio.
www.corekitescanada.com
Distributeur canadien - CORE Kites et Carved
kiter11

Précédent

Retour vers FULL KITE