Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Quelle destination USA aout

Quelle destination USA aout

Messagepar atchoum22 » Dim 14 Avr 2013 03:14

Salut à tous collègue kiteux,
Etant français je recherche une destination au état unis ou au canada afin de faire du kite et de bosser mon anglais, je pense que vous devez etre mieux informé que moi ayant un pied sur ce continent :).
Pour les spots j'ai déjà entendu parlé de hood river mais ça ne me tente pas du tout, idem pour cap hatteras les stats de vents paraissent très moyen peut être que vous me direz le contraire.
Sinon qu'en est il du Texas en général, et la Californie : coté océan, régularité des thermiques, et éventuellement spot de flat au alentour de SF (je rêve peut être un peux) , et ensuite éventuellement dans le coin de Seattle et Vancouver.
Si je pouvais éviter d’être dans un coin complètement perdus cela m'arrangerais aussi ( pas à plus de 2h d'un grande ville) , j'ai le permis donc pas de souci pour louer une voiture.
J'ai conscience que je suis très exigeant, mais n'hésitez pas à lâcher vos propositions.
atchoum22

Re: Quelle destination USA aout

Messagepar FredKite » Dim 14 Avr 2013 06:16

Maui c'est aux USA!
Slingshot RPM 8m 2010, RPM 12m 2009, Turbine 17m 2012
Crazyfly Raptor pro ltd 136 2013, Slingshot globetrotter 4'10" 2012 et Glide en plywood homemade
FredKite

Messagepar Taurent » Dim 14 Avr 2013 06:56

Salut, il y a le forum bckiteboarding, tu peux t'y inscrire et poser tes questions. Ils sont sûrement mieux placés que nous sur la côte est et probablement qu'il y a déjà des réponses à tes questions.

http://www.kiteboardbc.com/

Bon vent et bonne chance.
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus3 6-8-10m Nexus4- 12m
Foil Core SLC
Taurent

Messagepar Wave » Dim 14 Avr 2013 08:23

Pourquoi pas hood river et la cote ouest de l,oregon . Juilet , aout y vente pas mal tous le temps et s,il vente pas sur la colombias river, tu vas rider en mer a florence, lincoln city ou pistol river. Vraiment beau ce coin de la cote ouest des usa. De plus t,es pas loin de san franscisco et de vancouver.

Moi ça serais mon deuxieme choix apres hawaii :).

Sinon cote est pres de chez nous au mois d,aout, il y a shipagan, iles de la madeleine ou cape code. Le cape hatteras en aout y vente pas trop fort.

Voila, au plaisir et have fun.

Wave
Bon vent et un super été de vacances et de kite.. Oh yess.
Wave

Messagepar kiter11 » Dim 14 Avr 2013 08:57

Squamish \ Vancouver est aussi un bon choix.
Proprio.
www.corekitescanada.com
Distributeur canadien - CORE Kites et Carved
kiter11

Messagepar atchoum22 » Dim 14 Avr 2013 09:25

Merci pour ces réponses, je vais aller faire un tour sur ce forum.
Et en effet la cote de l'Oregon parait pas mal.
Sinon les conditions sur squamish ca donne quoi régularité, et type du plan d'eau flat, si on a pied, courant. En effet ce qui me fait peur sur ce type de spot (squamish et hood river) c'est le courant, je ne suis pas débutant mais le fait d'avoir le vent dans le sens contraire du courant ça me fait peur si on perd ça planche c'est deja dur de la recuperer sur mon spot avec un petit courant alors la :( , et hors de question de mettre un leash ni de passer au boot.
atchoum22

Messagepar laurenzo » Dim 14 Avr 2013 09:51

new york kitecenter

je vais la cette été le mek organise des downwind ETC ETC ETC
je crois sa peu etre un bon trip :)
laurenzo

Retour vers FULL KITE