Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Question Barre IDS 2011

Question Barre IDS 2011

Messagepar Rotule » Jeu 21 Mars 2013 16:56

Salut,

Je me suis posé beaucoup de questions l'année dernière à savoir si ma barre IDS fonctionne correctement sur ma Nomad 9M... même quand je tire sur la boule noir, la strap de depower semble toujours revenir automatiquement à la position ou elle était, est-ce que ca veux-dir qu'elle est déjà a full power?.

je veux juste savoir si c'est normal :P
Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M
Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22.
Rotule

Re: Question Barre IDS 2011

Messagepar fullchoke » Jeu 21 Mars 2013 17:41

Rotule a écrit:Salut,

Je me suis posé beaucoup de questions l'année dernière à savoir si ma barre IDS fonctionne correctement sur ma Nomad 9M... même quand je tire sur la boule noir, la strap de depower semble toujours revenir automatiquement à la position ou elle était, est-ce que ca veux-dir qu'elle est déjà a full power?.

Oui! Rotule car tu tire la rouge pour depower et la noir pour revenir à la position initial.Il se peu parfois que tu ai à tirer plus d'une fois sur la boule noir pour que ta courroie redevienne tendue( sans un loupe dedans). :)

Toute les bar cabrinha font sur les autres kite Cab. Faut faire attention à la largeur qui correspond à la grosseur de ton kite.

Full-Fit! :P
Centre de réparation Kite. Distributeur de toutes pièces:blader ,valves,dacron etc.
Instructeur I.K.O. niveau 2 no : 13009-4209

http://kiterenejobin.com/en-ligne/fr
fullchoke

Messagepar kabouka » Jeu 21 Mars 2013 17:57

fullchoke a écrit:
Rotule a écrit:Salut,

Oui! Rotule car tu tire la rouge pour depower et la noir pour revenir à la position initial.Il se peu parfois que tu ai à tirer plus d'une fois sur la boule noir pour que ta courroie redevienne tendue( sans un loupe dedans). :)

Toute les bar cabrinha font sur les autres kite Cab. Faut faire attention à la largeur de ta barre qui correspond à la grosseur de ton kite.

Full-Fit! :P

Désolé Full c'était pas claire sinon

Full correcteur :lol:
7m switchblade, 9m switchblade et 12m switchblade
Qui a été le premier colomb en Amérique ? - Christophe !
Dans ce débat, la droite a été gauche, et la gauche a été adroite
kabouka

Messagepar Rotule » Jeu 21 Mars 2013 18:07

Bon je suis content de savoir que c'est normal :P

Ma barre était neuve avec mon kite neuf mais c'est juste le genre de feeling "ellastique" que j'était pas sur.

Dans le fond si t'es déjà full-power, et que tu tire encore sur le noir, la strap bouge mais reviens tout de suite après et c'est cet effet que je trouvais bizarre.

Merci les boyz!

je suis full claircis.

en bef j'aime pas le IDS :P est-ce que ma futur barre Core va fonctionner avec mon kite cabrinha ? si j'utilise la barre en ajustement "courte" ?

je préfère le depower simple avec un corde qui est plus tiré ou moin LOL je trouve qu'avec un cab, ca trim pas sur un grande longueur et c'est dificile d'ajuster juste un peut, mais c'est p-ê l'habitude.. j'était quand même full newbie l'été dernier.
Rotule

Messagepar kabouka » Jeu 21 Mars 2013 18:40

Rotule,

IDS "intelligent depower system" n'est pas juste les courroies du depower mais bien le Quick Release (Première sécurité) et de la façon dont le kite se couche, ou bien en poussant totalement ta barre vers le haut (choqué) le kite devrait tombé en bord de fenêtre et aller a terre, c'est toute ses chose la le IDS et j'en oublie surement

En passant j'adore le système IDS
7m switchblade, 9m switchblade et 12m switchblade
Qui a été le premier colomb en Amérique ? - Christophe !
Dans ce débat, la droite a été gauche, et la gauche a été adroite
kabouka

Messagepar SebM » Jeu 21 Mars 2013 20:00

Rotule,

Pas de trouble avec une barre Core pour rider ta Nomad. Ca fonctionne très bien. Personnellement je préfère un système de depower clam cleat comme Core a un system de strap (pull-pull) comme Cab. Mais j'ai les deux dans mon quiver anyway.
SebM

Messagepar Rotule » Jeu 21 Mars 2013 20:48

Seb, je préfère le clam cleat aussi et de loin...

Mais avec la barre core la sécurité est aussi correct?

Merci pour les infos :P
Rotule

Messagepar bad black wolf » Jeu 21 Mars 2013 20:55

Pour lavoir deja utiliser la sécurité est géniale aucun bugg pour ma par tout ces fais normalement!
Beauty in the water, Angel on the beach.Ocean’s daughter.I thought love was out of reach 'Til I got her. Had I known it could come true?I would have wished in ’92. For a mermaid just like you,
bad black wolf

Messagepar freewheel » Jeu 21 Mars 2013 20:55

moi je deteste le ids, mais, c'est pas le sujet !

le putain de ressort que tu peut pas rouler tes lignes trankil .

et le putain de tube de plastic que tu peut pas border ou choquer en meme temps que tu fais tourner ton kite, c'est merdique !

belle qualité, flag super bien, j'aterit mon kite tout seul comme un grand les fingers dans le noze mais ! mais, mais, mais, C'est pas cool a piloter !
PANSH POWER !
freewheel

Retour vers FULL KITE