Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Snowkite board: Nobile ou Evasion?

Snowkite board: Nobile ou Evasion?

Messagepar boby3645 » Lun 25 Fév 2013 12:52

Bonjour,je suis newbie,jai fait quelque recherche sur le net pour un snow adapté au kite je suis tombé sur nobile et evasion ya til ququ qui a esseyer et comparé les 2 modeles? merci d'avance!!!! :geek:
boby3645

Re: Snowkite board: Nobile ou Evasion?

Messagepar Yuko » Lun 25 Fév 2013 13:24

J'ai la nobile 163, jamais essayer autre chose.
Tout ce que je peut dire ce que c'est une planche qui aime aller vite , je l'ai beaucoup apprécie sur une surface durcie, pratiquement gelé mais lisse, j'avait pas de misère a suivre et meme depasser du monde en ski. Ils recommandent un combo de fix/bottes assez molle pour cette planche la, car cest une planche qu'on peut rouler beaucoup plus a plat qu'on une planche ordinaire.

My 2 cents
Yuko

Messagepar Wave » Lun 25 Fév 2013 13:28

J'penses que denis as fait le test des deux ? .

Moi perso. Je ride la evasion et j'ai juste des bons mots a dire..
qualite a1. Ride vraiment smooth. Belle deco. Belle palette. Pas lourde et un produit quebecois.

Mon seul hic. J'manque de temps pour la rider et les dernieres semaines dans la region de mtrl. Mise a part
les derniers jours. C'etait plutot hard en snow. J'ai rider en ski.

Au plaisir
wave
Bon vent et un super été de vacances et de kite.. Oh yess.
Wave

Messagepar SebM » Lun 25 Fév 2013 13:39

Moi aussi je ride une EK, une 2011 163cm que j'adore. Je ride vraiment pas souvent en snow a cause des conditions mais quand je le fais je l'adore! Pas essayé la Nobile par contre mais Évasion c'est fabriqué au Québec!
Dernière édition par SebM le Lun 25 Fév 2013 15:00, édité 1 fois au total.
SebM

Messagepar Denis » Lun 25 Fév 2013 13:57

j'ai pas ridé la Nobile mais j'ai eu des bons echos pour.

le seul hic c'est son prix $$$ et peut-etre sa disponibilite

J'ai achete la Evasion KB cette annee puisque que Julien nous a fabriqué une edition speciale avec le logo KITEFORUM. tres content de mon achat.
J'avais avant le ABOard Escape tres bien aussi que j'ai vendu tout simplement pour acheter la EK.

Le Evasion KB beaucoup plus abordable que la Nobile.
Denis

Messagepar Taurent » Lun 25 Fév 2013 15:39

Quand je regardais pour une kite snow board, j'avais remarqué que le ratio de la largeur (centre-tips) de la A-board était le même que celui de ma board chippette qui est une 163, mais je n'ai pas vu ni vraiment cherché les spec de la évasion qui me semble avoir moins de concave et donc avoir un ratio plus intéressant en freeride. Malheureusement en 2012-13 elle n"est disponible qu'en format 158, en 2011 elle se faisait en 163.

Si quelqu'un peut me fournir les spec delà évasion 163, je serais peut intéressé, board only, j'aime trop mes fix K2 cinch.

En passant plus je ride en snow plus je préfère rider en snow, le feeling est vraiment "plus" près de nos TT mais faut jouer avec les angles des fix pour trouver une position "confortable" qui pousse pas trop dans les genoux et chevilles et les hanches... :D mais on s'habitue.
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus3 6-8-10m Nexus4- 12m
Foil Core SLC
Taurent

Messagepar Yuko » Lun 25 Fév 2013 16:21

La Nobile possède le plus grand SideCut des trois board en question - 20m de rayon, et effectivement c'est la plus dispendieuse de la gagne. Tu peut avoir 2 Aboard en speciale pour le prix d'une Nobile. Par contre, j'ai comme l'impression que c'est celle qui va se débrouiller le mieux sur une surface dure qu'on a ici car depuis j'ai ce board la, je touche plus a mes skis.
Yuko

Messagepar bad black wolf » Mer 13 Mars 2013 20:55

La evasion a un bon pop aussi?
Beauty in the water, Angel on the beach.Ocean’s daughter.I thought love was out of reach 'Til I got her. Had I known it could come true?I would have wished in ’92. For a mermaid just like you,
bad black wolf

Messagepar fullchoke » Mer 13 Mars 2013 22:31

J'ai eu Une Évasion Kite moi aussi et j'ai adorer.

Fait au Québette! Bravo Julien.

René
Centre de réparation Kite. Distributeur de toutes pièces:blader ,valves,dacron etc.
Instructeur I.K.O. niveau 2 no : 13009-4209

http://kiterenejobin.com/en-ligne/fr
fullchoke

Messagepar bad black wolf » Mer 13 Mars 2013 22:40

J'hésite entre la nobile et la evasion a 325$ fort intéressant sauf les performance on l'air mieu chez nobile
Beauty in the water, Angel on the beach.Ocean’s daughter.I thought love was out of reach 'Til I got her. Had I known it could come true?I would have wished in ’92. For a mermaid just like you,
bad black wolf

Retour vers FULL KITE