Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Achat de kite usagé, comment savoir s'il est en bon état?

Re: Achat de kite usagé, comment savoir s'il est en bon état

Messagepar kabouka » Lun 11 Mars 2013 05:23

Denis a écrit:
freewheel a écrit:AHHHH alors ca sert a ca un cours, payer 300, 400 dollars pour savoir comment achetr un kite !??????

moi qui pensait qu'on apprenais a rider pendant les cours !

si tu avais pris un cours (et payer 300$ ou 400$) avant d'acheter ta VARI 14m pour 900$ plus taxes que tu n'es pas capable de revendre 500$, ton instructeur te l'aurait dit de pas acheter la VARI car tu ne serais pas capable de la revendre et tu aurais rentabiliser tes cours

OUFF ! je ne sais pas si c'est un cheap shot mais c'est direct dans les dents
7m switchblade, 9m switchblade et 12m switchblade
Qui a été le premier colomb en Amérique ? - Christophe !
Dans ce débat, la droite a été gauche, et la gauche a été adroite
kabouka

Messagepar SebM » Lun 11 Mars 2013 06:59

theguy a écrit:Salut, j'ai exactement le souci de la valve du main qui est décollé, est ce que je peux recoller la valve ou patcher et recoller ? Quel colle utiliser ?

Merci

Oui tu peux recoller mais tant qu'à faire aussi bien remplacer la valve en même temps. Ça ne coûte pas super cher et c'est plus rapide de remplacer une valve que de recoller. Mais si ta valve est récente et se décolle (ou que tu n'a pas de valve avec toi) il y a maintenant sur le marcher des produits pour ça. Airtime fait une pièce qui s'appele la Valve Trap qui semble super intéressante (je m'en suis commandé pour tester) : http://www.airtimekite.com/index.php/ai ... rap-x.html
Kiteaid devrait aussi sortir un produit similaire qui permet de re-utiliser la valve d'origine pour la replacer. J'ai un prototype du produit que j'espère pouvoir tester bientôt.

Si tu veux coller et bien Kiteaid ont une colle exprès pour ça mais c'est très long a sécher. Tu peux aussi utiliser de l'Aquaseal ou de la Gluefix. Il faut sabler légèrement la base de la valve et le bladder, nettoyer a l'alcool puis tu mets une fine couche de colle sous la base de la valve et tu l'installe en t'assurant qu'il n'y a pas de bulle ou de plis. Peut importe la colle ça prend un certain temps avant que ça commence a être solide donc tu dois être dans un endroit ou il n'y a pas de risque d'accrocher la valve!
SebM

Messagepar fullchoke » Lun 11 Mars 2013 08:59

Salut, j'ai exactement le souci de la valve du main qui est décollé, est ce que je peux recoller la valve ou patcher et recoller ? Quel colle utiliser ?

Merci[/quote]Il y a aussi des valves de réparation avec le collant plus grand qui fait bien la Job. J'en ai de toute sorte!

F.C.
Centre de réparation Kite. Distributeur de toutes pièces:blader ,valves,dacron etc.
Instructeur I.K.O. niveau 2 no : 13009-4209

http://kiterenejobin.com/en-ligne/fr
fullchoke

Messagepar freewheel » Lun 11 Mars 2013 20:40

mais non, pas cheap shot !

pis, je suis mort de rire qu'un instructeur m'aurait dit achete ca ou pas ca, si y ride en cab, y m'aurait dit achete un cab ! comme tu dit !

mais, ecoute, j'aurais perdu des sous sur le vari, mais, c'est la vie !

sinon, ben, il sera a essayer a la journée demo, si elle a lieu ( CA c'est un cheap shot !!! ) pis y partira pas cher !!!!!
PANSH POWER !
freewheel

Messagepar theguy » Lun 11 Mars 2013 23:11

SebM a écrit:
theguy a écrit:Salut, j'ai exactement le souci de la valve du main qui est décollé, est ce que je peux recoller la valve ou patcher et recoller ? Quel colle utiliser ?

Merci

Oui tu peux recoller mais tant qu'à faire aussi bien remplacer la valve en même temps. Ça ne coûte pas super cher et c'est plus rapide de remplacer une valve que de recoller. Mais si ta valve est récente et se décolle (ou que tu n'a pas de valve avec toi) il y a maintenant sur le marcher des produits pour ça. Airtime fait une pièce qui s'appele la Valve Trap qui semble super intéressante (je m'en suis commandé pour tester) : http://www.airtimekite.com/index.php/ai ... rap-x.html
Kiteaid devrait aussi sortir un produit similaire qui permet de re-utiliser la valve d'origine pour la replacer. J'ai un prototype du produit que j'espère pouvoir tester bientôt.

Si tu veux coller et bien Kiteaid ont une colle exprès pour ça mais c'est très long a sécher. Tu peux aussi utiliser de l'Aquaseal ou de la Gluefix. Il faut sabler légèrement la base de la valve et le bladder, nettoyer a l'alcool puis tu mets une fine couche de colle sous la base de la valve et tu l'installe en t'assurant qu'il n'y a pas de bulle ou de plis. Peut importe la colle ça prend un certain temps avant que ça commence a être solide donc tu dois être dans un endroit ou il n'y a pas de risque d'accrocher la valve!

La colle je l'ai trouvé chez MEC, par contre y a trois tube qui correspondent a la reference aquaseal, je pensse que le premier tube est le bon ?http://www.mec.ca/AST/ShopMEC/Paddling/RepairMaintenance/PRD~1999-101/mcnett-aquaseal.jsp?bmForm=mec_quick_search&bmFormID=jR7qZXH&bmUID=jR7qZXI&bmIsForm=true&bmPrevTemplate=%2FAST%2FShopMEC%2FPaddling%2FRepairMaintenance%2FPRD~1999-101%2Fmcnett-aquaseal.jsp&bmText=quick_search&quick_search=Aquaseal&bmImage=search.x&bmImage=search.y&bmImage=search&search.x=0&search.y=0&bmLocale=fr_CA

Merci
theguy

Messagepar SebM » Mar 12 Mars 2013 06:35

@ theguy : Oui c'est bien le premier tube
SebM

Précédent

Retour vers FULL KITE