Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   probleme avec le swivel

probleme avec le swivel

Messagepar giant » Dim 10 Mars 2013 17:01

Bonjour ,j`ai un petit probleme pas mal fatiguant avec le swivel de ma cabrinha crossbow 13m 2011.Les lignes se torsadent de ma barre au swivel et quand ca cé pas mal torsadé,les lignes du milieu du swivel au kite se mele sur au moins une vingtaine de pouce.J`arrete pour demeler ca ,je fais juste tourné mes lignes sur le swivel et tout se demele c`est pas mal fatiguant .Cé tu a cause que je fais des 360 ,si quelqu' un a un truc ou bien un ajustement ca serait tres apprecié. Merci
giant

Re: probleme avec le swivel

Messagepar SebM » Dim 10 Mars 2013 17:06

Malheureusement cette pièce (le dévrilleur) ne fonctionne pas toujours a merveille et comme il était trop loin du rideur avant 2012 tu ne peux pas le faire manuellement pendant que tu roule a moins de te dehooker temporairement pour dewister. Il faut rincer a l'eau le dévrilleur de temps en temps et le lubrifier avec un bon lubrifiant a base de silicone.

Effectivement c'est causé par tes rotations ou downloop/kiteloop.
SebM

Messagepar freewheel » Dim 10 Mars 2013 17:16

le swivel est merdique, y'a rien a faire ! changer le swivel ???

ou c,est qu'on en trouve avec des roulements a bille mais pas trop lourds ??
PANSH POWER !
freewheel

Messagepar Wave » Dim 10 Mars 2013 17:30

Best Swivel au CLoop, comme ma Core, jamais eu de problème, fonctionne encore super bien et je ne suis pas le type à faire trop attention à mon matos.
La barre Epic/Blade en avait un aussi, mais n'a jamais aussi bien fonctionner que celui de ma Core.

Les swivel sur les avant en haut de la barre, n'a jamais marché super fort pour moi, mais Naish, LF, SS et La nouvelle barre de Blade a un gros swivel en platique, ça tourne peut être mieux que les p'tites oreilles de Mickey Mouse ??

Bye
Wave
Bon vent et un super été de vacances et de kite.. Oh yess.
Wave

Messagepar giant » Dim 10 Mars 2013 17:43

: Merci pour vos commentaires ca me decourage un peu car ce fatiguant en ....
giant

Messagepar SebM » Dim 10 Mars 2013 17:53

C'est sur que pour quelqu'un qui fait fréquemment des multiples rotations ou kiteloop/downloop c'est pas mal mieux d'avoir le dévrilleur en avant du CL. Et une barre comme Core ou Flysurfer avec un dévrilleur automatique c'est le best au détriment par contre (rien n'est parfait) d'une usure plus rapide de la ligne de depower.

Wave : la barre Epic a un dévrilleur sur les avants mais tu dois dévriller manuellement contrairement a ta Core qui est automatique!
SebM

Messagepar fullchoke » Dim 10 Mars 2013 18:05

Dans le passer j'avais trouver un spreader bar Swivel au cap hatteras. Un pattenteux pourrais facilement faire ça! Une bolt de stainless qui passe dans une bouching souder dans la spreader bar.

F.C.
Centre de réparation Kite. Distributeur de toutes pièces:blader ,valves,dacron etc.
Instructeur I.K.O. niveau 2 no : 13009-4209

http://kiterenejobin.com/en-ligne/fr
fullchoke

Retour vers FULL KITE