Oh qu'on aime ça les débats et les back à backs.... Dans un coin, le kite le plus vendu de l'histoire (longévité du nom...lol) verte et bleu (belle en crisse) et dans l'autre,nla morribonde Bandit qui n'a pas arrêté de changer depuis son lancementven 2008. La Bandit d'URSS etait tuner puissance, donc arrieres courts et avant longs. La SB au centre toute... Puissance... Semblable donc la SB a potentiellement plus de low-end par contre un noeud à lâcher sur la SB et 4 sur les arrieres et 3 sur les avants pour la Bandit... On s'entend que le potentiel top end de la Badit est ++++, à moins que sa foire en prenant tous ces noeuds. Comme la SB 9m dans peu de vent est trop molle... Le vent oscillait de 12-20 au depart et ca depassait pas 15 quand on a laché ça.
En vol... La SB est plus rigide, 5 struts vs 3 mais la B6 est beaucoup beaucoup plus rapide. La SB ne flappe pas, la B6 oui mais en ayant lambonnentension surnles arrières... Ça ne flappe plus... La B6 jelly- fish un peu et pas la SB ce qui fait quenles claques sont mieux absorbées par la B6 alors qu'on les sent plus avec la SB... On se laisse même un Peu partir downwind pour pas se faire shaker... La B6 a une stabiliténirréprochable en bord de fenêtre, le trim est tres tres efficace, mieux que sur la SB. La B6 est un kite plus sportif, plus reactif, la SB plus un cruiser avec beaucoup de HPs sous le capot. Le drift est meilleurs avec la B6, tu slalom vers le kite et il reste bien en place, les lignes molles, un peu de tension et sa repart mais la SB se debrouillt quand meme pas mal mais je n'ai pas réussi à la slacker, elle tirait toujours un peu.
Donc je crois qu’à 200 lbs, la B6 11m ferait un one kite quiver pour 12 à 26-27 (inna qui disent 30 mais c'est contre ma religion une 11 dans 30 nds). La B6 est peut etre plus versatile que la SB, mais je ne suis pas près d'avoir exploité les SB...
...
URSS lui a eu l'air à plus se bidonner avec la B6 que la SB