galop abuse de propos sur un autre site car il sait que je n'y vais plus du a mon implication ici, donc je vais pas allez repondre. pouvez-lui dire de venir argumenter ici. il est deja membre mais 0 posts
J'ai constater il y a un mois environ pas une tres grosse difference entre la S3 19m et ma Zéphyr 17m .Denis LaMenace va le comfirmé!! La nouvelle S3 19m elle à moin de plage bas de vent que la S2 19m, donc quand je suis pas capable de ride avec ma Zéphyr 17m la S3 19m reste aussi sur la plage.Je parle d'un gabari d'une personne de 200lbs.
Oui je confirme que la Speed 3 a moins de low end que la Speed2 dans le range du 6-7 noeuds, ou c'est vraiment limite lorsqu'un boudin ne redecolle meme pas. Mais la Zephyr ne clanche pas la Speed3 !! MENSONGE....
La speed2 etait deja puissante a ce range, mais la speed3 demande un peu plus de delicatesse dans cette plage de vent pour ne pas la backstaller. par contre en vent plus fort la speed3 est beaucoup plus agreable.
SAUF QUE l'autre journee a venise lorsque je ridais avec la Speed3, il y avait 2 autres Zephyrs sur l'eau. Les seuls kites qui semblent approcher le low end. Un des riders a la Zephyr a echapper son kite a l'eau. Bien ca lui a pris entre 20 et 30 minutes pour la redecoller et ce dans l'eau peu profonde.
Avec la Flysurfer tu n'a pas ce probleme. Ca reverse launch dans 4 noeuds.
Lorsque Galop est venu nous rejoindre a l'eau avec sa zephyr, le vent avait monté.
Autre observation:
A Vaudreuil y a 2 semaines, j'ai pu rider un peu aussi en Speed3 19m. Il y avait 2 autres flysurfers dont Siman en Speed2 15m. C'etait vraiment limite. La Speed2 demarrait avant la speed3 aucun doute.
Y avait un rider aussi avec une Zephyr: il n'a jamais decoller......
Conclusion:
Oui c'est vrai la speed3 a moins de low end que la Speed2 car le low end de la Speed2 etait tout a fait excellent, impossible d'accoter.
Par contre a force d'apprivoiser ma speed3 en vent leger, j'ameliore a chaque ride le low end que je vais chercher avec. Je me rends compte qu'elle est beaucoup plus sensible au backstall, et que pour la faire performer en vent TRES leger, je dois etre delicat sur le sheet-in. Il faut etre plus precis sur le dosage. Maintenant je mets un 2 pouces de depower et ca aide.
Mais la Speed3 est encore meilleure que tout boudin dans ces conditions.