Pour éviter le "vol" de photos certains mettent des
filigranes dans des pixels. Les photographes pro qui mettent en ligne un porte folio "protège" ainsi leur oeuvres.
(aparté)imagine un jeu de battleship qui représentate ta photo, un fligrane peu être inséré sur n'importe quel carré de la trame. Donc pour donner un exemple concret... Certains filigranes sont visibles d'autres non.
exemple d'un visible:

pour cet exemple la taille du filigrane, l'opacité et l'emplacement ont étés déterminé par moi(mon avatar). J'utilise comme programme paint shop pro 10. Y en a plein d'autres avec différentes options.
pour traiter plusieurs photos, un script simple via un programme de traitement d'images rends la tâche plus rapide et moins répétitive.
n.b.: désactiver le clic droit sur une photo... y aura toujours le print screen pour contourner.
Avec un filigrane visible si un ami veut une photo en particulier... tu peux lui envoyer le fichier de cette dernière sans filigrane.
°°°Ozone Flow à barre 2m², Conceptair Bull 3.4m² à barre depower, Pansh 4m² bridage fixe, Ozone Access 6m², Ozone Frenzy 9m², Buggy snow/ice/ground, Skis.°°°