j'ai ridé la Fat Lady 17m pendant l'ete 2011 et l'hiver 2012
j'ai ridé (et je ride encore) la core XR2 19m pendant l'ete 2012 (mais pas utilisé cet hiver)
je suis probablement le seul sur le forum qui a ete proprietaire de ces 2 voiles que tu tentes de comparer, donc j'ose croire que mon avis vaut quelques chose, mais suis-je biaisé ? non je ne peux pas, car en tant qu'admin sur le forum, on a des bannieres avec kitebroker (vendeur de Blade) et Ocarina (vendeur de Core)
ce sont 2 bonnes voiles avec leur avantages, qui ont le meme but soit de rider en light wind, mais avec des differences
- les 2 sont des winners dans le redecollage, la fat lady car elle est legere et tourne bien, la XR2 du a sa shape presque delta et que le leading edge colle a l'eau quand elle pivote
- les 2 ont un excellent low end, la fat lady avec plus de grunt, la XR2 plus de edge upwind
- la fat lady tourne plus rapidement, plus vivante, tandis que la XR2 a plus de hangtime. Il ne faut rien enlever a la XR2 19m, elle est suffisament rapide pour faire des transitions avec downloop sans qu'elle passe proche du sol et perdre de son energie
- les 2 voiles sont excellents dans les lulls pour les upstrokes quand tu la travailles en light wind. si ajusté au bon noeud, et tu la pilotes bien, t'auras pas de backstall
- la XR2 a une pression en barre legere, tandis que la fat lady est de legere a moyen (progresse avec la force du vent)
- la fat lady (pris de retail) est moins chere
mais comme dis Guido, en bas de 10 noeuds, si tu veux rider, il te faut la bonne technique, et ca prend juste de la pratique. et assure toi d'avoir un board pour ces conditions.
et achete la voile que tu auras un deal dessus car ce sont des raretes sur le marche du used
si tu as le blé qui traine dans un chausson, alors paye toi la traite, et prends celle que tu trouve la plus belle