Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Hq Montana or flysurfer ?

Re: Hq Montana or flysurfer ?

Messagepar jumarcil » Mer 12 Sep 2012 11:10

marshone a écrit:Bonjour,

Ne lancer pas de pierre svp!

Je commence à regarder pour le matériel hivernal et au lieux d acheter un équipement de snow je crois que jopterais pour garder mon equipement de ski et acheter un kite a caisson usagé +/- 12m. Je suis au début de ma recherche et jaimerais savoir qu'est ce que vous suggérez?

Hq Montana 6 ou 7
Flysurfer Speed3 ou outlaw ou psycho

C'est pour faire de longue balade du dimanche sans rien d'aérien juste du Free ride avec un sac à dos.

Merci

Moi je te dirais d'essayer de te trouver une Flysurfer Outlaw dans le used;

c'est le caisson le plus facile à rider que j'ai essayer à date. Moins performant qu'une Speed3 mais aucune fermeture d'oreille ni de cravate. A moins de ne vouloir la rider sur l'eau l'été prochain oublie aussi la Psycho, elle te couterait plus cher et serait aussi plus longue à preparer/remballer. La outlaw, je la laisse par terre je deroule mes lignes et je suis parti, Pour la plier ca prends 2 minutes. En plus c'est rapide pour un caisson et ça a très peu de pression en barre. Aussi les flysurfer garde bonne valeur de revente:

Et quand on dit que Flysurfer sont cheres; oui dans les caisson fermés mais pour des caisson ouverts une Outlaw c'est pas mal le meme prix qu'une montana.

Pour te donner une idee une montana neuve VII de 9.5 vaut +- 1125.00$ can et une Outlaw 10m +- 1225.00$ Pour 100$ de plus j'irais avec une Flysurfer les yeux fermés.

Juste au niveau de la barre je prefere la Flysurfer:
Montana;
Image

Outlaw;
Image

ca reste que si tu trouves une montana vraiment pas cher c'est un bon choix mais personnelement dans les caissons ouvert, la outlaw c'est vraiment dur a battre.
jumarcil

Messagepar freewheel » Mer 12 Sep 2012 17:07

hmmm

mon avis, ca te prend deux kites pour des balades du dimanche sac a dos ! je le fais, et, des fois, tu pars avec le gros et ca se leve, ben, pour revenir, soit t'es over big time, soit tu marche, soit tu sors le petit de ton sac a dos justement, , et la, tu rentre trankil ! idem a l'envers, demare avec une 6m, mais, oups le vent tombe, et, tu peut plus remonter au vent, 5 km a pieds, ou, tu sors la grosse et c'est partit !

FS ou nimporte quel caisson fermé, a mon avis, tient mieux les guts et je prefere ( j'ai des FS et une ozone pour l'hiver, et, la ozone tient beaucoup moins bien les troucs de vents !!! les FS ou caissons fermées restennt en forme meme si y'a plus de vent 4 secondes et, du coup, elles tombent pas comme des chiffons ! )

et le plus beau dans les caissons fermées : c'est pas cher : je m'explique : un caisson ouvert, ca coute des sous, c'est utile uniquement sur la terre ou la neige ( ou ca s'abime beaucoup ) mais, meme usé, ca remplis toujours ses fonctions donc, c'est encore cher !

un caisson fermé, c'est pour l'eau a la base ( quand c'et neuf ) donc, deja ca s'use moins ( moins de frotement ) et une fois agé, le premier truc qui marche mois bien c'est la resistance a l'eau et donc, elles deviennent impossible a redecoller de l'eau et la, les gars ( ceux du sud ) les vendent une bouchée de pain parceque, pour eux, ca marche plus du tout !

mon avis...

et quand le vent monte, un caisson fermé garde mieux sa shape une fois depower qu'un ouvert !
PANSH POWER !
freewheel

Messagepar jplecruguel » Mer 12 Sep 2012 19:38

Si on reste dans la comparaison des caissons ouverts:
Comment se place une Smart 2 de concept air vs les outlaws ou montana?

Conceptair est supposé sortir un nouveau modele cette année je pense.
jplecruguel

Messagepar Wave » Dim 06 Jan 2013 08:50

Super luc, un p'tit teaser, mais tu vas devoir nous en dire plus sur le comportement de ce kite :-)

Moi hier j'étais a SADP avec ma HQ Montana7 12M, super kite, vraiment plug and play, mais c'était limite en 12M, beaucoup de trou de vent, mais quand
même une superbe session, ça fait du bien ..

Au plaisir
Wave
Bon vent et un super été de vacances et de kite.. Oh yess.
Wave

Messagepar Fouduvent » Dim 06 Jan 2013 09:09

Moi je ride en Smart 2, 6.5M, 8.5M et 12.5M depuis environ 4 ans. Ce qui est extraordinaire avec la Smart c'est la plage de vent c'est vraiment comme une "switch" tu pousse la barre et ca tire plus dutout! Avec la 12.5 je ride de 7 ou 8 km/h jusqu'a 30km/h comfortable. La 8.5 15 a 45 km/h et la 6.5 c'est quasi illimité je l'ai déjà pris dans du 90 km/h. Le seul inconvénient de la Smart c'est la pression en barre ca prend des bon bras.
Fouduvent

Messagepar freewheel » Dim 06 Jan 2013 09:56

puis'je recommender une pansh aurora 10m2 pour une fraction du prix d'une nimporte quoi d'autre ?? ca vole a rien, ca tire fort et pour freeride c'est parfait !!

je peut te proposer d'essayer ma 12m quand tu veux a st anne des plaines si ca te tente !!
PANSH POWER !
freewheel

Messagepar freewheel » Dim 06 Jan 2013 10:03

ouais, toujours pas en super forme, pas content d'avoir manqué la belle journée d'hier !

pis today, ben, neige et tout, moins plaisant !!

dommage ! si ca se degage j'irais peut etre en fin de journée !
PANSH POWER !
freewheel

Précédent

Retour vers FULL KITE