Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Bindings Flow ??

Bindings Flow ??

Messagepar evadnet » Ven 30 Nov 2012 06:23

Bonjour tout le monde, je veux vous demander quels modèles de bindings Flow vous utilisez. Et aussi lequel est le plus approprié pour le kite selon vous. On dirait que plus on monte dans la gamme, plus ils ont l'air vraiment plus confortable avec tous les rubbers qui absorbent les chocs, mais ils sont plus stiff aussi. Plus stiff en avant et pour le hiback en arrière aussi je crois.
On recherche quoi, quelque chose de plus stiff ou plus soft ? Le hiback, plus arrondi pour épouser la forme de la jambe ou plus droit pour que la jambe puisse bouger plus allégrement de gauche à droite... Disons que je me pose ben des questions...
evadnet

Re: Bindings Flow ??

Messagepar Taurent » Ven 30 Nov 2012 08:11

Va sur le site de Evo (lien plus bas), click sur le lien en bas de la page "How to Choose Snowboard Bindings & Compatibility Guide". Ils expliquent les différences et oui tu as tout à fais raison certains modèle sont plus raide probablement pour le Carving et les parc, je ne me souviens pas du modèle que j'ai ragardé mais justement ils parlaient de freestyle et de modèle plus free ride.
En plus ce site contient beaucoup de bon deal sur le fix de marque Flow.

http://www.evo.com/shop/snowboard/bindings/flow.aspx
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus3 6-8-10m Nexus4- 12m
Foil Core SLC
Taurent

Messagepar evadnet » Ven 30 Nov 2012 12:56

Salut Taurent, merci pour ta réponse. Mon problème c'est que je crois (peut-être à tord) que le kitesnow est en même temps du freeride parce qu'on passe la pluspard du temps sur les talon, alors autant avoir les fix les plus comfortable possible, et du freestyle moindrement qu'on fait des saut. Et pour les bindings, si je regarde le lien que tu m'as envoyé, et qui fait plein de sens aussi, pour le freeride, ça prend plus stiff et le hiback plus haut et plus stiff lui aussi (genre modèle série NX2). Tandis que pour le freestyle c'est tout le contraire, ça prend le devant plus soft et le hiback moins haut et plus soft lui aussi (genre modèle M9).
C'est pour ça que j'ai posé la question, vous vous voyez ça comment et vous rider quoi ?

salut !
evadnet

Messagepar flipper231 » Ven 30 Nov 2012 21:31

Mais thcekez autre chose que flow, y'en a qui ouvrent super grand et la fix se soulève pour avoir le bon angle. J'ai vu ça dans un shop l'hiver dernier. Pis y'a des boys comme PBK qui n'ont pas de high back pour faire comme l'ete
flipper231

Messagepar Taurent » Ven 30 Nov 2012 21:53

Si quelqu'un a des suggestions, on fera pas comme Sunwing, on va écouter ! :lol:
--LT
Foil Core SLC
Taurent

Messagepar flipper231 » Sam 01 Déc 2012 04:31

flipper231

Messagepar Taurent » Sam 01 Déc 2012 15:17

J'ai pas fait mon Sunwing mon Flipper, pis je t'ai écouté! :) je viens juste d'installer mes nouvelles (usagées) K2 Cinch CTC ! Elles sont vraiment similaires aux Flow, le système d'entrée arrière (lowback) est vraiment bien. Pour la performance on verra mais vu que je ne suis pas un snowboarder ben n'importe quoi fait l'affaire, mais je voulais vraiment plus avoir à me plier en 2 avec mon harnais pour mettre et enlever ma planche le derrière sur la glace. Comme on dit: problème résolu!! Merci encore du conseil! Y manque juste la pourde!!
--LT
Foil Core SLC
Taurent

Retour vers FULL KITE