Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Coupe du Québec, tirez-en vos propres conclusions!

Re: Coupe du Québec, tirez-en vos propres conclusions!

Messagepar flipper231 » Mer 08 Fév 2012 08:38

Anyways c'est du boudin tout ça. À 195 lbs vs 160 llbs sur surface dure y'a plus de différences... Quand c'est mou oui mais sur surface dure le poids compte plus... Par contre le lourd peut tenir une plus grosse voile quand même et rider full power dans plus de vent donc aller plus vite
flipper231

Messagepar SebM » Mer 08 Fév 2012 09:05

flipper231 a écrit:Anyways c'est du boudin tout ça. À 195 lbs vs 160 llbs sur surface dure y'a plus de différences...

C'est vrai pour du freeride mais pas en course. C'est très différent. Si ces gars en situation de course ont la même grandeur d'aile et bien soit un va être un peu over lors des tack avec vent de travers et ira trop downwind ou l'autre sera légèrement sous voilé lors des remonte au près et ne pourra pas remonte assez au vent. Dans les deux cas c'est pas bon en course.

L'an passe je fesais du freeride avec un combo 12-21m et c'était parfait mais en course je me suis vite rendu compte que ce n'était pas adéquat du tout. Soit il m'en manquait avec la 12 soit j'étais over en 21m. La grandeur de voile versus le poids du rider en situation de course influence directement ta performance.
SebM

Messagepar flipper231 » Mer 08 Fév 2012 10:16

Je suis d'accord avec toi en parti, en course tu choisis pas ta ligne, elle est dictée par le parcours mais en course le hik c'est de savoir rider over. Et il faut de l'équipement mais la force necéssaire pour bouger un lourd vs un léger sur la glace se ressemble et se sépare comme la surface change. Les frères koch rident avec la ligne de dpower dans la main en tout temps. En plus 21m en course en hiver (le parcours est toujours sur surface dure après quelques tours) c'est beaucoup. Anyways les gens prennent pour acquis qu'il va venter 5 nœuds à la CDQ. Si il vente 15 20 nœuds la question du 15m ne se posera plus.Mais tu as raison en freeride ou drag racing to choisi la ligne optimale pour le matos que tu as à ce moment là.
flipper231

Messagepar tweeter » Dim 25 Nov 2012 22:49

bon le party TKP est terminé, je crois qu'il faut ressortir ce bon vieux thread... J'ai entendu entre 2 bières quelques courses possible pour cet hiver? M'a peut-être tenter un retour maintenant que j'ai une 17m boudin...de course...
Okaaao qui vente, vous me trouverai à Oka ou à L'anse-à-l'Orme!
tweeter

Localisation: Mtl (Friscowoods - Oka) - cé pas mal ça, Rebel 6-9-12 ou Dyno 17

Messagepar PowerZone » Lun 26 Nov 2012 07:41

Pour ceux qui feront des races cette hiver !

Passez vos commande pour avoir les ELF 2012 2013 si vous voulez rouler devant c'est un must !

Contacter moi en message privé !!!

Simon
PowerZone

Re: Coupe du Québec, tirez-en vos propres conclusion!

Messagepar guido » Lun 26 Nov 2012 08:52

Bobdill a écrit:pour la surface d'un kite a caisson est-ce que l'on calcule la surface sur extrados ou sur l'intrados??? On a pas le problème sur le kite a boudin puisqu'il a juste une peau.

J'ai beau chercher, je ne trouve pas de facon normalisé pour faire les calculs de surface de kite de traction. J'aime bien la coupe du Québec... surtout celle du SAguenay... on met des réglements comme ca (j'aimerais bien connaitre la motivation deriere) et ensuite ils vont nous arriver avec une méthode révolutionaire de calcul...

du déjà vu!!!

...oups !Bob est rendu au latin... çà devient sérieux ??!!!
Rider depuis 2002 « The world On You Depends Our Life will Never Ends »
guido

Messagepar suave » Lun 26 Nov 2012 09:41

Le sujet est peut être mal approprié (tirez-en vos propre conclusion)Juste pour dire qu'il s'agit de la manche de l'année passé,

cette année je m'implique pour une manche a Montréal
c'est beaucoup de travail pour une personne et que j'aurai besoin d'aide (bénévole) lors de cette étape
je n'ai pas encore tout ficeler ( :!: ASSURANCE :!: ) mais je travail très fort la dessus.
suave

Précédent

Retour vers FULL KITE