Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Je magasine des skis Twin Tip...

Je magasine des skis Twin Tip...

Messagepar Yuko » Dim 28 Oct 2012 20:57

Ehhh oui, en fait j'hésite entre achat d'un kitesnow du genre Aboards Escape, mais nayant jamais fait du snow j'ai tendence à opter pour des skis , surtout des Twin Tip. La surface serait principalement notre bel glace du lac de deux montagnes.
Je sais que un des point à considérer est le rayon très grand et le skis du genre Twin Tip semble à posséder des grand rayon du genre 18-21m . Quel sont autres caractéristiques à considérer dans un ski Twin Tip pour une surface glacé , j'aimerais aussi pouvoir aller très vite et sauter ici et la...
Un modèle qui m'intéresse particulièrement est K2 Domain qui possède une cambrure flat et il est très large . Il ya aussi des Fischer Guru qui ont une cambrure normale et ils sont pus étroit (mieux pour glace?) ...et il y'a toujours la Aboards Escape mais c'est tout une autre paire de manche et c'est du inconnu pour moi, le fait que ma surface principale sera un lac bien gelé , il me semble que n snow sera moins intéressant , jimagine que le best c'est d'avoir les,deux mais le budget ne me le permettra pas :)

Merci pour toutes suggestions
Yuko

Re: Je magasine des skis Twin Tip...

Messagepar yomane » Lun 29 Oct 2012 12:50

Tu veux rider de reculon ? Si non, les twin-tips ne t'aiderons pas. Il ne tiennent pas sur la glace, du moins sur les pistes. Ils en tenance à s'effouairer sous la pression. Pour un long rayon qui tient sur la glace, trouve toi des vieux GS. Par contre, c'est plus lourd, plus long donc moins agile pour les sauts.
Meuuuuh!!
yomane

Messagepar Yuko » Lun 29 Oct 2012 15:00

Je veut pas rider de reculons mais je voudrais sauter et il me semblais qu'on twin tip est fait pour ce genre d'abus.
Ainsi que notre spot local possede un "rail" que je serai tenter d'essayer cette hiver.
Yuko

Messagepar bad black wolf » Lun 29 Oct 2012 15:06

Moi je suis en twin 4frnt msp 171 cm large spatule mais pas des jumbo powder mais pour avoir du fun dans les champs! bien éguiser sa tien sur le fleuve a pointe du lac a trois-rivières et sa jump en fou rayon tres large cependant mais sa du bon. sa peux aller assez vite mais cest pas des skis de super s non plus. et construction robuste pas vrmt peur de les maganné! et aussi sont quand meme lourd,,
Beauty in the water, Angel on the beach.Ocean’s daughter.I thought love was out of reach 'Til I got her. Had I known it could come true?I would have wished in ’92. For a mermaid just like you,
bad black wolf

Messagepar smaltais » Lun 29 Oct 2012 15:19

Je fais du snow depuis 15 ans et l'an passé j'ai décidé d'aller m'acheter des skis twin tips pour le kite. Je regrette pas du tout mon achat, avec les conditions qu'on a à Montréal ca va beaucoup mieux en skis qu'en snow le 3/4 du temps.

Oui des skis de la poubelle ca fait l'affaire mais si tu veux acheter du neuf pas trop cher va voir chez Oberson au Quartier Dix Trente. J'ai trouvé des twin tips neufs (pas de l'année) pour 150$ et y'avait pas mal de choix autour de ce prix là. Garde toi un budget pour investir dans des bonnes bottes c'est plus important que les skis tant qu'à moi.
smaltais

Messagepar bad black wolf » Lun 29 Oct 2012 15:22

smaltais a écrit:Je fais du snow depuis 15 ans et l'an passé j'ai décidé d'aller m'acheter des skis twin tips pour le kite. Je regrette pas du tout mon achat, avec les conditions qu'on a à Montréal ca va beaucoup mieux en skis qu'en snow le 3/4 du temps.

Oui des skis de la poubelle ca fait l'affaire mais si tu veux acheter du neuf pas trop cher va voir chez Oberson au Quartier Dix Trente. J'ai trouvé des twin tips neufs (pas de l'année) pour 150$ et y'avait pas mal de choix autour de ce prix là. Garde toi un budget pour investir dans des bonnes bottes c'est plus important que les skis tant qu'à moi.

Japprouve les bottes sa fais toute la différence.. jai rider avec des bottes une pointure trop grand 1 an après sa je suis aller au magazin macheter des nouvelles bottes..cest drole jai pris une pointure plus petite et crime jai progresser...
Beauty in the water, Angel on the beach.Ocean’s daughter.I thought love was out of reach 'Til I got her. Had I known it could come true?I would have wished in ’92. For a mermaid just like you,
bad black wolf

Messagepar Yuko » Lun 29 Oct 2012 18:37

Merci pour ceux qu'on répondus!
Je mesure 180cm (6') et pese entre 170-180lbs. Vais-je pour pour un twin tip de 169cm ou plutot 179cm , et ensuite un twin tip plutôt étroit , disons 100mm a la spatule ou bien un 120mm?
Merci!
Yuko

Messagepar rad22 » Lun 29 Oct 2012 18:55

Dynastar 4/4 un ski qui passe dans tout .Ce ski pourait etre aussi bon pour la croute ou la poudreusse si jamais tu t'aventure en montagne.
Des twin tip il en a pour tout les gouts
Les conditions change tellement durant tout une saison .
Conseille D'un vieux ski bum
rad22

Messagepar freewheel » Lun 29 Oct 2012 19:58

je parle sans reelle experience, mais, j'imagine que, sur la glace, la spatule on s'en fout, elle touche pas de toutes facons, mais, plus tu va avoir une grande spatule, plus tu va pouvoir deconner dans la poudre !!

mais, sur mon experience sur les pistes, SI l'avant du ski est trop gros, ca bouge a grande vitesse !
PANSH POWER !
freewheel

Retour vers FULL KITE