Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Gros débat kite vs windsurf

Re: Gros débat kite vs windsurf

Messagepar tweeter » Dim 07 Oct 2012 20:16

Ce débat est ''one sided''. Selon moi, tout cela vient de certains planchistes... Les kiteux se fouent des planches, ce n'est pas un sujet de discussions vraiment, alors y a pas de gros débat. Et BTW, ça fait 3 jours de suite que je kite et je peux te dire que c'est physique, et je rajouterais plus qu'en planche selon moi. En planche, après 3 jours, tout ce que tu récolte sont des ampoules aux mains... Oui y a le kite pépère mais y a aussi le kite full power et physique...
fin du débat pour moi
Dernière édition par tweeter le Mar 09 Oct 2012 17:49, édité 2 fois au total.
Okaaao qui vente, vous me trouverai à Oka ou à L'anse-à-l'Orme!
tweeter

Localisation: Mtl (Friscowoods - Oka) - cé pas mal ça, Rebel 6-9-12 ou Dyno 17

Messagepar Bozzy » Lun 08 Oct 2012 16:40

C'est à sens unique effectivement parce qu'il se déroule sur un site de Windsurf. Ça vient du fait qu'il y a une communauté Windsurf qui exixte dans la région de Québec depuis le début des années '80, qui a pris de l'expansion jusqu'au milieu des annés 2000 et qui rapetisse depuis au profit des kiteux. Les adeptes sont de moins en moins nombreux et quelques uns se sentent menacés. Il reste qu'on entretient de bonnes relations les deux groupes ensemble, c'est plus un tirage de pipe qu'autre chose, pis ça anime le forum.
Bozzy

Messagepar Bozzy » Lun 08 Oct 2012 19:05

En fin d'après-midi y-a eu un 15-20 nds quand la marée descendait. Typique de la région de Québec, on perd à peu près la moitié des vents sud-ouest avec un beau ti SO à marée baissante. Heureusement qu'on a la baie de Beauport pour profiter des vents d'est et nord-est, marée montante ou baissante.
Bozzy

Précédent

Retour vers FULL KITE