Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Mise au point sur FWT

Re: Mise au point sur FWT

Messagepar Neil » Lun 24 Sep 2012 20:16

Pour l'instant ca va, mais attendons de voir ça lorsque le niveau de l'eau sera a son normal... La clôture vient vite en sale pis l'arbre cruncher de kite a gauche aussi...
Opinion leader Core/Carved
Kites: Core Section 7m Riot GTS 4 9m, 12 m XR5
Board: Carved Imperator IV 132 x 41, Core fusion 134 x 40
SS: Core Ripper 2 5'-10'' et 720
http://www.corekitescanada.com
http://www.corekites.com
http://carvedcustoms.com/de/
Neil

Messagepar kabouka » Lun 24 Sep 2012 20:42

Je n'ai absolument rien contre les débutant et au contraire j'essaie de les aider quand je peut, parce que moi aussi j'ai passé par la, comme nous tous d'ailleurs.

Par contre c'est vrai que ce n'est pas du tout un spot de débutant (encore moins au printemps), mais comme Denis la dit, le problème est que les personnes qui prennent des cours avec JO c'est sur que par la suite il vont venir pratiquer a la même place, la ça devient un problème ! A ce spot il s'agit d'un kite au zénith pour bloquer le spot au complet

Au pire des cas, l'arbre mangeur de kite vas faire sa job :lol:
7m switchblade, 9m switchblade et 12m switchblade
Qui a été le premier colomb en Amérique ? - Christophe !
Dans ce débat, la droite a été gauche, et la gauche a été adroite
kabouka

Messagepar yomane » Lun 24 Sep 2012 20:46

Eille! LE sujet des kites au zenith, c'est pas ici!!! J'ai fait de gros efforts pour lancer un sujet qui pompe, fuckez pas mon travail :mrgreen:
Meuuuuh!!
yomane

Messagepar kiteperformance » Lun 24 Sep 2012 22:10

Oh boy!! Je vais faire une mise au point sur mes soit disant clients que je laisse aller dans la baie après leurs cours. Dimanche passé j'étais moi même là et je donnais des cours. Je n'ai vu qu'UN de mes clients rider dans la baie. Il se tenait très très loin du bord, 400m et il n'empêchait à personne de rider, il ridait lui même! Quand j'ai fini avec un client, ce dernier a généralement une bonne base au niveau riding ;) Puis juste comme cela, pourquoi la baie est tellement en demande? Le niveau de l'eau est ultra bas: 3 pouces au milieu... Vous aller chipper vos ailerons et scratcher vos board!
kiteperformance

Messagepar Rotule » Lun 24 Sep 2012 22:21

Moi je préfère beaucoup aller dans les vagues plus au large :D
Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M
Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22.
Rotule

Messagepar Bongholio » Mar 25 Sep 2012 09:22

G pas le temps de lire tous les threads ce matin car il vente ququ part et c ou c pas FWT ( Essayez de savoir si j'essaie de vous envoyer au bon ou mauvais endroit... ;) ) Boing...

Tout ce que g a dire pour le moment pour ajouter mon ti grain de sel, c'est que moi aussi quand je débutais en kite, avec mon grand pote Psycho-Hugues en 2007-2008, c'est qu'on est allés a FWT voir pour y rider car a proximité de chez moi...

Il y avait un rider sur le spot qui attendait lui aussi le vent, on lui a demandé c quoi les choses a savoir sur le spot, apres avoir déduit qu'on était pas encore assez avancés, il nous avait conseillé ters gentiment et poliment d'aller dans un spot plus gros et clément comme BdB.

Nous avons bien comprit et lui avond dit qu'on irait finir notre formation a d'autres endroits plus appropriés jusqu'a ce que nous ridions convenablement et qu'alors seulement nous reviendrions a FWT...

C'est ce qu'il faut faire en réalité.

FWT est trop petit pour avoir tjrs 1 kite au zénith, des riders incapables de moter up wind, qui driftent, ( sans parler de se ramasser sous le pont ... ) qui ne sont pas en controle au point d'etre dangereux ca c'est unanime...

Moi et mon pote sommes donc " allés faire nos armes ailleurs " ( faire nos armes : apprendre a rider comme il faut,bien monter au pres, controler son kite, tourner sans tjrs se planter, connaitre les priorités, etc...

Il est important de savoir un certain nombre de choses concernant le kite, les spots, le crowd...

Dans un spot comme FWT ou l'acces est tjrs un privilege et non un droit, c'est encore plus important.

Tout aussi important est aussi le respect non seulement de soi-meme mais aussi des autres riders...

A ce sujet il faut bien comprendre ou est a notre place selon le niveau ou nous sommes rendus.

Riding in a crowd, priorités, Clock-blocking, doing the loop; toutes des choses importantes a avoir bien comprises et assimilées pour rider surtout a FWT...

...Sinon, vous serez tjrs dans les jambes des autres et ca fait chier en crisse...

Il y a plusieurs vidéos explicant la maniere convenable de rider, comme " JOY RIDE " de REAL KITEBOARDING... Il y a certainement d'autres videos sur Youtube a ce sujet...

Bonne ride !
Bongholio

Précédent

Retour vers FULL KITE