G pas le temps de lire tous les threads ce matin car il vente ququ part et c ou c pas FWT ( Essayez de savoir si j'essaie de vous envoyer au bon ou mauvais endroit...

) Boing...
Tout ce que g a dire pour le moment pour ajouter mon ti grain de sel, c'est que moi aussi quand je débutais en kite, avec mon grand pote Psycho-Hugues en 2007-2008, c'est qu'on est allés a FWT voir pour y rider car a proximité de chez moi...
Il y avait un rider sur le spot qui attendait lui aussi le vent, on lui a demandé c quoi les choses a savoir sur le spot, apres avoir déduit qu'on était pas encore assez avancés, il nous avait conseillé ters gentiment et poliment d'aller dans un spot plus gros et clément comme BdB.
Nous avons bien comprit et lui avond dit qu'on irait finir notre formation a d'autres endroits plus appropriés jusqu'a ce que nous ridions convenablement et qu'alors seulement nous reviendrions a FWT...
C'est ce qu'il faut faire en réalité.
FWT est trop petit pour avoir tjrs 1 kite au zénith, des riders incapables de moter up wind, qui driftent, ( sans parler de se ramasser sous le pont ... ) qui ne sont pas en controle au point d'etre dangereux ca c'est unanime...
Moi et mon pote sommes donc " allés faire nos armes ailleurs " ( faire nos armes : apprendre a rider comme il faut,bien monter au pres, controler son kite, tourner sans tjrs se planter, connaitre les priorités, etc...
Il est important de savoir un certain nombre de choses concernant le kite, les spots, le crowd...
Dans un spot comme FWT ou l'acces est tjrs un privilege et non un droit, c'est encore plus important.
Tout aussi important est aussi le respect non seulement de soi-meme mais aussi des autres riders...
A ce sujet il faut bien comprendre ou est a notre place selon le niveau ou nous sommes rendus.
Riding in a crowd, priorités, Clock-blocking, doing the loop; toutes des choses importantes a avoir bien comprises et assimilées pour rider surtout a FWT...
...Sinon, vous serez tjrs dans les jambes des autres et ca fait chier en crisse...
Il y a plusieurs vidéos explicant la maniere convenable de rider, comme " JOY RIDE " de REAL KITEBOARDING... Il y a certainement d'autres videos sur Youtube a ce sujet...
Bonne ride !