Après une belle ride tranquille de vent NE au gros soleil, j'ai ensuite été totalement blowé par le méga show hyper-énergique des Loco Locass aux Francos...
Wow... Absolument mémorable et hautement mani-festif!!! Comme une vague immense qui aurait soudainement balayé le cœur de la métropole, soulevant et électrifiant sur son passage la fibre nationaliste de tous et chacun, sans exception. Méchante belle vibe qui faisait totalement planer, on se serait cru dans un gros show de la St-Jean qui aurait été boosté aux stéroïdes!
Loco Locass sur une scène dans la rue... devant une foule plus que jamais assoiffée de justice sociale... au terme de ce printemps québécois aussi intense qu'inespéré... quel alignement de planètes pour ce groupe qui depuis leurs tous débuts cherchent justement, et de façon très créative, à soulever le peuple pour qu'il se prenne en main.
Ouin cé bien beau, mais cé quoi au juste le lien avec le kite dans tout ça Bob?
Bien à part bien sûr cette vague électrisante sur laquelle on ne pouvait faire autrement que surfer, faut aussi mentionner que c'est nul autre que notre très sympathique MSL qui était aux commandes du méga soundboard de cet événement grandiose!...
Et il portait d'ailleurs fièrement son chandail de KiteForum!
Ce cher Marc, aussi en contrôle et à l'aise avec des sliders sous les doigts qu'avec des vagues ou des kickers sous les pieds!
Bravo donc aux Loco, bravo à Marc et bravo à toute cette belle foule ultra participative, joyeusement délirante et festivement animée!
Certainement un événement mémorable dans l'histoire des Locos, dans celle des Francos itou, assurément un méga beau show de musique québécoise, mais j'ai eu la sérieuse impression que c'était aussi beaucoup plus que ça...
très probablement une autre étape marquante dans notre long cheminement vers un Québec meilleur...
Entouka on se souhaite de parvenir un jour à quelque chose de concret en ce sens, en attendant on va certainement continuer d'y travailler et d'en rêver... entre 2 sessions de kite bien sûr!

Alors vive le Québec, vive les Loco... et vive les belles vagues enivrantes de toutes formes, en autant qu'elles nous soulèvent, qu'elles nous portent et nous amènent dans un monde meilleur... ne serait-ce qu'un très bref instant à la fois.



