Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   conseils pour paraavis VX

conseils pour paraavis VX

Messagepar samdam » Dim 04 Mars 2012 03:58

Bonjour à tous,

Je suis Samuel, cousin de France, de Ouistreham en Normandie.

Je vous contacte car "Suave" nous avais présenté les ailes paraavis qui semblent être plus connues de ce côté de l'atlantique, et je viens de faire l'acquisition d'une VX17 light qui me pose quelques soucis.

J'ai un problème de stabilité à partir de 10-15 noeuds rafaleux: nombreuses fermetures d'oreilles, même avec la sangle rouge tirée au max (profil plat stable).
J'ai contacté paraavis, mais peut être que quelqu'un ici qui connaîtrai bien la VX pourrai m'aider.

Je savais que ce ne serai pas une aile facile car la performance à un prix, mais là les fermetures d'oreilles étaient justes impossibles à gérer!
J'étais pourtant très content des performances dans 6-8 noeuds! mais je veux pouvoir l'utiliser au moins à 15 noeuds (sur l'eau)

je précise que je suis assez expérimenté et que j'ai l'habitude des ailes haut ratio, et des réglages de profils (j'ai des flysurfer speed²15, speed3 12, speed1 7...)

plus d'infos: http://tubelesskite.trodlabal.com/t2874p60-les-vx-de-paraavis#43176

D'avance merci

Bon vent à vous!
Samuel
samdam

Re: conseils pour paraavis VX

Messagepar suave » Dim 04 Mars 2012 06:48

salut Samuel , personne aux Québec à pu se procurer cette aile car trop compliqué à importée aux canada trop de risque et plusieurs magasin ont tenté ,et moi j ai décidé de abandonné le projet ,nous étions quelques riders qui aurais voulu se la procurer
Pour ton problème malheureusement je ne peut t aider
suave

Messagepar suave » Dim 04 Mars 2012 22:11

J'en ai parler a ben de concept air et le conseil qu'il te donne est de raccourcir les B de 1cm cela ne devrais affecte le rendement de ta paaravis et éviter les fermetures .j'aimerais aussi un review avec photo de ton aile si possible et savoir comment est le service avec paraavis. Merci Éric
suave

Messagepar samdam » Lun 05 Mars 2012 06:25

Merci pour les conseils.

Pour l'importation en France je n'ai pas eu de problème particulier, si ce n'est que les délais sont très long (~2mois entre commande et réception).

Je ferai un review sur foilzone quand je connaîtrai mieux l'aile.

Bon vent.
Samuel
samdam

Messagepar cricri » Lun 05 Mars 2012 07:13

salut samuel,
je ne suis pas certaine , mais ily a de fortes chances pour que je vois le gars de Paraavis dans 10jours, nous avons une competition ici en Finlande, et je sais que certains membres Paraavis devraient venir, donc je peux essayer de demander conseil.
Christelle (je suis francaise et je vis en Finalnde, je connais les gars de Parravis et elf, pour avoir fait des competes avec eux)
cricri

Messagepar samdam » Lun 05 Mars 2012 13:51

merci cricri, j'ai déjà eu quelques conseils qui devraient améliorer les choses, mais si tu as plus d'infos auprès de l'équipe paraavis ça m'intérèsse!

PS: on suit avec attention tes exploits sur le forum tublesskite, continue de nous donner de tes nouvelles rafraichissantes, et bon vent!
Samuel
samdam

Messagepar samdam » Jeu 14 Juin 2012 02:04

juste un petit mail pour signaler que j'ai reglé les problèmes d'instabilité en étanchéifiant les micro trous des coutures: les trous d'aiguille s'agrandissent à cause de la tension des fils sur le tissu light très fragile.
a priori ce problème ne concerne donc que la version light (skytex 27) soumise à des vents > 15knt, personne ne semble avoir eu ce problème avec les versions normales qui sont les plus répandues.

maintenant qu'elle est assez stable, c'est une très bonne aile et je me régale, même si la plage basse est pas aussi bonne que je l'espérais!

bon vent et tenez moi au courant si l'un de vous a l'occasion de tester une VX

Samuel
samdam

Messagepar PowerZone » Jeu 14 Juin 2012 16:57

Salut Samuel !

La prochaine fois va vers les ELF !

Les voiles ont été concus pour la meme performance ou presque que les Paraavis ...? Mais en Russie sur les 15 premiers riders en ski hommes ils y avais elf 2,3,4,5,6,7,8,.10et 12 ieme place lors du championnat de russie et numéro 1 Paraavis du a des protets non complétés et les autres riders en paraavis sont loin derriere 1 5 , 16 , 17 ,mais reste que Maxim le Rider Russe mise a pars ces fautes Reste un TRES TRES bon Rider . Mais les voiles il les connais et je pense que meme avec une ailes pas performante il aurait des chance de gagner !:) J'ai terminer 5 ieme a cette compétition apres une semaine tres dur a la WISSA 2011 en finlande et les Russes sont tres fort en Races !

La ou je veux en venir c'est que si tu va vers ELF le patron est Russe mais il parle Francais et il est tres gentils !!! Alors que chez Paraavis tu encourage une branche de l'armée Rouge qui fabrique des Parachutes et aussi des kite !! Alors que Roman lui , a sa petite compagnie et tu pourrais lui parler francais pour tes réglages ,comme moi je le fais depuis 3 ans ! :)

Si tu veux des ELF tu peux me contacter ; simongill60@hotmail.com

Sinon bonne chance dans tes réglages !

Simon Gill ( Rider ELF )
PowerZone

Messagepar samdam » Jeu 26 Juil 2012 18:18

Bonjour Simon, désolé j'avais pas encore vu ta réponse, mais je viens régulièrement voir ce qui ce passe chez nos cousins québecquois!

Je suis très content de ma VX17, en fait maintenant c'est mon aile préférée.
Mais j'ai pas pu encore faire de competitions (blessures!), et il y a pas encore beaucoup de racer par chez moi, donc je peux pas vraiment comparer, on verra bien ce que ça donne lors des prochaines compétitions en septembre!

J'ai vu que Maxim du team paraavis avait gagné un championnat de Russie sur l'eau en VX17, les elf sont elles aussi utilisées en compet sur l'eau? Quels modèles?

Tu devrais être bientôt contacté par un ami qui s'intéresse aux ailes paraavis et elf, je serai content qu'il prenne une elf pour pouvoir comparer!

Quand à moi je songe à prendre une aile performante pour les vents plus forts, j'aimerai quelques chose qui me permette de naviguer en planche de slalom ou petite planche de race vers 18-30 noeuds par exemple (je pèse 62kg et j'aime bien être un peu surtoillé). je vais aussi me renseigner sur les elf, qu'est ce que tu me conseillerai? a quel prix? mais j'avoue que maintenant que je suis habitué à ma VX je pense plutôt prendre une VX11!

samuel, damoy.samuel@gmail.com
samdam

Retour vers FULL KITE