Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Voyage à Bali

Voyage à Bali

Messagepar Pollux » Sam 23 Juin 2012 03:28

Bonjour à tous nos amis kiters et véliplanchistes du Québec.

Loin des turbulences étudiantes du Québec, il est bon de se tremper dans un pays aux moeurs zen comme Bali. Quoique la capitale Denpasar soit très bruyante et que la conduite automobile y est particulièrement très anarchique, la population est très agréable et sympathique. Ça change de l’ambiance des Caraïbes où l’on doit toujours être prudent et sur ses gardes.
Si vous voulez en savoir plus sur notre voyage vous pouvez aller sur le blog que Maris écrit tous les soirs.

À notre retour au Québec je ferai un montage de nos vidéos et photos. Pour l’instant je profite de la sérénité des lieux. Demain nous irons visiter un temple hindouiste situé sur un des volcans de cette île paradisiaque. Mardi, nous prendrons un avion qui nous emmènera sur l’ïle de Java où est le plus grand temple bouddhiste du monde et paradoxalement, sur le grand pays musulman du monde.

http://jeanmariaverslasie.blogspot.com/

Au revoir.

Jean Monange
Pollux

Re: Voyage à Bali

Messagepar jumarcil » Sam 23 Juin 2012 07:00

:thumbup:

tres intéressant et en plus les photos sont très belles et aussi d'une très grande qualité. J'ai bien aimé suivre vos aventures ce matin.

Bon voyage !

Jules
jumarcil

Messagepar flipper231 » Sam 23 Juin 2012 19:11

Hum y'a quand même juste 10 ans qu'une 80aine d'australien Et pliens d'autres ont sauté en pleine rue à Bali...Pour le Zen on repassera...
;-)
flipper231

Messagepar Pollux » Mer 25 Juil 2012 07:51

flipper231 a écrit:Hum y'a quand même juste 10 ans qu'une 80aine d'australien Et pliens d'autres ont sauté en pleine rue à Bali...Pour le Zen on repassera...
;-)
flipper231 a écrit:Hum y'a quand même juste 10 ans qu'une 80aine d'australien Et pliens d'autres ont sauté en pleine rue à Bali...Pour le Zen on repassera...
;-)

Bonjour Flipper231,

Je ne sais pas si j'interprète mal ton propos. Il me semble que tu as une vision occidentale du Zen. Le Zen n’est absolument pas ce que les hippys des années soixante ont dénaturé. Pour eux, pour être « Zen » il fallait être très détendu et souvent sous l’effet de la marijuana ou autre substance et être déguisé en indien ( à ne pas confondre avec les amérindiens). C’est l’idée — fausse — que les Occidentaux ont de ce qu’est le Zen.
Tu peux te renseigner sur le zen de son vrai nom zazen et l'hindouisme en allant à ta bibliothèque ou sur internet. Le zen est plus une philosophie de méditation avec tout ce que ça implique. Il faut une bonne dose de pensée zen pour vivre à Bali. La religion hindouiste que pratiquent les Balinais est très exigeante. Il y a une multitude de gestes à respecter, en voici un exemple parmi tant d’autres. Les Balinaises (car se sont surtout les femme qui les pratiques) font trois offrandes par jours, c’est une des raisons pour laquelle il y a partout de ces petits plateaux en feuilles de palmier remplies de toutes sortes de fleurs, de denrées alimentaires, de bâtonnets d'encens, de cigarettes, etc... On trouve de ces offrandes, sur les arbres, les entrés de magasins, sur les trottoirs, vraiment n’importe ou. Et la liste est longue de toutes les cérémonies, rituels et autres célébrations.

Voici une petite liste des calamités que les Balinais ont subies lors de ces dernières années. Et pourtant ils sont heureux et très ZEN, grâce à l'hindouisme qui est leur religion. Tu aurais pu en mettre un peu plus, avec des calamités qui ont frappé cette petite île d'Indonésie (qui est le plus grand pays Musulman au monde)

L’attentat de Bali le 12 octobre 2012 dans la ville de Kuta a tué 202 personnes et en blessant 209 autres. Le volcan Batur (1 747 m) a fait des milliers de morts et détruisit plus de 60 000 maisons et 2 000 temples. En 1963, le Gunung Agung (3 140   m) à fait 2 000 morts. Tous les jours les Canangs, Saris ou plateaux d’offrandes sont déposés dans les temples, les maisons, dans les rues. Octobre 2011 un tremblement de terre de magnitude  6. Décembre 2004 un autre de magnitude  9 a provoqué un tsunami en Asie du Sud Est qui a fait 220.000 morts. Malgré tous ça les balinais sont très ZEN,

Je pourrais continuer à citer toutes les catastrophes qu’a subies Bali. Nous aimerions Maria et moi y retourner avant qu’elle soit complètement spoliée par notre civilisation occidentale.

À la prochaine et restons « ZEN »

Jean Monange
Pollux

Retour vers FULL KITE