Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Et vos straps ?

Et vos straps ?

Messagepar perseides2 » Lun 25 Juin 2012 20:42

J'avais pas trop porté attention aux ajustements de mes straps. Or la semaine dernière à VEQ j'ai gossé sur une de mes
straps étant a l'eau pour la serrer un peu et j'ai fini par rider avec un coté plus serré que l'autre. Bon là j'ai découvert
des choses... J'ai pas trop aimé le coté plus serré j'ai trouvé que le pied plus libre me permettait de tourner le pied un
peu sur le pad et de rider disons les hanches plus tourné vers où j'allais. Mais pour tourner aujourd'hui ça ne semblait
pas idéal, j'avais tendance à perdre la planche.

Et vous ? Serré ou pas ? Je présume que pour sauter vaut mieux que ce soit un peu plus serré que moins
Flysurfer Speed 4 Deluxe 10m + Bandit 12m + Sector V2 60 + Flysurfer Viron 4m, Wingcraft 120 Ozone Wasp 6m
perseides2

Re: Et vos straps ?

Messagepar flipper231 » Lun 25 Juin 2012 20:53

J'ai passé à travers ça y'a pas longtemps... Si tu veux tourner ton pied arrière pour faire des grands bords en ligne droite alors tu les veux slack...Tu peuxvtourner les hanches mais la planche ne suit pas donc pas un meilleursupwind, juste moins de tension ds les genoux. Si tu serre plus alors, l'orientation des hanches donne un meilleur cap et plus de réactivité de rail à rail pour couper des courbes. Maintenant je les serre pour que mes orteilles grip le petit bumper sinon mon pied va trop loin...ça devient difficile de twister le pied arrière...

Bon attend les conseils de Airtime et autres pros....
flipper231

Retour vers FULL KITE