Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   kite en chiffre?

kite en chiffre?

Messagepar Hakuna » Mer 23 Mai 2012 08:22

Petite question, nous somme combien de personne a pratiquer le kite au Quebec! Je suis présentement a rédiger une demande pour un voyage de sable pour notre aire de départ, pis Monsieur le Maire y veut saouaire! Merci!
Cabrinha crossbow 7 2009, Cabrinha apollo 5m et 7m 2018, apollo 9m 2017, Ozone edge 11m 2012.
Hakuna

Re: kite en chiffre?

Messagepar Wave » Mer 23 Mai 2012 08:47

Salut hakuna.

Tu nous prepare un gros carree de sable pour jouer avec nos kites. :)

Pour le nombre de kiteux au quebec. Pas mal dure a evaluer. Mais voici ma p'tite idee la dessus.

Kiteforum.ca a +_ 1000 membres. Nous avons autant de visiteur non membres qui nous rend visite. Pour un total de 6000 visites unique par mois.

Donc pour la clientele de kiteforum.ca je te dirais qu'on touche +_ 3000 personnes du quebec.

sur l'autre forum. Il a y 6000 membres en 10 ans. Pas tous encore actif et ne font pas tois du kitesurf. Beaucoup font du terreste et beaucoup ride que l'hiver.

Moi je te dirais que nous sommes +_ 5000 riders de kites actifs au quebec.

Un chiffre non scientifique. Pas mal a mon piffometre de old school rider.

Bebye wave
Bon vent et un super été de vacances et de kite.. Oh yess.
Wave

Messagepar Denis » Mer 23 Mai 2012 08:52

parait-il que (snowkite et paraskiflex inclus) c'etait plus de 5000 milles y a quelques annees, donc ca surement du augmenter

c'est sur que y a une proportion qui ne pratique pas le kitesurf..

pour se fier a l'achalandage de kiteforum, on peut faire le calcul suivant: (bon la je vois scoutu grimper dans ses rideaux :lol: )

- a chaque mois depuis un bon bout maintenant, y a une moyenne de 6000 visiteurs uniques sur le site. Un visiteur unique c'est une adresse IP unique (un PC ou un smartphone...) qui accede a au moins une page sur le site.

- de ces visites environ 90% sont du Quebec, mais pour faire plaisir a mon ami scoutu qui va surement intervenir bientot (c'est son genre de thread), je veux demeurer conservateur et assumer que chaque visiteur peut surement acceder de son travail ou d'un telephone smartphonme, tablette etc..., donc je divise par 2....

6000 * .9 / 2 = 2700

et ce chiffre n'inclut pas les amateurs de kite qui ne viennent pas lire sur les forums.

donc j'ai pas de difficulté a croire qu'il y a au dessus de 5000 adeptes au Quebec. Mainenant c'est comme le golf, y en a qui ride 100 fois par annee, et d'autres 3-4 fois ou juste en vacances.

mais mon etude n'est pas scientifique
Denis

Messagepar kiter11 » Mer 23 Mai 2012 11:13

Les sondages de CORE montrent qu'il y avait 15 000 kiters en Allemagne en 2010 pour une population de 81 millions.

Divise par dix mais rajoute du monde en raison du snowkite qui est plus populaire ici et qui facilite l'accès au sport, 3000 pourrait être une bonne estimation.

Mais un chiffre intéressant pour ton voyage de sable: notre sondage mené sur KF en octobre 2011 montre +20% de pratiquants ayant débuté dans l'année!!

Alors c'est peut-être plus que 3000...

Hakuna, tu es basé où?
Proprio.
www.corekitescanada.com
Distributeur canadien - CORE Kites et Carved
kiter11

Messagepar kitesurfing » Mer 23 Mai 2012 11:31

ouen y va être ou ton sable ???
kitesurfing

Messagepar pietro » Mer 23 Mai 2012 12:12

kiter11 a écrit:Hakuna, tu es basé où?

Ha... Matata, ont peu aidé le tourisme local!
Société tout court ou société sociétal,..... une présence de plus ou une de trop.
Ma version de Shakespeare.
pietro

Messagepar Hakuna » Mer 23 Mai 2012 12:33

Nous sommes a Carleton au coeur de la Baie-des-Chaleurs en Gaspésie, entre mer et montagne, très beau spot a marée haute il y a 4" d'eau, à marée basse je saurtirai au large quand j'aurai plus d'expérience! le problème, les petite moules qui coupent! le gravier un peut gros! Merci pour les infos ca va me servir! Si vous passé dans le coin nous gonflons nos voiles dans le secteur en fasse du camping! Bievenue a tous!
Cabrinha crossbow 7 2009, Cabrinha apollo 5m et 7m 2018, apollo 9m 2017, Ozone edge 11m 2012.
Hakuna

Messagepar scoutu » Mer 23 Mai 2012 19:52

En effet, j'aimes bien ce genre de thread.

Il ne faut pas confondre lectorat ( sois disans visiteurs uniques ) et adepte du kite. Si l'on considère un adepte comme une personne pratiquant le sport au moins une fois par année, alors les chiffres pourrait être erroné. Dans le cas de la question pour monsieur le maire, est-il intéressé par le potentiel de personne ? S'il faut faire un recensement la méthode du lectorat sera erronée; Ce serais comme faire le recensement des québecois par la méthode des cotes d'écoute de Star Académie.

My two cents

Denis a écrit:parait-il que (snowkite et paraskiflex inclus) c'etait plus de 5000 milles y a quelques annees, donc ca surement du augmenter

c'est sur que y a une proportion qui ne pratique pas le kitesurf..

pour se fier a l'achalandage de kiteforum, on peut faire le calcul suivant: (bon la je vois scoutu grimper dans ses rideaux :lol: )

- a chaque mois depuis un bon bout maintenant, y a une moyenne de 6000 visiteurs uniques sur le site. Un visiteur unique c'est une adresse IP unique (un PC ou un smartphone...) qui accede a au moins une page sur le site.

- de ces visites environ 90% sont du Quebec, mais pour faire plaisir a mon ami scoutu qui va surement intervenir bientot (c'est son genre de thread), je veux demeurer conservateur et assumer que chaque visiteur peut surement acceder de son travail ou d'un telephone smartphonme, tablette etc..., donc je divise par 2....

6000 * .9 / 2 = 2700

et ce chiffre n'inclut pas les amateurs de kite qui ne viennent pas lire sur les forums.

donc j'ai pas de difficulté a croire qu'il y a au dessus de 5000 adeptes au Quebec. Mainenant c'est comme le golf, y en a qui ride 100 fois par annee, et d'autres 3-4 fois ou juste en vacances.

mais mon etude n'est pas scientifique
Mes fesses sont plus grosses que les tiennes, moustachu, bedonnant.
Fait du kite depuis longtemps. Vendu F-One
Rider freeride, Des fois strapless mais chu pas ben bon.
The purpose of our lives is to be happy.
scoutu

Retour vers FULL KITE