Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Essai Rapide : TS 2012 15M

Essai Rapide : TS 2012 15M

Messagepar jumarcil » Mer 02 Mai 2012 12:40

Bonjour ;

je ride des Best TS (taboo 2012) depuis l'.automne soit une 10m et 12m. J'adore vraiment ces kites. La semaine passé j'ai recu ma 8m et ma 15m. J'avais bien hate d'essayer la 15m car l'an passé bien que j'adorais ma Taboo 15m elle manquait un peu de lowend.

Donc hier midi en allant diner il ventait environ +- 9-10 noeuds. Parfait pour tester la 15m :-)

Bon : Construction de tres haute qualité avec beaucoup d'attention aux détails. Le kite est Hybrid CShape High Aspect 5 Struts, One Pump. Je me suis décollé de la plage en solo et le kite pivote sur lui meme tres rapidement et décolle tres facilement meme dans du vent tres léger. Le kite est vraiment tres rapide pour une 15m et la conduite est tres directe avec une pression en barre assez faible mais avec juste assez de feedback pour savoir ou est le kite. En Kiteloop ou Downloop le kite génère beaucoup de puissance. Le kite génère aussi de la puissance très facilement en batissant son vent apparent. Il ventait peu mais le kite avoit un bon boost et devrait avoir passablement de hangtime du à son ratio élevé. Bref c'est tres different des gros kites habituels. On ne dirait pas qu'on est accroché en arrière d'une 15m. Le kite est vraiment tres amusant à piloter. Pas juste un park n ride. Quoi d'autres; ca monte tres bien au vent, la course du depower est courte donc pas besoin d'avoir 6 pieds de bras pour enlever de la puissance. La nouvelle barre est pas mal ce qui se fait de mieux dans l'industrie; mini 5eme ligne, OSR de chaque côté, ligne de 22m avec rallonge de 3m. Le système de larguage fonctionne tres facilement a une main et sous tension. On peut aussi le remonter à une main. Le depower s'ajuste avec une sangle; moi je le préfère au "cleat" mais c'est subjectif. La circonférence de la barre est petite donc ca se tiens bien et ca ne fatigue pas les avants bras.

Image

Les taboo sont ma série préférée chez Best et je dois dire que je suis agréablement surpris par cette Taboo de 15m. Ils la font aussi en 17m mais à mon poids la 15m va etre suffisante pour me permettre de m'amuser pas vent léger à modéré. Elle n'est pas dans la meme classe que ma grosse speed 3 de 21m mais c'est justement ca que je cherchais; un bon kite de freestyle-Freeride pour les journées de vent plus faible. Ca reste aussi un tres bon kite pour les amateurs de Unhook.

Image

PS: Si jamais vous passer par T-R et que vous venez a Bozo Beach ça me fera plaisr de vous la laisser essayer.

Image

Jules
jumarcil

Retour vers FULL KITE