J'ai pris un peu de temps pour comparer la surface de quelques planches. Le calcul n'est pas précis et j'ai pris les données que j'avais sous la main, il n'y a pas beaucoup de fabricants qui publient la largeur du bout de la planche alors j'ai pris la largeur publiée pour la Blade Sanchez et ajusté les autres planches au prorata. Évidement je n'ai pas utilisé le même ratio pour les les planches plus carrées et je n'ai enlevé que quelques cm entre le centre et le bout. Bon ça vaut ce que ça vaut mais ça ne devrait pas être trop loin.
J'avoue que je suis un peu surpris du résultat, seulement 12% de différence entre mon ancienne Prodigy 147 et ma nouvelle NHP 134. Et surprise la SkyWalker serait près de 20% plus grande que la Prodigy et 35% plus grande que la NHP. Et tout ça sans tenir compte de l'arche du rocker...
Largeur, longueur, largeur bout sont simplement les mesures, Pct à pleine largeur est simplement à vue de nez quelle proportion de la planche qui est pratiquement à la largeur maximale de la planche, le reste est estimé à une moyenne entre la largeur au centre et la largeur du bout. Les planches plutôt rectangulaires ont presque la surface du rectangle et les planches plus arrondies ont donc moins de surface.
P.S. J'estime la justesse des résultats présentés à + ou - 5% dans 90% des cas. (en français je me suis peut être gouré de plus de 5% sur une des 10 planches mais je suis pas sûr ni ne sait laquelle et de toutes façons c'est pas ma faute y ont juste a mettre les surfaces dans les catalogues)
Flysurfer Speed 4 Deluxe 10m + Bandit 12m + Sector V2 60 + Flysurfer Viron 4m, Wingcraft 120 Ozone Wasp 6m