Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Wissa 2012 NEWS !

Re: Wissa 2012 NEWS !

Messagepar suave » Dim 26 Fév 2012 21:45

Félicitation a ,Éric ,normand,Dominique ,William ,Catherine et aux nouveau champion Simon bravo. On se voit aux Saguenay a la coupe du quebec ou je serai malade vendredi pour participer . A+ Éric
suave

Messagepar PowerZone » Lun 27 Fév 2012 12:02

PowerZone

Messagepar kitesurfing » Lun 27 Fév 2012 12:22

Félicitation aux Athletes Icebreaker Catherine et William ! :P

Super performance! J'espère qu'on vous a gardez au chaud cet hiver!

Bravo encore!

www.icebreaker.com
kitesurfing

Home sweet home

Messagepar KiteRider » Lun 27 Fév 2012 18:19

De retour à la maison après une semaine de WISSA plutôt désorganisée et décevante au niveau participation. Le promoteur avait promis mer et monde l'an dernier, mais il n'a pas livré la marchandise.

Vendredi, on a fait 5 courses et cette fois-ci, Simon a bien compté ses tours pour un score parfait de 5/5 en première position, ce qui lui a valu le titre. Éric Lévesque a travaillé fort et a fait ce qu'il a pu pour monter sur le podium, mais une pénalité lui a coûté cher et s'est finalement retrouvé 4ième au classement général. Je me trouve un peu chanceux d'avoir terminé 5ième car le suisse Pierre-Alain Raynal avec des Elf était difficile à suivre. Cependant, une mauvaise journée de course mercredi pour lui, combiné à une bonne journée pour moi et deux premières places m'ont valu une cinquième place très satisfaisante au classement général et premier chez les Master.

Samedi, puisque nos courses étaient terminées, j'ai demandé qu'on me prête une aile pour faire les courses en kitewing. C'était la première fois que je touchais à ces engins là. À ma première course (upwind-downwind), un tube se défait lors d'une chute et je ne termine pas la course. À la deuxième course, je termine les deux tours tout sourire et bon dernier, sous les applaudissements amicaux des autres concurrents. Ensuite, on fait des courses en 8 vent de travers. Je commence à m'habituer à la machine. Le vent monte un peu, donnant vie à ma IV8 (4.8m). À chaque course, je m'améliore et il y a de plus en plus de gens derrière moi à l'arrivée. Connaissant bien le vent et les machines à vent, j'accroche le kitewing au harnais et je me laisse tirer en vitesse et en puissance. À la surprise de tous (incluant moi-même), on a fait assez de course que j'ai terminé 3ième dans la division Master en kitewing.

Le président de la WISSA, William Tuthill a décerné un prix spécial à Dominique Robichaud pour son implication de plusieurs années dans la WISSA. Les suédois ont reçu le prix de l'innovation pour les patins à lame surélevées. William Acosta, Christelle Selen, un suédois et moi-même avons aussi reçu une reconnaissance pour avoir reçu les enfants de l'école primaire locale.

Le retour à Montréal dimanche a été pénible pour moi. En faisant du kitewing, je me suis blessé aux côtes. Aucun impact, aucun coup, seulement une mauvaise torsion du corps à manipuler cet engin semble m'avoir fait faire un mouvement que mon corps n'a pas aimé. Aujourd'hui, incapable de me concentrer au travail, je suis revenu à la maison. Souhaitons que ça passe avant vendredi.

Normand
KiteRider

Localisation: Pas trop loin de EricLeKiteux, même à son spot semi-privé

Messagepar Icikite » Ven 09 Mars 2012 06:34

Icikite

Précédent

Retour vers FULL KITE