Je reviens de mon premier voyage de kite dans le sud à Punta Cana - Bavaro Playa (fin février) et j'ai adoré mon trip de 7 jours. Ce n'est pas très connu pour le kite mais ce fût inoubliable tout de même.
Voici mes impressions:
Les bons:
- très bon vent stable side-shore de plus de 10-20 noeuds 5 jours sur 7
- très belle plage sans aucun débris
- aucun baigneur à plus de 30 m. de la plage
- vagues moyennes de 3-6 pieds seulement au large
- eau chaude sans algue ni débris
- juste en face de l'hotel
Les moins bons:
- des coraux à quelques endroits sous l'eau parfois à moins d'un pieds, mais visibles tout de même, suffit de faire attention
- difficle de décoller de la plage directement sans se mouiller, il faut avancer légèrement dans la mer qui devient creux assez rapidement bien qu'il y est un plateau peu creux une fois au large
- préférable de décoller le matin devant votre hotel car plus tard durant la journée il y a pas mal de passants sur la plage
- il y a du trafic sur l'eau près de la plage juste après les bouées des baigneurs car certains font du bateau mais si on s'éloigne quelques peu on ne se fait pas déranger du tout, l'avantage des coraux et des vagues

Bref, j'y retournerais un jour une fois plus expérimenté car ce n'est pas trop un coin de débutant à cause des coraux, des vagues, etc. Un rider plus averti y trouverait peut être son compte grace au vent et les vagues.
Retour difficile après autant d'émotions... heureusement le Cap s'en vient bientôt

Quelques photos, au plaisir!