Neil a écrit:Horreur!!

faut pas pousser fort non plus!! Mais il est fortement conseiller d'enlever le stick avant de mettre le kite dans le sac!
Avec tous les tests que j'effectue sur les Core, je n'ai jamais eu un problème de ce genre. C'est vrai que les kite que je test sont neufs. Donc, l'usage a long terme, pourrait occasionner des problèmes. C'est vrai quand ca dégonfle fast!
Ouin je suis allé un peu fort, t'as raison NEil. ça pouvait donner ou permettre une interprétation que je ne voulais pas donner... Bon ce que je voulais dire c'est que comme j'ai dit, si le clapet ne se ferme pas, alors ça se dégonfle pas à peu près, de ce côté c'ets vraiment efficace

. Je l'ai encore testé aujourd'hui, gonfle la voile tout prêt à partir mais le sacr... de vent a tombé mais pau èa peu près... , en té cas lorsque je gonflais ma CORE XR2 flambette - hé oui je me suis laissé tenté...il y avait de l'air qui sortait par l'embout du tuyau ... je me disais f..k le clapet ne fonctionne pas et pourtant il fait +1 + 2....

ben non !!quand j'ai enlevé l'ambout, zip, zéro perte d'air, parfaitement étanche. J'ai même enlevé le bouchon pour montrer la valve à un kitiste qui regardait ma voile, encore une fois, zip, silence total, aucune perte d'air, vraiment étanche juste un peu sensible.
Donc il faut seulement s'assurer d'enlever le petit batonnêt quand on a fini de dégonfler la voile et tadam ! la valve fonctionne à merveille.
A FullChoke, je suis certain que ça prends des mains de pro, je me demandais simplement si ça se faisait, juste enlever un boudin de son étui avec tout la question du one-pump... pas évident.
Je pense que Cab et maintenant Core ont les valves de l'avenir, j'ai cru comprendre qu'EPIC a pensé en mettre sur ses nouvelles voiles, testé en proto, mais finalement Dimitri semble avoir changé d'idéé quand il est passé en mode production.. pour une prochaine fois peut-être.