Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Flysurfer Outlaw - Questions

Flysurfer Outlaw - Questions

Messagepar flipper231 » Ven 10 Fév 2012 17:30

Salut tout le monde,

Je viens d'investir dans 2 Outlaw (txs à Steph) et j'ai sorti la 10m 2 fois... Wow... ça vole à rien, belle puissance, stable stable et ça tourne comme un boudin 12m à peu près, un peu moins nerveux mais le kite n'est pas en retard sur ma volonté...

Bon j'ai des questions pour vous C,est peut-être normal c'est pourquoi je viens vous le demander...

Je trouve que le kite tire beaucoup latéralement, ça me force à mettre beaucoup de résistance pour pas me faire déporter. Obligé de rider à une main 80% du temps sinon je vais partir downwind en malade. Avec mes boudins ça fait pas ça et c'est plus dur sur les genoux et le dos. J'ai pas ce feeling de la lame qui coupe à travers l'air (Déjà qu'une kite ça coupe pas à côté d'une PAV alors je pars de loin avec mon feeling de lame) mais plus de me faire tirer de côté. Un peu de depower et je laisse aller la barre un peu je crois que ça aide auquel cas se n'est qu'une question d'apprendre à bien gérer la puissance.

Question d'habitude?
Ajustement spécial?
Normal, c'est le petit moins de ce kite là?
flipper231

Re: Flysurfer Outlaw - Questions

Messagepar jumarcil » Ven 10 Fév 2012 18:52

C'est une question d'habitude dans ta facon de rider, ma Outlaw 10m l'an passé etait le kite le plus facile que j'ai eu pour rider l'hiver. C'est sur que ca ride vraiment plus facilement a une main et en plus y a pas de pression en barre. Si tu te fais ramasser latéralement c'est pcq tu dois etre over, trim le, le temps que tu monte au vent, ca va etre beaucoup plus facile. Je crois que tu as deja compris le principe. Donne toi un peu de temps et tu vas vraiment adorer ces beaux caissons FS.

Une outlaw ne monte pas aussi bien au vent qu'une Speed 3 mettons mais une Speed 3 ca devente, tu as des fermetures d'oreilles, tu peux faire des cravates, c'est plus technique pour l'exploiter. Je ne sais pas ce que tu rides comme boudins donc je ne peux comparer.

J'ai envoyé un mail a StephSkidoo au sujet de sa 10m Outlaw. Je crois que je vais m'en racheter une pour le gros vent l'hiver ou quand je suis pressé pour une tite ride apres la job. 5 min et tu es décollé et 5 min pour la serrer dans son sac :-)

Jules
jumarcil

Messagepar flipper231 » Ven 10 Fév 2012 22:38

Merci pour l'info . Je ride des zozones, une edge et des Cata donc des kites de vent apparent. Si tu veux la 10m de Stephskidoo, attend que je la mette à vendre mais à date je suis super satisfait.
flipper231

Messagepar snap » Dim 12 Fév 2012 08:56

j'ai eu la chance de rider une outlaw 8 metres au lac jacques cartier dans environ 25 noeuds augmentant plus tard a 30-35.

Le kite est tres "grunty" c'est vrais qu'il dire beaucoup VERS la fenetre de vol.C'est une simple question de feeling.Moi j'aime bien.La voile a de la patate en masse et offre un excellent lift!!!

et elle se tien tres bien dans le vent fort.
Plus social en vrai que sur le forum! Si toi aussi ta Connu quadrifoil et Wipika.Si toi aussi ta eu a nager vers ton kite pour le faire dedecoller. Ride jamais sous 15 noeuds.Ya d'autres sports a faire!
snap

Messagepar flipper231 » Lun 13 Fév 2012 00:52

Alors j'ai raccourci les avant pour amoindrir l'incidence. Résultat même grunt, coupe beaucoup mieux, remonte très bien au vent, smooth sur les genoux... Quand il fera plus chaud, je ferai un vrai mixer test.
flipper231

Retour vers FULL KITE