Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   entretient kite

entretient kite

Messagepar madagascar » Jeu 26 Jan 2012 17:37

Salut tous!

Je reviens de Cayo guillermo. J'ai bien fait sécher mes kites mais directement sortie de la mer. Je ne l'est ai pas rinsé à l'eau douce.
Est-ce grave?? je m'inquiete pour le sel...

Merci pour les conseils!
madagascar

Re: entretient kite

Messagepar scoutu » Jeu 26 Jan 2012 18:06

Tu peux rincer ta barre dans le lavabo....

Capote pas avec le sel. Y rouillera pas ton kite :)
Mes fesses sont plus grosses que les tiennes, moustachu, bedonnant.
Fait du kite depuis longtemps. Vendu F-One
Rider freeride, Des fois strapless mais chu pas ben bon.
The purpose of our lives is to be happy.
scoutu

Messagepar URSS » Jeu 26 Jan 2012 20:05

Ne les rince soutout pas : quand tu seras en manque, donnes leur un bonne lichette! :geek: Moi le goût salé ça me replonge dans mes souvenirs de vacances (tsé le cerveau reptilien). 8-) Mais bon, je suis peut être un peu spécial là dessus. :alien: :alien:
Ambassadeur légèrement biaisé mais avant tout passionné ;-)
Gear : F-One Bandit X : 7m, 9m, 12m - Blade Fat Lady v2 17m, TRAX 2018
URSS

Messagepar kitkat » Jeu 26 Jan 2012 20:14

Ne rince pas tes kites.Totalement inutile,certains te diront même potentiellement dommageable car si tu ne peux pas les sécher complètement après,le rinçage à l'eau douce va favoriser le développement de moisissures.Sèche-les comme il faut,et that's it.

Par contre,rince la barre,ou mieux encore fais-la tremper dans un seau ou le bain pendant 15-20 minutes.Principe de chimie,le sel va diffuser dans l'eau et la barre va être clean et désalée.

C.
kitkat

Messagepar yomane » Ven 27 Jan 2012 12:06

Le sel retient l'humidité. Si tu ne rince pas, stock dans un endroit bien sec sinon l'aile restera humide.
Meuuuuh!!
yomane

Messagepar Magic19kiteboarding » Mar 07 Fév 2012 04:53

Hey ... totalement daccord avec Kitkat... ne rinses pas tes kites. Il est préférable de simplement laisser sécher au soleil avant de tout emballer pour le retour au Québec. Par contre bien rinser la barre après chaque session avec de l'eau douce (non salée) et bien faire secher. Pour le mato de notre école à Cabarete, on rinse aussi les harnais, casques et planches après chaque session car tout ce qui est straps ou néoprène reste imbibé de sel et ça endomage le néoprène et les straps.

Ce qui est le plus dommageable pour les kites c'est le de les laisser sur la plage, au soleil pendant de longues périodes. Avis à ceux qui pompent leur kite 1 heure avant leur session en attendant le vent et qui dégonflent et rangent le kite 2-3 heures après avoir fini de rider... pas super le canopy qui flap au vent.... surtout si il vente fort.

Bon vent !
Nathalie
http://www.saltyaddict.com
Instagram @oneoceanlove
École de Kite, Certifié IKO. Kite clinics et Downwinders
Surf, SUP, Yoga-SUP, Yoga, Fitness
Voyage, Location Villa, Condo, Studio, Kite & Surf Camp
Cabarete, République Dominicaine, Kite Trips
Magic19kiteboarding

Retour vers FULL KITE