Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Avis SVP Débutant

Avis SVP Débutant

Messagepar ybp11 » Ven 02 Déc 2011 11:37

Bonjour Cadeau pour noel

Je suis interressé par les produit caisson fermé de Flysurfer.
Mon utillistion sera 80% neige Rive sud Montreal et 1 a 2 semaine sur l’eau dans le sud.
Je sais que je débute, mais j’ai passer beaucoup d’heure avec un kite trainer à m’amuser et avoir une bonne maitrise. L’hiver je sais que régulièrement les vent sont doux.
Que pourriez vous me dire sur le choix de dimension et modèle kite (Unity, Speed3, Psycho).

Je veux m’amuser.
Et oui bien sur, mon poid 135 livre.
Merci!
ybp11

Re: Avis SVP Débutant

Messagepar fullchoke » Ven 02 Déc 2011 12:02

Les kites à boudin on tellement évoluer que je te suggère d'y aller avec cela. Cabrinha-North-R R D- Ozone- Waiman- etc, sont de très bonne marque

Plus facile pour un débutant et dans les vents Gusty du Québec. Moin chère aussi. Un cour va te faire évoluer plus vite.

Full-Ex rider de Flysurfer. :)
Centre de réparation Kite. Distributeur de toutes pièces:blader ,valves,dacron etc.
Instructeur I.K.O. niveau 2 no : 13009-4209

http://kiterenejobin.com/en-ligne/fr
fullchoke

Messagepar SebM » Ven 02 Déc 2011 12:30

La Unity est une bonne voile facile pour les débutant, très stable, va bien dans la vague. La Psycho est la voile de freestyle donc beaucoup plus rapide, mois high aspect alors elle doit davantage etre piloter, saute haut mais hangtime moindre. La Speed3 est la voile high aspect donc park and ride, facile, saute haut et hangtime incroyable, c'est une voile qui génère une bonne puissance.

J'aurais tendance a te recommander une Speed3 12m a ton poids ce serait presque une voile de light wind par contre mais on a souvent du vent léger au Québec. Sur la neige tu pourrais surement la rider de 6 a 18 noeuds environ. Sinon une Unity 8-10m.

Je ride a l'annee autant en boudin qu'en caisson et les Spee3 demeurent mes voiles préférées. Ce type de voile (surtout ma 21m) m'a permis une progression plus rapide.

Ceci étant dit, prend un cours même si tu te sent a l'aise avec un trainer. Il y a beaucoup de chose a savoir si tu ne veux pas mettre ta sécurité ou celle des autres en danger.
SebM

Messagepar Denis » Ven 02 Déc 2011 13:46

un cours c'est pas juste apprendre a piloter, mais y a tant de chose sur la securité aussi

autrefois, je ridais que des flysurfers comme full-choke sur l'eau aussi. en fait c'est a cause de lui.... a mon avis sur l'eau une flysurfer c'est OK pour un rider qui connait bien les caissons, qui ne crash pas trop souvent, et dans des vents steady, et surtout pour du freeride. mais je crois que ca progresse beaucoup plus vite en boudin sur l'eau.

l'hiver c'est autre chose. un caisson (ouvert ou fermé) c'est pas de trouble, c'est vite parti, ... par contre la majorité des riders qui ride en boudin l'ete les rident aussi l'hiver. l'hiver les vents peuvent etre aussi GUSTY. il vente fort, et le boudin se comport mieux. sinon le caisson est tres apprécié car pas de gonflage

pour ma part, j'ai graduellement arrêter de rider des flysurfers sur l'eau apres avoir expérimenté un SUPERMAN dans 30 noeuds de vent avec un flysurfer Pulse2 8m au CAP. Le vent etait tellement gusty, que mon kite a déventé, puis s'est regonflé dans la fenetre de vent, et pow superman. Heureusement j'avais les 2 pieds dans l'eau et j'avais une bonne marge de maneouvre

il me reste encore une speed3 de light wind, mais je ne l'utilise plus sur l'eau.

par contre pour rider a Cuba, genre 1 semaine ou 2 par année, la flysurfer pourrait etre interessante dans le sens que t'a moins de poids dans tes bagages, les chances de bris sont moindres versus un boudin, et en general les vents a CUBA sont assez stables.

pour repondre a ta question sur les flysurfers, je sais par experience (j'ai eu 2 pulse1, 2 pulse2, 1 psycho3, 2 speed2, 2 psycho4, 1 speed3) que le kite qu'il te faut maintenant est la UNITY (equivalent de la pulse). Maximum un 12m a ton poids mais t'aura besoin d'une plus petite voile car il vente l'hiver. Y a pas une grandeur de voile qui fait toute. On a tous 2, 3 voiles et plus.

Par contre dans 1 an, tu voudras peut-etre quelque chose de plus performant. Rien ne t'empeche de prendre une speed3 12m tout de suite. C'est un kite high aspect dédié a un rider intermediaire ou plus, mais en la pilotant avec precaution, c'est OK quand meme. Ca peut juste surpendre la premiere fois que tu sera lifté :mrgreen:

mais je pense que tu devrais quand meme envisager le boudin (cabrinha, ozone, zeeko, blade, ....) y a plein de bonne marque. l'ideal c'est en prenant ton cours, le prof va te conseiller a ta mesure selon ton style, ton poids, l'usage que tu veux en faire
Denis

Messagepar olivier » Ven 02 Déc 2011 13:53

Je suis seulement interessé au land kiting sports, j'ai l'oeil sur le HQ Apex III 7.5m comme premier kite. Quel est ton opinion?
olivier

Messagepar Denis » Ven 02 Déc 2011 13:59

olivier a écrit:Je suis seulement interessé au land kiting sports, j'ai l'oeil sur le HQ Apex III 7.5m comme premier kite. Quel est ton opinion?

excellent rapport qualité prix. j'ai essayé la APEX III 5m en statique l'hiver dernier. tres bon comportement en vol, bonne securité a la ozone !
Denis

Messagepar olivier » Ven 02 Déc 2011 14:02

Kitemare.com me le fait a 675$, très bon prix!

Est-ce qu'il y a un avantage de performance entre un kite a boudin vs caisson pour kite l'hiver?
olivier

Messagepar ybp11 » Ven 02 Déc 2011 17:16

Oui c’est sur que je compte bien suivre un (des) cours, c’est la chose la plus intelligente à faire!
Je c’est que ce n’est pas un ptit jouet!

Une bonne base solide, ça facilite souvent le plaisir.

Le 10 m Unity est sans doute le mouve que je vais faire.

Merci
ybp
ybp11

Retour vers FULL KITE