Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Pedzl Ultra or TrailTech pour kiter la nuit

Pedzl Ultra or TrailTech pour kiter la nuit

Messagepar jumarcil » Jeu 10 Nov 2011 16:09

Je veux commencer a kiter le soir apres la job cet hiver comme je le fait l'été mais il fai noir :-( Donc je pensais aller me chercher la Pedzl Ultra qui fournit 350 lumens de lumiere et ce pour 1h30 avec une batterie full charge. 400$ canadien avec le chargeur.

Image

Un de mes amis qui fait du cross m'a parlé de Trail Tech; c'est une lumiere HID que tu peut monter sur un casque et ca fournit 1850 lumen de lumiere : WOW !!! +- 379$ avec le chargeur , 2.5 hres d'autonomie et 4 heures a charger

Image

est-ce qui en a qui ont essayé un de ces deux produits

Thanks

Jules
jumarcil

Re: Pedzl Ultra or TrailTech pour kiter la nuit

Messagepar kabouka » Jeu 10 Nov 2011 17:41

HORS PROPOS

Comment vont tes cotes ? Va tu être correct pour Cuba ?

Pour ma part je pense être ok pour Cuba dans 9 jours
7m switchblade, 9m switchblade et 12m switchblade
Qui a été le premier colomb en Amérique ? - Christophe !
Dans ce débat, la droite a été gauche, et la gauche a été adroite
kabouka

Messagepar Denis » Jeu 10 Nov 2011 18:58

Jules

Les batteries et le froid de l'hiver ne font pas bon menage

Informe toi comme faut avant de depenser autant de $$$

A+
Denis

Messagepar jumarcil » Jeu 10 Nov 2011 22:17

kabouka a écrit:HORS PROPOS

Comment vont tes cotes ? Va tu être correct pour Cuba ?

Pour ma part je pense être ok pour Cuba dans 9 jours

Top Shape; j'ai ride Dimanche, Mardi pm et aujourd'hui 1:30 sur mon heure de lunch :-) Moi je pars dans 3 semaines :-) Cuba si :bounce:
jumarcil

Messagepar jumarcil » Jeu 10 Nov 2011 22:19

Denis a écrit:Jules

Les batteries et le froid de l'hiver ne font pas bon menage

Informe toi comme faut avant de depenser autant de $$$

A+

Oui mais les packs de batterie li-on sont a l'interieur de ton manteau donc ca doit etre pas pire. Je veux vraiment etre capable de kiter sur une base reguliere cet l'hiver; avec ma Speed 3 je peux rider presque tous les jours
jumarcil

Messagepar storm_trooper » Ven 11 Nov 2011 05:07

J'ai fait des tests sur Li-Ion et Ni-Cad (9V, 12V, 18V, 24V et même 36V) dans un congélateur à -16°C et effectivement les accumulateurs de charge n'aiment pas le frett. La recharge au froid est "mortel". De plus même indoor lorsque la charge est complété il y a un gap de temps à prévoir... si tu utilise un "fast-charger" (une heure) les piles deviennent chaude (les électrons virent fou et veulent tous sortir en même temps = surchauffe de l'appareil; résistances et diodes: suent!) «Average» un temps de repos (cool down) de ±20mins devrait être envisagé. Aucun fabriquant va l'écrire... mais en paroles... ils le recommande. Même s'il y a une fan interne sur le chargeur qui envoie de l'air au travers des trappes de la batterie, un temps de repos après une charge est requis. Le Li-Ions c'est pas vraiment bon pour s'éclairer sur une longue période en action. Les Li-Ions gardent une charge de 20-30%, elles se drainent pas complètement. Un circuitboard interne shutdown le power rendu à 20-30%... signe que tu dois recharger. Ça pourrait créer des situations "dangeureuses". Les Ni-Cad eux vont baisser d'intensité (signal visuel pour l'utilisateur) qu'il devra sous peu changer d'accumulateur...(plus safe).

:albino:
°°°Ozone Flow à barre 2m², Conceptair Bull 3.4m² à barre depower, Pansh 4m² bridage fixe, Ozone Access 6m², Ozone Frenzy 9m², Buggy snow/ice/ground, Skis.°°°
storm_trooper

Messagepar SebM » Ven 11 Nov 2011 08:12

Les Li-ions ou Li-Polymère sont ce qui a de plus performant pour le froid. Ni-Cad sont les pires et Nimh ok. Je fais de l'avion téléguidée l'hiver et ce sont mes résultats. Il faut savoir que les batterie chauffe légèrement lors de leur utilisation alors le froid les affectent un peu moins a cause de cela. Donc, il faut qu'elle fonctionnent sans arrêt au froid par garder leur chaleur. Cependant, le froid diminue leur durée de vie et donc Jules si la compagnie donne X heures il faut savoir si c'est avec intensité au max ou non et c'est assurément a une température de 20C. Donc, assume que tu fera beaucoup moins de temps.

Je dirais que tu risque de faire la moitié du temps affiché.

Et les Li-ion ou Li-Po ne peuvent effectivement pas être totalement déchargée mais c'est calculé dans leur durée de vie par cycle. Moi mes préférée en avion téléguidée c'est les Li-polymère mais elles sont plus sensibles a la charge alors souvent pour les appareils commerciaux on retrouve les Li-ion car c'est plus simple pour l'utilisateur et moins risqué.

Jules, j'ai aussi vu un casque Night Vision intéressant :) Et regarde chez MEC aussi.
SebM

Messagepar Wave » Ven 11 Nov 2011 08:19

Gang, pour les mégas M.Bricole , pourquoi pas un KiteLed ?? Un kite avec des p'tit LED dessus, comme celle-ci
Image

On fait passer le fil de la batterie sur une ligne d'avant ou de direction et on ce plug une batterie dans le C..

Il le faut pour les surfs. (attaque de requin en prime) :-(
[youtube]g0vDTVl5hfg[/youtube]

Avec mon LEDKITE, t'.as ZERO problème, tu vois bien ton kite et il t'éclair assez pour voir ou tu vas et le lendemain tu passes dans le journal de Montréal.

On as vu un OVNI multicolore dans le ciel de Montréal.. Tu deviens alors une star local, car toi tu as réussit a maitriser cette dangereuse machine venant de l'espace.

Tu vas faire des shows au USA , thinks Big, on t'invite à participer dans le dernière vidéo de Ron Gérémy (A multi color UFO in my baby a..) , tu fais plein de blé pour t'acheter une Méga villa a OKAPULCO avec tous les IKT = IntraKiteTerreste qui kite la bas.

Voila, mon idée...

P.s: On en reparle dans 2ans. Certain qu'un cie va le faire. N'oublié pas M.Bricole avait inventer le premier Design d'un kite a boudin 3 lignes en 2003 (depower et full safety)

A+ mes p'tit IKT.. Wave :-)
Bon vent et un super été de vacances et de kite.. Oh yess.
Wave

Messagepar jumarcil » Ven 11 Nov 2011 12:44

SebM a écrit:Les Li-ions ou Li-Polymère sont ce qui a de plus performant pour le froid. Ni-Cad sont les pires et Nimh ok. Je fais de l'avion téléguidée l'hiver et ce sont mes résultats. Il faut savoir que les batterie chauffe légèrement lors de leur utilisation alors le froid les affectent un peu moins a cause de cela. Donc, il faut qu'elle fonctionnent sans arrêt au froid par garder leur chaleur. Cependant, le froid diminue leur durée de vie et donc Jules si la compagnie donne X heures il faut savoir si c'est avec intensité au max ou non et c'est assurément a une température de 20C. Donc, assume que tu fera beaucoup moins de temps.

Je dirais que tu risque de faire la moitié du temps affiché.

Et les Li-ion ou Li-Po ne peuvent effectivement pas être totalement déchargée mais c'est calculé dans leur durée de vie par cycle. Moi mes préférée en avion téléguidée c'est les Li-polymère mais elles sont plus sensibles a la charge alors souvent pour les appareils commerciaux on retrouve les Li-ion car c'est plus simple pour l'utilisateur et moins risqué.

Jules, j'ai aussi vu un casque Night Vision intéressant :) Et regarde chez MEC aussi.

Seb ;
c'est quoi le casque night vision pcq je veux vraiment m'équipper pour cet hiver. J'avoue que le Pedlz avec une charge annoncée de 3:30 à puissance max (donc je calcule +- 1h 30) ferait mon affaire, pas trop pesant, assez puissant pour ce que je veux en faire.

Check ca ?

Image

des googles infrarouge comme dans l'armée ca serait assez space mais ca marcherait bien sauf qu'avec le gros frett la buée etc... pas sur ...
jumarcil

Messagepar SebM » Ven 11 Nov 2011 14:32

C'est ce genre de casque que je fait référence par système Night Vision. Je vais regarder si j'ai encore les liens sur mon ordi a la maison et je t'en reparle ce week-end. Je voulais m'acheter ca l'an passé!
SebM

Retour vers FULL KITE