Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   flysurfer speed3 12m dans quels vents

flysurfer speed3 12m dans quels vents

Messagepar snowflick » Mar 04 Oct 2011 18:09

J'ai des envies d'acheter une flysurfer 12m...

Plusieurs personnes en possède une ici, si vous pouviez parler d'expérience j'aimerais bien connaître votre opinion!
J'ai deux hivers d'expérience en kite, l'an passé en Frenzy 9m que j'ai essayé longtemps sans acheter... Je la ridais dans 20 noeuds avec bien du plaisir...
Je me demande si cette speed3 serait trop agressive pour mon niveau, c'est sur que j'en achète un autre de plus petite taille et que je vais commencé en light wind...

Voici des questions qui me chicotent...

-Dans quels vents peut-on faire un self landing, à partir de combien de noeuds ça devient plutôt sketch et moins sécuritaire comparativement à un open cell d'arrêter de kiter.

-J'aimerais combiner avec un kite plus petit, pour l'instant j'ai un access 6m, quel grosseur me conseilleriez vous entre speed3 12m et access 6m.

-À partir de quels vents peut-on s'envoyer en l'air à plus de 5 pieds du sol (190 lbs, en snowboard)

-J'aimerais bien l'essayer avant d'acheter, connaissez-vous un shop qui a un démo ?

-Le deluxe en 12m c'est tu juste pour flasher ou ya vraiment une différence ??

J'ai lancé le sujet sur foilzone et j'avais des réponse du genre prends toi une 19m !! Pourtant une 12m bien travaillée devrait être assez powerfull à mon avis!!

Moi c'est vraiment pour la neige et dans des conditions de light wind.

Merci, dans le but de ne pas trop faire comme ce dude...

[youtube]EQvXKf9CpFs[/youtube]
snowflick

Re: flysurfer speed3 12m dans quels vents

Messagepar laurenzo » Mar 04 Oct 2011 19:04

si c pour du light wind prend donc la 21 m :D
laurenzo

Messagepar Denis » Mar 04 Oct 2011 19:10

snowflick a écrit:J'ai des envies d'acheter une flysurfer 12m...

go fais toi plaisir

snowflick a écrit:Je me demande si cette speed3 serait trop agressive pour mon niveau, c'est sur que j'en achète un autre de plus petite taille et que je vais commencé en light wind...

ben non

snowflick a écrit:-Dans quels vents peut-on faire un self landing, à partir de combien de noeuds ça devient plutôt sketch et moins sécuritaire comparativement à un open cell d'arrêter de kiter.

self landing dans 4 noeuds a 25 noeuds. dans le vent fort, tu la part en bord de fenetre, en vent leger et moyen hot launch

snowflick a écrit:-J'aimerais combiner avec un kite plus petit, pour l'instant j'ai un access 6m, quel grosseur me conseilleriez vous entre speed3 12m et access 6m.

garde ta 9m

snowflick a écrit:-À partir de quels vents peut-on s'envoyer en l'air à plus de 5 pieds du sol (190 lbs, en snowboard)

ca depends de ta vitesse, donc de la surface, mais tu verras que 5 pieds c'est assez facile. je me suis deja fait lifter de 5 pieds de haut juste en gardant une speed2 15m au zenith dans une poff de 15 noeuds a rien faire.

snowflick a écrit:-J'aimerais bien l'essayer avant d'acheter, connaissez-vous un shop qui a un démo ?

contacte SebM sur le forum. Seb est conseiller pour wax design a 3 rivieres. Il a une 12m et une 21m. si tu veux essayer ma 19m aucun probleme

snowflick a écrit:-Le deluxe en 12m c'est tu juste pour flasher ou ya vraiment une différence ??

pour la 12m la deluxe c'est optionnel, mais pour une 19m ou 21m c'est un must

snowflick a écrit:J'ai lancé le sujet sur foilzone et j'avais des réponse du genre prends toi une 19m !! Pourtant une 12m bien travaillée devrait être assez powerfull à mon avis!!

Moi c'est vraiment pour la neige et dans des conditions de light wind.

je suis d'accord. tant qu'a investir dans une guenille aussi bien aller chercher le max pour le light wind. a 190lbs, c'est une 19m et meme 21m a considerer

perso, j'ai la 19m que je n'utilise plus sur l'eau, mais je la garde pour l'hiver. je vais meme peut-etre faire un switch pour une 21m. rider une speed3 l'hiver c'est le fun. l'hiver y a trop de journee de beau soleil avec un brise legere de 6-7 noeuds. en speed3 19m ou 21m c'est super. en 12m tu vas peut-etre etre under dans la pow pow avec un snow
Denis

Messagepar snowflick » Mar 04 Oct 2011 19:17

Wow ! Superbe réponse !! Merci beaucoup ! Vraiment cool !

Est-ce qu'une speed3 génère de la puissance quand on la travaille, un peu comme Frenzy et manta ou pas tant que ça ?

La vérité c'est que pour l'instant je ne veux pas revoler hyper haut jvoudrais pas me casser de quoi !!! Au pire je revendrai la 12 plus tard...
snowflick

Messagepar SebM » Mar 04 Oct 2011 20:58

J'ai une Speed3 12m deluxe et une 21m (uniquement disponible en version deluxe et on comprend pourquoi). J'aime bien les deux voiles mais selon moi la 21m est LA voile ultime de light wind. Je pèse 192lbs et ride principalement en ski mais parfois en snow. Donc, similaire à toi. Es-tu intéressé par l'eau ou tu veux ce caisson juste pour l'hiver ? Si c'est juste pour l'hiver la 12m pourrais être un bon choix mais ce ne sera pas pour du vrai light wind...

En ski je peux rider avec la 12m sur surface dure dès 6 noeuds mais je dois faire travailler l'aile tout le temps et je n'aime pas ce genre de ride. Si le vent est entre 15-25 noeuds je trouve que c'est parfait pour la 12m. Je ride donc ma 21m de 6-15 noeuds environ. Le depower est très grand sur ces voiles alors tu sera quand même a l'aise dans sa plage haute. Moi je conseille la 12m même en version deluxe surtout si tu désire l'utiliser pour du light wind car elle tiendra mieux en l'air et tournera plus vite donc un peu plus de puissance.

Pour répondre à ta question, oui tu va générer de la puissance en travaillant l'aile mais pas tant que ça. C'est davantage avec le border choquer que les speed3 se pilotent et génèrent leur puissance. C'est des voiles plutôt park & ride mais tellement plaisant à rider. Ca saute super facilement, la plus facile pour sauter que j'ai essayer à date. Pour sauter à 5 pieds comme tu mentionnes en snow a ton poids et avec la 12m il faudra surement 10-12 noeuds mais ce n'est pas difficile. Aussi, ses voiles plannent très longtemps et la descente est super smooth alors il n'y a pas trop de risque de te blesser tant que tu pratique dans la plage recommander.

Pour le self landing moi je n'aime pas tellement faire ça en haut de 15 noeuds. Avec une vis à glace c'est drôlement plus facile mais sinon, utilise un assistant. Pour le décollage toujours super facile et rapide. Je décolle presque toujours dans la zone de puissance avec l'aile légèrement pré-gonfler et je n'ai jamais eu de problème.

Si tu veux faire l'essai de la 21m OU la 12m dans la région de Trois-Rivières tu peux me contacter par email : seb.waxdesign@gmail.com
SebM

Messagepar jumarcil » Mar 04 Oct 2011 22:33

la 12m est vraiment la plus trippantes des speed 3 a rider a mon avis ; elle est assez rapide; puissante; elle a un lift enorme et c'est vraiment un charme a rider; je change tres souvent de kites mais ma speed 3 12m je vais l'user jusqu'a la corde :-)

L'hiver passé j'ai ridé 95% du temps ma speed 3 12m et 19m. La 19 quand il vente pas beaucoup et la 12 quand il vente un peu plus... la 12 je la ride de +- 8 a 22 +- la 19 de ... presque pas de vent a 12 ou 13 a 160 lbs. L'Été dans du vent stable c'est vraiment une machine de saut; ca jump haut et longtemps. Les speed 3 c'est vraiment le top des voiles de light wind a moyen dans du bon vent stable.

Lache toi lousse tu vas vraiment tripper; pour sauter 5 pieds c'est dur... dur de ne pas sauter 10, 15 ou 20 pieds :-) :-) sans farce c'est vraiment tres facile a doser.

Seb est vraiment la bonne personne pour t'aiguiller sur les speed :-)
jumarcil

Messagepar PowerZone » Mer 05 Oct 2011 06:26

Il y a aussi les ELF kites de Russie prochainement disponible au canada !!

Les tailles seront 8m , 11m , 14m , 16m et aussi 18m .

Voiles tres performantes dans le lightwind , caissons fermés , rapide en courses , facile d'utilisation , construction ( meme technologie que les flysurfer mais améliorer cotés shape ) ...etc .Prix incroyables en comparaison aux voiles Allemandes .

A tous les mordus de kite a caissons les démos seront disponibles en janvier .

Si vous avez des questions au sujet des ELF kites Russie , vous avez juste a me contacter !

Merci et bon choix de voiles !!!

Simon
PowerZone

Messagepar xulpix » Mer 05 Oct 2011 06:52

Je ride Flysurfer depuis mes débuts,

Selon moi un quiver idéal pour notre hiver au Québec en Fly: 6m, 12m,19m ( idéal à 21m mais ++$$$!)

Donc tu n'est pas loin de la vérité! Je sais que Denis à une 19mdlx peut-être dispo....envoie-lui un mp.

Je suis d'accord que tu vas rider ta 12m 80% du temps, la 19m ou 21m 19% du temps et 1% pour ta 6m donc ton meilleur move si tu n'as pas trop de sous; vend ta 6m pour t'acheter une 12m et pile pour la plus grosse voile....

Bon hiver :thumbup:

Xulpix

P.S. Deux visses à glace ce n'est pas du luxe. Tu en laisse une à ton point de départ avec un marker ( drapeaux, tissus rouge....) et tu en traîne une autre sur ta botte ( endroit le plus sécuritaire selon moi ) commeça s'il t'arrive quelque chose en plein milieu du lac tu peux effectuer un arrêt d'urgence en sécurité!
Bon vent d'hiver......
xulpix

Messagepar snowflick » Mer 05 Oct 2011 19:06

Merci beaucoup à tous c'est des supers tuyaux !
Super enrichissant !

J'ai fait un nouveau post concernant les elf.
Je me suis dit que l'info sera plus accessible ainsi.

viewtopic.php?f=1&t=3038
snowflick

Retour vers FULL KITE