Superbe journée à Plattsburg. Essai de la B5, 9 et 12m. Ceux qui me connaisse savent que je ride les bandits depuis le tout début. Je les ai toutes ridés et su apprécier leurs qualités et leurs défauts. L'an passé quand la B4 est arrivé, j'étais ceptique, et encore aujourd'hui, je ne suis pas convaincu que s'était leur meilleure année. Belle voile certain mais qui me gardait souvent sur mon appétit.
La B5 est assurément surprenante. C'est une toute autre ailes que la B4. Plus stable certainement et un peu plus rapide. La ou elle me plaît le plus c'est dans la facilité d'adaptation, de prise en main. On sait vite la repérer dans les airs sans la regarder, les sensations en barre sont franches malgré le peu de pression. La B4 était hésitante lors des mouvements de remonté. La B5 n'a pas ce petit délais. Elle est plus fluide autant lorsqu'on descend la voile qu'au moment de la remonter. En kite loop, le ''pull'' est vraiment doux, rien d'agressant. Le fait que le boudin soit plus petit permet définitivement à la voile de mieux fendre l'air et donc d'aller en bord de fenêtre plus rapidement. Pour les sauts... j'étais en surf alors je ne peux pas dire, mais selon les gens qui l'on testé cette journée là, ça saute bien. Définitivement, à mon avis, 2012 sera une bonne année pour les bandits.
Fred