Bonjour à tous !
Hé oui le magasinage de voile d'hiver commence tôt cette année. Étant donné que la manta ne sera plus en 2012, je dois me décider plus tôt que prévu... Dommage car j'aime bien essayer un kite avant d'acheter.
Je me tourne vers la manta car l'année passé quand j'ai essayé la Frenzy 2011, je la trouvais vraiment instable en bord de fenêtre. Elle faisait un torchon et se retrouvait en pleine fenêtre... Pas trop mon style d'avoir une super rotation mais instable. Un de mes amis qui ride en manta 10m et 8m n'avait pas du tout ce genre de problème et n'a pas aimé la Frenzy non plus quand je lui ai prêté. On a joué avec les ajustements sans grand résultat. C'était une Frenzy 9m, j'ai quand même eu ben du fun avec à partir de 15 noeuds.
Je pèse 190 lbs et en snowboard, j'ai actuellement une access 6m, que je vais peut-être vendre en cours de saison pour acheter un 4m et 8m access. J'ai donc aussi besoin d'un kite plus gros... Je me demande si je devrais opter pour une manta 10m que je travaillerai en plage basse... ou un 12m qui risque d'être pas mal balourd, rotation lente et moins réactif... J'ai pas pu les essayer mais elle ne seront plus disponible bientôt. Je dois donc me décider...
Si vous avez des suggestions ne vous gênez pas, mais sachez que pour l'instant inutile de me recommander un giga kite de flysurfer, j'aime travailler un kite pour générer de la puissance. Une speed3 12m me tente un peu mais je ne suis pas convaincu de la simplicité du self landing... Tirer sur les lignes sans sangle ?? http://vimeo.com/15418387
J'ai pensé à la outlaw, mais elle n'a pas non plus de sangle pour faire atterrir le kite...
Quand j'ai essayé un kite hq 9.5m jaune et noir j'ai trouvé qu'il grinçait et le chicken loop m'a lâché deux fois, me mettant unhook sans leach full power!!! C'est peut-être mieux avec la version 6... Si vous avez essayé la 12.5 j'aimerais bien vous entendre à savoir comment elle se comporte dans le vent plutôt faible.
Je suis plus quelqu'un qui cherche à faire du freeride et des sauts qui plannent sans aller très haut...
Je m'étais juré d'essayer avant d'acheter, mais là les mantas vont disparaître et je dois décider si j'en achète une 10m, 12m ou je passe on tour pour un autre kite...
Merci et profitez bien de vos dernières sessions d'été!