Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   10m ou 12m ??

10m ou 12m ??

Messagepar snowflick » Dim 02 Oct 2011 18:27

Bonjour à tous !

Hé oui le magasinage de voile d'hiver commence tôt cette année. Étant donné que la manta ne sera plus en 2012, je dois me décider plus tôt que prévu... Dommage car j'aime bien essayer un kite avant d'acheter.

Je me tourne vers la manta car l'année passé quand j'ai essayé la Frenzy 2011, je la trouvais vraiment instable en bord de fenêtre. Elle faisait un torchon et se retrouvait en pleine fenêtre... Pas trop mon style d'avoir une super rotation mais instable. Un de mes amis qui ride en manta 10m et 8m n'avait pas du tout ce genre de problème et n'a pas aimé la Frenzy non plus quand je lui ai prêté. On a joué avec les ajustements sans grand résultat. C'était une Frenzy 9m, j'ai quand même eu ben du fun avec à partir de 15 noeuds.

Je pèse 190 lbs et en snowboard, j'ai actuellement une access 6m, que je vais peut-être vendre en cours de saison pour acheter un 4m et 8m access. J'ai donc aussi besoin d'un kite plus gros... Je me demande si je devrais opter pour une manta 10m que je travaillerai en plage basse... ou un 12m qui risque d'être pas mal balourd, rotation lente et moins réactif... J'ai pas pu les essayer mais elle ne seront plus disponible bientôt. Je dois donc me décider...

Si vous avez des suggestions ne vous gênez pas, mais sachez que pour l'instant inutile de me recommander un giga kite de flysurfer, j'aime travailler un kite pour générer de la puissance. Une speed3 12m me tente un peu mais je ne suis pas convaincu de la simplicité du self landing... Tirer sur les lignes sans sangle ?? http://vimeo.com/15418387

J'ai pensé à la outlaw, mais elle n'a pas non plus de sangle pour faire atterrir le kite...

Quand j'ai essayé un kite hq 9.5m jaune et noir j'ai trouvé qu'il grinçait et le chicken loop m'a lâché deux fois, me mettant unhook sans leach full power!!! C'est peut-être mieux avec la version 6... Si vous avez essayé la 12.5 j'aimerais bien vous entendre à savoir comment elle se comporte dans le vent plutôt faible.

Je suis plus quelqu'un qui cherche à faire du freeride et des sauts qui plannent sans aller très haut...

Je m'étais juré d'essayer avant d'acheter, mais là les mantas vont disparaître et je dois décider si j'en achète une 10m, 12m ou je passe on tour pour un autre kite...

Merci et profitez bien de vos dernières sessions d'été!
snowflick

Re: 10m ou 12m ??

Messagepar Icikite » Dim 02 Oct 2011 18:41

J'ai pensé à la outlaw, mais elle n'a pas non plus de sangle pour faire atterrir le kite...

J'ai des Outlaw et ils sont venus avec des sangles ( mais peut-être qu'ils ne les fournissent pas maintenant). Tu peux toujours en mettre sur tout caisson qui se descend sur les arrières car c,est cela que fait les sangles : tirer les arrières. Certains en mettent sur les Speed.
Icikite

Messagepar snowflick » Dim 02 Oct 2011 18:47

J'ai pas trouvé nul part ou essayer des outlaws... As-tu essayé outlaw 12m ??? Qu'en penses-tu ?
snowflick

Messagepar Icikite » Dim 02 Oct 2011 19:27

J'adore la 10. La 12 je la trouve un peu lente mais surement plus vite que la Manta .Les Outlaw sont très stables et ont un super depower. En snow je te conseille la 12.Je pense que les Outlaws sont entre les Manta et les Frenzy.
La Speed 3 est excellent: très stable et a un très grand depower. En voici une usagée: http://www.skypilotkiteboarding.com/com ... 3-dlx-sale
Icikite

Messagepar Barbu » Dim 02 Oct 2011 19:41

Salut,
Je suis français je viens d'arriver a Montréal et j'ai commencer a me renseigner pour une voile. Je pèse 65kg, je débute (6 sorties à mon actif) et je pensais acheter une frenzy 2011 9m, mais je viens de lire ton post (Fermeture de la voile en bord de fenêtre) et ça remet tout en question.
Je peux acheter qu 'une seule voile, est-ce la bonne taille pour les vents québécois?
Est qu'il vaut mieux pour moi une manta 8m ou autre???
HQ Montana 6 9.5m
Barbu

Messagepar snowflick » Dim 02 Oct 2011 19:49

Je te conseille de l'essayer et tu verras. C'est facile de faire en sorte qu'elle ne se positionne pas en bord de fenêtre, en fait c'est vraiment son seul défaut, à part le fait que lorsqu'on la trim plus qu'à moitié elle est moins stable. Une frenzy 9m ça prend minimum 15 noeuds en snowboard, 190 lbs...
J'ai pas essayé la 11m, mais je crois qu'elle est plus adaptée pour nos vents.
snowflick

Messagepar jumarcil » Dim 02 Oct 2011 20:08

La 10m de Outlaw fait vraiment un bon one kite quiver; moi je pouvias la rider de +- 8 noeuds jusqu'a 30 noeuds (trimmé). Aucune fermeture d'oreille, pas de cravate (jamais eu une cravate avec ma Outlaw). Tres tres stable, tres bon depower. Bonne machine de saut quoique pas comparable à mes speed 3 mais c'est vraiment une bonne voile tres tres rassurante et amusante. En plus elle est rapide pour un caisson. + que manta ou frenzy.
jumarcil

Messagepar Barbu » Dim 02 Oct 2011 20:17

Je pese 143 lbs tu penses qu une 9 est suffisante?
Est ce que la frenzy vaut le coup (ca fait quand même pas mal de défauts tout ca)!
Je regardais aussi la montana 6 en 9.5m de HQ, qu'est ce que vous en pensez? Devrais je partir sur une access?
C TROP DUR DE FAIRE UN CHOIX!!!! surtout quand on y connais pas grand chose!
Merci des conseils
HQ Montana 6 9.5m
Barbu

Messagepar snowflick » Dim 02 Oct 2011 20:29

Le meilleur conseil c'est de demander une voile démo je crois !
Je pense que je vais attendre cet hiver et faire l'essai avant d'acheter, pas mal moins stressant.
snowflick

Messagepar laurenzo » Dim 02 Oct 2011 21:09

je pese 190 lbs moi aussi et jai une manta 10m 2011 et j'avais une 12m aussi ,,,,

jte conseil plus la 10 m car la 12 m lorsque le vent monte tu es over assé vite..si ton but est de rider dans grosse poudreuse tous les jours ce qui est pratiquement impossible au qc mais qui sais cette année sera peu etre la bonnne.....c'est mieux la 12m car elle tire un peu plus ... en light wind surtout ...mais sur des surface comme des lacs et un fond dur dans un champs la 10m tire en maSSse a partir de 8 a 10 noeuds et tu peux la tenir a 30 noeuds mais sa commence a etre extreme :D . et jte jure ce kite la si tu veux pas voler toujours sans aret lorsque le vent est fort prend pas la 12m jte conseil fortement la 10m j'ai trop souvent eu peur en 12m mais avec ma 10m j'ai tres rarement été over dans des conditions normal d'utilisation :)
laurenzo

Retour vers FULL KITE