Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   question.. je suis perdue..

Re: question.. je suis perdue..

Messagepar kabouka » Dim 14 Août 2011 15:14

Pour les planches, ça va t'en prendre deux une normal et une plus grosse pour le LW (lightwind), ça serait bien que ta première planche soit ta planche de LW car c'est beaucoup plus facile pour commencer.

Habituellement on recommande La glide de Slinschot ou bien la doors etc, mais a t'on poid je pense que c'est trop gros pour toi, attendons de voir ce que les autres vont te recommandé

Bonne chance
7m switchblade, 9m switchblade et 12m switchblade
Qui a été le premier colomb en Amérique ? - Christophe !
Dans ce débat, la droite a été gauche, et la gauche a été adroite
kabouka

Messagepar Icikite » Dim 14 Août 2011 15:24

D'accord avec Kabouka. Surtout avec une 10m je te suggère d' acheter une grosse planche pour commencer. 145 150 . Pas besoin de la door.
Icikite

Messagepar C-TOWNRider » Dim 14 Août 2011 16:28

Pour la planche je te suggère une planche d'environ 135 cm. Une plache de lightwind va être plus facile pour commencer les premières 5 sorties, mais après cela, elle sera un fardeau car elle est beaucoup moins maniable et elle a une moins bonne capacité à absorber les vagues lors de vents plus fort. Pour le modèle de la planche, tu devrais t'acheter une planche avec un «rocker line» assez modéré. Ces planches sont normalement celles dédiées au freeride. Si tu veux rester dans la gamme cabrinha, la planche prodigy serait une très bonne option.
Sur ce bon magasinage et bonne ride!
C-TOWNRider

Messagepar Meli » Dim 14 Août 2011 16:34

En début de l'année passé, j'avais une 10m Switchblade Cabrinha 2010 que j'ai aimé mais que trop souvent, je devais regarder les autres rider car il m'en manquait... Je pèsais ( car maintenant je suis enceinte!) 112 livres. Il faut mentionner qu'à Trois-Rivières sur le Lac St-Pierre, il faut s'habituer rapidement au lightwind et qu'on sort rider souvent à du 9-11 noeuds ici... Il m'en manquait toujours en 10m..

Je me suis achetée une Crossbow 11m que j'adore! Autant dans le lightwind à TR ou dans du plus grand vent à Shippagan et à Cuba. J'avais aussi une Crossbow 9m pour les plus de 20 noeuds et j'utilisais parfois une CB 13m. Mais je te dirais que 75% du temps j'étais en 11m.

Pour le board, j'en ai essayé plusieurs et un que j'aime beaucoup (et que j'ai acheté) est la Prodigy 140cm. En 2012 elle s'appelle Spectrum. Je te dirais de ne pas aller plus bas que 140 cm surtout pour quelqu'un qui débute. Avec une CB 11m cela me permettait de rider dans du 10 à 20 noeuds, et une CB 9m de 15 à 28 noeuds. Un board passe-partout pour quelqu'un qui veut s'en acheter juste un.

Un autre board fort intéressant que je me suis procurée est la Petol de Évasion Kiteboarding. Un board pour le lighwind avec un très bon rapport qualité prix en plus d'être conçu au Québec. Pour commencer c'est super et plus tard le board sera dédié que pour le lightwind. Mais il va falloir te procurer par la suite un board pour les plus grand vent, comme une Spectrum plus petite, une Caliber (il y a aussi un modèle dédié pour les filles un peu plus léger: Caliber XO), la Revolt III de EK ou si tu en as les moyens la Trax de F-One qui est incroyable!

Voilà mon opinion de fille sur du stock que j'ai essayé. (sauf la Revolt III).

Méli:)
KiteXpress
Meli

Messagepar jumarcil » Dim 14 Août 2011 17:06

Oublie tout ce qui est cabrinha avant 2011 a moins que tu veux investir dans les soins pour tendinites... J'ai essayé des xbox 2 reprises et je les ai revendus. Par contre j'ai maintenant une Switchblade 9m 2011 et c'est vraiment un super de bon kite. Tres puissant pour la grosseur, tres securisant dans les rafales, bon depower, pression moyenne en barre. Je l'adore; c'est suite au conseil de Sebm que je me suis donné une derniere chance avec Cabrinha. Tout le monde les adore et disent; bof... vous etes pas des filettes ... il faut sentir le kite etc... moi j'ai commence avec des waroo et ca allait ok, 2eme année des Kahoona ... a la fin de l'été j'avais une tendinite severe au coude ..

Bon shopping
jumarcil

Messagepar yomane » Dim 14 Août 2011 18:26

Sans vouloir critiquer les réponses des boys (il y en a de très bonnes), c'est fourrant votre affaire les amis! Pensez à Chouba, plus on est spécifique et pointu dans nos commentaires, plus c'est fourrant quand on débute.

Je dirais: Ce sont deux bons kites, sécuritaires et performant dans leur style. Quand on achète un premier kite, dans le used, on ne s'attend pas toujours à frapper un home run et le garder pour les 10 prochaines années. Tu ne sera pas décu(E) avec un ou l'autre. Si tu le peut, essais les avant, laisse ton feeling te guider.

Pour les planches, c'est moins simple je trouve. Kabouka est en plein dedans je trouve, mais ça dépends.... Bref, c'est un dilemme de normand: P'tète ben plus petit, p"tète ben plus gros.

rappele toi le principe premier du kite: The proof of the pudding is in the eating... Tu vas savoir ce qui te convient par essais/erreur... Mais tu vas t'éclater en le faisant!!!

Welcome.
Meuuuuh!!
yomane

Précédent

Retour vers FULL KITE