Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   launcher dans l'eau

launcher dans l'eau

Messagepar filbrodcast » Lun 13 Juin 2011 17:25

Salut!
J'ai de la famille qui ont un chalet sur le lac Saint-Pierre à Yamachiche. Beau grand spot avec pas creux d'eau, mais le problème c'est que cette année le niveau de l'eau est beaucoup plus élevé. Aucune plage avec assez d'espace pour décoller l'aile sécuritairement.
Est-ce qu'il existe une méthode efficace et sécuritaire de faire décoller mon aile moi même directement dans l'eau en m'éloignant du bord?
Si oui, comment? Je veux juste m'assurer que je peux le faire sans qu'il m'arrive de pepins.
J'ai pas trop eu le temps de sortir dans le coin de montréal et d'observer ce que les gens font... Ma seule expérience de kite est 8 jours à Cape Hatteras, 2 jours à Pointe-du-lac et un peu de kite l'hiver passé. Je suis nouveau dans ce sport.

Thanks! :)

Phil
filbrodcast

Re: launcher dans l'eau

Messagepar MSL » Lun 13 Juin 2011 17:55

Est-ce qu'à 300 pieds du bords, tu as 3 pieds ou moins d'eau?

Car si c'est plus creux que ça, ça te prendra de l'assistance pour décoller sécuritairement.
MSL

Messagepar MSL » Lun 13 Juin 2011 18:30

Si c'est le cas, tu peux te fier à ce clip.

[youtube]_sm9q6V3bIM[/youtube]

Ça marchera 9 fois sur 10. Tu peux metre de l'eau sur le kite (comme du sable sur la plage) pour l'empêcher de partir au vent trop tôt.
MSL

Messagepar ridevv » Lun 13 Juin 2011 20:16

Autre conseil, si tu deroule tes lignes dans l'eau, assure toi de reculer en tout temps en déroulant et quand le kite drift. Situ reste sans bouger, plus de chance que les ligne se mêlent.
Je le fait souvent et ça fonctionne très bien.
ridevv

Messagepar filbrodcast » Mar 14 Juin 2011 08:32

ok nice! je vais essayer ça! Mais sur la video, le gars embarque dans l'eau avec ses lignes déroulées?! C'est pas dangereux de mêler les lignes?
J'imagine que c'est mieux de les dérouler une fois dans l'eau?
filbrodcast

Messagepar MSL » Mar 14 Juin 2011 09:13

Ça dépend, si tu risque d'accrocher des obstacles en sortant, oui t'est mieux de les re-rouler et de les dérouler en remontant le vent.

bonne chance...
MSL

Messagepar alexmtl » Mar 14 Juin 2011 11:56

de ma petite experience,

a chq fois que j'ai roulé mes lignes je me retrouve avec les lignes inversés...
par contre quand je les roule pas ca va super bien, c'est juste un peu stressant pcq tu sens que t'as pas trop de controle sur le kite

au pire demande a qqun d'aller a l'eau avec toi et de tenir ton kite
Ride depuis Mai 2010

slingshot octane 11m 2010
slingshot RPM 8m 2010

136cm misfit 2011
140cm custom 2010
alexmtl

Messagepar SebM » Mar 14 Juin 2011 13:11

PS : Bozo beach n'est pas très loin et il y a toujours du monde pour te décoller et t'atterir ! Pas mal plus sécuritaire. Va voir se lien pour voir les spots sur le Lac St-Pierre : http://www.waxdesign.ca/page.asp?lg=&pg=spots

Séb
SebM

Retour vers FULL KITE