Ça m'a bien fait rire quand j'ai vu ça annoncé dans un magazine de wakeboard que je feuilletais récemment, car quelques jours auparavant j'avais justement fait le contraire:
Alors qu'ici il est question d'avoir des bindings de snowboard sur un board de wake, moi je m'étais plutôt arrangé pour pouvoir fixer mes bindings de wake sur mon snowboard freestyle!
On est vraiment ici dans le croisement des sports été/hiver, full hybride!
Moi c'était pour pouvoir rider agréablement une journée où la surface de la glace était complètement couverte d'eau et de slush
et j'ai trouvé que c'était alors le compromis idéal pour rider sur la glace dans des conditions très mouillées:
dans ces cas-là y a pas assez épais d'eau sur la glace pour envisager rider en twintip/bottilons de néoprène, mais trop d'eau pour rider en bottes de snowboard,
donc dans la première option t'es sûr de scraper ton twintip, et dans la deuxième option t'es sûr de te retrouver avec les bottes de snowboard remplies d'eau dans le temps de le dire.
Alors la solution magique cette journée-là ça été de pouvoir rider dans des bottilons de néoprène sur un snowboard (+drysuit)! Best of both world!
Fait que ici Hyperlite propose plutôt le contraire: c'est d'adopter une combinaison boots/fixations de snowboard sur un board de wake twintip...
C'est sûr que ça règle le méchant problème de devoir soit prendre le risque de marcher nu-pieds dans le fonds du lac avant d'être assez loin pour launcher son kite et chausser ses bindings,
ou bien soit s'acheter des bindings oversize pour pouvoir réussir à entrer dedans avec des bottillons dans les pieds...
Mais ce système s'accompagne d'un sérieux désavantage pour nous car on fait du kite et eux du wakeboard...
Pour eux, enligner et clipper des sangles de fixations de snowboard quand t'es assis tranquille sur la palette arrière du bateau avant de te crisser à l'eau, y a rien là.
Mais pour nous gosser flottant dans l'eau à essayer de clipper ces foutues sangles pendant que le kite cherche à nous tirer d'un bord pis de l'autre... pas sûr.
On sait tous à quel point c'est pas toujours évident l'hiver alors que pourtant on est bien assis sur une surface solide.
J'me trompe peut-être mais y me semble que pour nous ce type de bindings risque d'être très très chiant d'essayer d'enfiler dans l'eau avec un kite en haut qui s'énerve.
Au moins avec des bindings (boots) de wake standards, tu peux faire ça en 2 temps: te mettre les pieds dans les boots le plus rapidement possible,
faire un tack pour t'éloigner rapidement du bord et du traffic et ensuite allez serrer/attacher tes boots au large.
Avec ces nouveaux bindings j'ai bien l'impression que tu peux pas envisager d'avancer d'un poil tant que tu les as pas attacher comme il faut.
Mais bon, c'est juste une impression, faudrait peut-être en faire l'essai...
Y as-tu quelqu'un prêt à sacrifier 600$ juste pour voir c'que ça dit dans la réalité?
