Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Lequel choisir Steamer 5/3 entrée arriere ou avant?

Lequel choisir Steamer 5/3 entrée arriere ou avant?

Messagepar george » Mer 30 Avr 2025 16:49

Jai toujours eu des steamer entrée arriere avec le long zipper mais je viens d essayer plusieurs entrées avant et cest super difficile de le mettre et l enlever!

Alors j ai regardé les autres model et marques dans les entrées arrieres la qualité est nettement inferieur pourtant la boutique avait un tres grand choix de marque et de model! Mais tous les beaux steamer sont entrée avant, pourquoi!?

Je doit etre depassé c est suuuur! Mais c est tellement difficile de le mettre et encore pire l'enlever alors que l entrée arriere super Facile :lol:

Est ce qu il y a une methode pour le mettre l entré avant? :roll:
george

Re: Lequel choisir Steamer 5/3 entrée arriere ou avant?

Messagepar george » Mer 30 Avr 2025 20:33

Sur Youtube il ya toute! :lol: Incluant mes videos :lol:
george

Messagepar Fouduvent » Jeu 01 Mai 2025 05:39

Entré avant c'est plus chaud moins de surface pour perdre de la chaleur. Moi je déteste j'ai trouvé un Neil Pryde avec entrée arrière que j'adore très chaud et comfortable.
Fouduvent

Messagepar Rim021 » Jeu 01 Mai 2025 06:48

Le wetsuit le plus chaud restera toujours celui avec une entrée chestzip. Les backzip c’est la technologie d’il y a 20ans quand le néoprene n’était vraiment pas flexible par rapport à ce qui se fabrique aujourd’hui. Le backzip c’est plus facile à mettre et c’est la seule qualité sinon ce te fais une plus grande crack pour où l’eau entre et les « puristes » vont dire que ça rends le wetsuit moins flexible. En surf les backzip c’est vendu comme wetsuit d’entrée/ milieu de gamme pcq tu pognes une cold shot quand tu duckdive pour passer les vagues sur le paddleback. En kite, vu qu’on est moins souvent immergé jusqu’au cou ça va marcher.

Aujourd’hui vissla et billabong et O’Neill vendent des wetsuits avec des chestzip avec une ouverture assez grande qui rend la vie plus facile. J’ai eu longtemps le O’Neill Mutant, mais y se fait juste en 4/3 et y’a un peu plus d’eau qui entre qu’un chestzip traditionnel et je suis frileux…j’avais frette rendu en novembre. J’ai acheté à grand frais de dédouanement le billabong absolute plus 5:4 et ç’est bien cote chaleur et facilité d’y sortir après la session. Reste à voir si c’est un wetsuit fragile ou robuste (comme les O’Neill/ Ripcurl et Xcel). Il y a le vissla news seas avec u-zip qui semble prometteur mais je n’ai pas essayé
Image

Image
Image

Image
Airush Sessions 5m/ Sessions 7m/ Sessions 9m/ Ultra 9m/ Ultra 12m
Shinn Bronq Backspacer 135cm
Sabfoil WRP675/ W695/ WR780/ WO945, Kraken 73cm/ 83cm - Cabrinha Special Agent 105cm
Slingshot converter xr V5 - 5’1"
Wing KT 5
Rim021

Messagepar Yvente » Jeu 01 Mai 2025 14:17

C'est quand George la dernière fois que tu as eu froid au nombril ?

Question niaiseuse mais tu vas arrêter ta saison parce que tu as froid aux mains ou aux pieds, pas aux cuisses, aux nipples ou aux épaules.
Donc comme plan B fait comme moi: mon steamer le plus chaud est un 4/3 zip en arrière et au pire je place une cagoule montée sur un rash guard sans manches.

Les zip en arrière sur les 5/3 sont rares (inexistant ?)
Yvente

Messagepar Fouduvent » Ven 02 Mai 2025 05:23

J'ai acheté celui ci l'an passé a 50% de rabais 5/4 backzip. https://windspirit.ca/products/neil-pryde-wizard-5-4-gbs-back-zip.

Je commence a kiter au mois de mars ou avril souvent il y a encore de la glace qui flotte par contre je porte un drysuit pour le premier mois environ. Pour ce temps ci de l'année le 5/4 est parfais je l'ai porté il y a quelques jours et j'avais chaud.
Fouduvent

Messagepar Yvente » Sam 03 Mai 2025 06:08

Yvente a écrit:Les zip en arrière sur les 5/3 sont rares (inexistant ?)

Ce que j'ai remarqué pour avoir moi aussi eu des wet "flip-flop" en avant pour les enfiler: si tu es carré des épaules comme moi c'est un méchant défi surtout quand vient le temps de ..... l'enlever ... :oops:
Être frêle ça débarquerait plus facilement ....
Yvente

Retour vers FULL KITE