Je recommande un Peak sans l'ombre d'un doute pour le très grand "range" de vent.
J'ai tenu, sans me faire peur ma Peak 8m dans des pointes frôlant 30 noeuds, parce qu'elle demeure très contrôlable. Ma Gin 6m, a un comportement beaucoup plus semblable à un caisson standard car cette voile ne "flappe" pas comme la Peak, ce que j'apprécie grandement. En contrepartie, la plage haute de vent est considérablement plus étroite.
N'avoir qu'une voile ce serait une Peak 11m ou 13 m. Ici à Kuujjuaq on a très souvent des vents faibles entre 10 et 15 noeuds.
Toutefois, bien que les Peak vole dans pas de vent, il ne faut pas s'attendre à avancer non plus

si la voile est trop petite !
Pour un débutant, le monopeau ne développe pas de surpression interne susceptible de faire déchirer les caissons ou les inter-caissons lors des crash qui sont quasi-inévitable pour un débutant
J'éviterais la Ozone Pure, par "pure" préjugé, ne l'ayant pas essayé ! Estimant, probablement à tord, qu'elle remplace la Access, qui elle est une voile qui ne tire pas suffisament et ce même pour un débutant.